Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Chardonneret sans queu

Messages recommandés

Bonsoir a tous voila j'ai un chardonneret sans queu je l'est eu comme sa parce l'ancien proprio ma expliquer qu'il l'vais mis dans une cage de chant et qu'il ne supporter pas trop

Ma question est simple la voila

Es que il faut atendre la mue pour que la queu repousse ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir klyde,non il ne faut pas attendre la prochaine mue pour que la queue de ton chardo repousse,tu verras elle repoussera bientot ,donne lui du mutavit un jour sur deux et douche au soleil avec vinaigre de cidre,et soigne le bien,avec une bonne alimentation bien equilibré,et tout rentrera dans l'ordre,et tu verras que ca queue n'en sera que plus belle,salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim, sa me rassure mais sa crains pas de lui du vinaigre de cidre dans le bain au cas ou il beau l eau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

on donne toujours du vinaigre de cidre dans l'abreuvoir et dans le bain , c'est tres tres tres benefique pour la sante de l'oiseau ya rien a craindre tout est naturel donc pas d'hesitation

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cuiéllere a soupe par 1/2litre d"eau,et dans le bain,quelques gouttes dans une soucoupe.si tu as des autres questions n'hésite pas mon ami klyde,salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MAHI ,j'avais pas capté que le 1 ne s'etait pas imprimé;salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci les gars du conseil j'espère que sa servira a d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis voila j'ai acheter le vinaigre de cidre je lui met dans le bain mais il n'y va pas donc je luis pulvérise en plus j'ai lu que c’était bien contre les poux aussi, mais il me reste une question à vous poser

le faite de ne pas avoir de queu cela joue sur le chant de l'oiseau dans le sens ou c'est une sorte de mue partiel parce que il chante pas depuis que je l'es eu et il a le bec toujours noir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amis pour répondre a ta question la queu ne jou pas de role sur le chant de chardonneret
ton chardonneret ne chant pas parcequil n'est pas adapté a son nouvelle onvéronment ou parceque c'est une femelle
pour le bec noir je c'est pas atand la réponsse des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est un male le chardonneret oui surement il doit pas etre adapté a son environnement sa fait moin d'une semaine peut etre qu'il faut plus

J'ai toujours eu des chardon qui était chaud en chant celuila me fait des pti caprice c'est meme frustrant on va laisser le temp de devenir un champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem
ton oiseau était en stresse dans une petite cage , le stresse est mauvais c'ets pour ça qu'il a le bec noir et c'est pour ça qu'il est en mauvais état !
donc pour avoir un oiseau bien prés avec le bec rose, il lui faut une alimentation riche et équilibré et un minimum de 15heurs d'éclairage et les bains au soleil ( au vinaigre de cidre ) .
pour qu'une plume repousse il lui faut 91 jours, et ça à aucune conséquence sur son chant ni fausse mue, alors fait ton calcule pour le tiens lol .
pour que les plumes repousses rapidement du moins, il te faut des vitamines B , le meilleur apporte c'est la levure de bière qui contiens presque tout les vitamines dites B , voilà un lