mitchou 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Salut a tous,j'ai un mulet de 2010(chardonneret x canari)qui chante allah yberek très bien et que du chant chardonneret mais j'ai un petit problème.il est en mue pour l'instant alors qu'il chante bien et fort,s'agit t'il d'une fausse mue?si oui comment faire pour la combattre?et est ce que je peux le sortir ou bien le laisser jusqu'a ce qu'il la termine?dans la pièce ou il est(éclairage naturel toute la journée),il ya des moineaux a coté est ce qu'il peut apprendre des notes?et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 mitchou a écrit:Salut a tous,j'ai un mulet de 2010(chardonneret x canari)qui chante allah yberek très bien et que du chant chardonneret mais j'ai un petit problème.il est en mue pour l'instant alors qu'il chante bien et fort,s'agit t'il d'une fausse mue?si oui comment faire pour la combattre?et est ce que je peux le sortir ou bien le laisser jusqu'a ce qu'il la termine?dans la pièce ou il est(éclairage naturel toute la journée),il ya des moineaux a coté est ce qu'il peut apprendre des notes?et mercisalem mitchouen cette periode je ne pense pas que se sois une mue puisqu'il chante comme la plupars ,eleve leur oiseaux dans une cuisine et c'est la le probleme toujours en mue si c'est une fausse mue je te conseille de mettre un petit bous d'oignond dans sa buvete et tu change tous les jours et le plus important c'est les bain que tu dois lui donne une baignoir ton mulet peu apprendre facilement quelque note des moineaux fais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 salut nassim c'est un plaisir de vous revoir parmi nous.il y a une autre supposition mitchou, verifier la cage et l'endroit ou tu accroche ton oiseau s'il n'y a pas de poux, j'ai le meme cas en ce moment, la cause de fausse mue pour ceux qui eleve dans la cuisine c'est l'anomalie climatique, la chaleur durant la journée et la fraicheur durant la nui et vis versa, je connais des éleveurs qui eleve a l'extérieur toute l'année, et 11 jours avant qu'ils rentrent leurs oiseau dans des pièces d'élevage pour la reproduction ils donnent de l'oignent pour éviter une fausse mue serte. donc les cause de la fausse mue sont:-le changement brusque de climat (le passage de froid au chaud et vis versa).-les poux-une attaque ou une chute de la cage (le choque).-changement brusque d'allimentation.-souvent dans les périodes de convalescence surtout si l'oiseau a beaucoup souffert pendent sa maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci pour vos réponses.mais pour vous répondre mon oiseau n'est pas dans la cuisine mais dans une chambre bien éclairée et bien aérée.et depuis que je l'ai (2 jours) il est en mue.pouvez vous me dire que faire pour ne pas qu'il attrape des notes de moineau?et est ce que je peux le sortir?ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites