Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amine78

une question svp

Messages recommandés

bonsoir tlm voila j ai un couple femelle canari et chardo male

Ma femelle canari a fait son nid y a 5 jours et elle n'a toujours pas pondu. Est-ce normal ?
ace que le chardo a coche la femelle au pas ? merci de me repondre a+








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amine compte tu la fabrication du nid dans les 5jour et quelle comportement a ta femelle (pour savoir si ton mâle a cocher ta femelle si tu ne la pas vue tu le sera que au mirage des œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut rien dire ma femelle chasser le mâle ça la pas empêcher de la cocher quand elle a lever la que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pourquoi separé le mal de la femelle si lui il n'est pas agressif?LAISSE LE ON SEPARE UN mALE d'une femelle que lorsque celui ci est agressif,est qui casse les oeufs ou les mange ou detruit le nid pour cocher la femelle ,sinon on laisse le male avec sa femelle.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: laise les un peu tranquille,Amine par trop imposer ta presence tu les deranges ,observe les de loin que tu peux mais ne te fais pas de souci,il 'y a des femelles qui dominent,pour ce laisser cocher chez les canaris c'est frequent,si elle domine pas elle ne se laissera pas faire j'en avais une comme ca tres caracterielle,et dominante,mais une fois le male l'a coché ,il la poursuivait partout apres dans tous les sens de la cage ,pour la rattrapper et la cocher,qu& a mi sevrage j'etais obligé de les separer,la pauvre sinon elle etait pleine toute l'année,car elle etait en interieur bien chauffé dans la chambre aw!!!la pauvre canarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre car je penser que tu n'avais jamais réussi les mulet donc comment peut-tu dire qu'elle serai pleine toute l'année???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gino a écrit:
c'est bizarre car je penser que tu n'avais jamais réussi les mulet donc comment peut-tu dire qu'elle serai pleine toute l'année???

Je comprends ton étonnement gino,oui c'est vrai je n 'ai jamais pu avoir un seul mulet de ma vie depuis trois ans que j'essaye,mais j'avais un elevage de canari,avant et je me suis retrouvé avec 28 couples un moment,et j'ai tout vendu pour consacré a l'elevage du cahrdonneret,au depart on m'a dit que je n'y arriverrai jamais a fiare reproduire le chardo en cage je n'aurais pas du les ecouté.voila mon ami pourquoi je te dis,si ca ne tenait qu'au males canari,et la canarette,elle serait pleine tout l'année.Et j'en ai jamais possédé ou acheté un mulet.salut et amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc a la base,tu parlé d'un male canaris si je comprend bien car le sujet concernant parlé d'1 male chardon.enfin,ne le prend pas mal mais parfois jai du mal a comprendre ce que tu dis dans tes propos.si tu dis que tu n'a jamais réussi a faire des mulet,pourkoi se lancer dans l'élevage du chardonneret qui est beaucoup plus compliqué???moi,je suis d'origine espagnol,et avant de se lancer dans l'élevage pur chardonneret,il faut avoir un minimum de pratique et pas que les connaisance donc toujour commencer par faire des hybrides et après se lancer dans le chardon.je connais pas mal de gens qui se lance de suite dans l'élevage de chardon sans méme réussir a faire des mulet et au finale,il pense que c'est IMPOSSIBLE(manque d'éxpérience en pratique)cela ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas mais faut toujour coimmencer par le plus facile et aprés se donné 1 défi pour faire plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gino au debut avant de faire des mulets ,en fait j'ai voulu faire du chardonneret apres les canaris.mais j'avais compris qu'Amine parlait de chardo x canari?ET C'EST POUR CETTE RAISON que j'ai invoqué la domination du male par la femmelle canarette ,car moi j'en avais une si elle ne dominait pas,il ne la coché pas et elle etait tres agressive,a la fin je lai mis avec mon chardo,et il la coché ,mais k'ai raconté son histoire de son oeuf comme un raisin sans coquille,pas assez de calcium,car je ne m'attentais pas a ca et 15 jours apres elle'est morte.quant tu va a l'ecole ,tu parle du savoir,tu fais la partique avant la theorie?OU LA THEORIE AVANT LA PRATIQUE?Tu me dis que j'ai le savoir et pas la pratique et celle que j'ai eu avec mes canaris?C'est quoi ca ?A moins que ca ne compte pas POUR TOI,.?et en parlant aussi de complication tu me dis que tu es d'origine espagnole,et que en general vous etes tres pratiquant chez vous aussi,amors tu dois savoir que c'est le seigneur des mondes qui donne et qui facilite car sans son ordre,ni toi ,ni moi ,ni personne n'arrivera a quoi que ce soit,mon ami,et pour une premiere fois,que j'essaye d'accoupler un couple pur ,comme tu dis,d'etre arrivé la ou je suis arrivé est un challenge et defi que je me suis fixé ,alors que beaucoup n'arrivent meme pas a faire construire un nid par leurs couples,parce que moi mes convictions sont sinceres,et pour clore le sujet avec toi ,je t' ai repondu parce que je le voulais bien ,alors que je n'etais pas obligé de repondre a propos pourquoi je choisi une tache + ou -facile ,ca ne regarde personne ne le prend pas mal car tu comprend ce que tu veux,qaund tu me dis on a du mal a me suivre.et moi je me donne tuojours des defis dans ma vie les plus dur qui soit ,je ne suis pas pour la facilitéj'aime la difficulltéet atteindre des sommets tjr +haut quoi de plus agreable?N'EST CA PAS?
que la paix soit avec toi mon ami,tu pourrais etre mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol gino dsl frère mais ça c'est du n'importe quoi pour faire les mulet c'est très facile il suffit de préparer ton mâle dés qu'il termine ça mue avec une canarette les laisser séparer chacun dans une cage et de ne pas laisser un mâle canari dans la maison et quand le mâle seras prêt il la coche facilement et même devant t'es yeux alors ou est la chose compliqué la pour moi du moment que la femelle et une canarette l'élevage chardo x canari il n'est pas trop différent de l'élevage du canari x canari par contre l'élevage du chardo x chardo est compliqué a cause de la femelle et non pas a cause du mâle voila mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était vraiment facile de faire des mulet,dans ce cas tout le monde aurai réussi a faire des mulet et c'est pas le cas pour certain.c'est peut-étre facile pour toi et pour certain mais pas a tout le monde.c'est comme si tu disais,j'ai 1 couple de chardon/canarete,je les met ensemble et HOP,il vont me faire des petit mulet.tout le monde peut faire ça mais est ce que tout le monde aurai des petit a la fin???pas si sur!enfin,je vois que dans tout ça jai l'air d'avoir tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a karimahmed,pour moi le résultat d'1 accoplement canaris/canaris est différent de celui de chardon/canari.tout le monde dit c'est pareil mais sa na rien a voir.ensuite je ne suis pas croyant et méme si je l'était c'est pas en priant dieu que je fais avoir des jeune après...ce que je comprend pas c'est que jai remarqué que tu aider et conseiller beaucoup de monde(ce qui est bien)mais pourtant,tu es au méme niveau qu'eux donc pour moi étant aussi débutant que toi,personnelement je ne suivré pas tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans probleme gino,on parlait d'une agressivité d'une canaris envers le male,et comme il demande conseil si il separe ou pas le male,j'en suis venu a cité mon experience par rapport a cette femelle agressive que moi je possedais,donc je partage non?C'est bien un forum de partage non?Sinon personne ne viendrait ici pour apprendre et moi ,je ne suis pas venu ici en tant que savant,je suis venu ici en tant que novice,pour apprendre,comme tout le monde .Et je te remercie de me mettre a mon niveau qui est celui de tout le monde ,je te remercie infiniment de m'avoir mis au niveau de tout le monde,et pas au dessus ,ca m'aurait blessé.quant au croyance,chacun est libre,c'est vrai ,mais sans le createur tu n'arriverra a rien s'il decide ainsi que tu n'y arriveras pas,ca tu me l'enlevera pas .
et ici aussi on donne des conseils a tout le monde par notre gentillesse,et + que notre disponibilté,et notre modestie du savoir,pour aider son prochain,ensuite libre aux forumistes de choisir mes conseils ou pas et toi en premier,heuresement que chaque individu est né libre sinon ou on va?
Mais pourquoi tant d'animosité,t'anime a ce point contre nous?Ensuite c'est le 2eme sujet que tu pollues,pourquoi tu n'ouvres pas un poste dans lequel tu traiterais ton sujet,juste sur les modos et admin et leurs reproché ce que tu leurs reproches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que c'est 1 forum de partage et je ne dit pas le contraire mais tu n'a pas compris ce que jai dit.Tu aurai dès le début dit ta femele canari ainsi que ton male CANARI,jaurai compris mais tu n'avais pas préciser.je ne pollue rien.je n'anime rien contre vous.jai lu plusieur sujet et a chaque fois,je voyais que tu l'ai aidez bien(et c'est SUPER)mais ce qui me dérange en faite,c'est que t'écris comme si tu savais a peu prés tout malgré tes compétence.jai pas dit que t'était un savant.encore sa serai 1 personne qui savait faire avec beaucoup d'éxpérience,j'aurai rien dit.sa ne veut pas dire que jai quelque chose contre toi mais comme je vois a chaque fois des réponse de ta part,voilà la raison de mon intérogation.ensuite tu dis sans le créateur,tu ny arrivera a rien donc si par exemple,mon mulet de 2 ans chante plus,c'est parce que dieu ne veut pas qu'il chante???c'est ce que jai compris.bon allez le sujet est clos car apparement je POLLUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux le sujet est clos,et n'oublie pas je suis moderateur si tu vois des reponses de moi ,en plus mes reponses ont servi a beaucoup de monde comme tu dis mon savoir et pas de pratique,toi tu as fais quoi ici ,depuis plus d un an,exactement 16 mois que tu es inscrit ici ,tu as apporté quoi A la comunauté de se forum avec 12 messages a tout casser?Moi au moins j'ai donné mon savoir et j'en ai appris par la suite.lol la vraiment le sujet est clos ,et tu sais quoi meme si tu reagis a ca je vais t'ignoré,car sinon on'en finit plus et la tu es entrain de polluer encore un sujet qui n'est pas le tien.donc tu n as aucun respect pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...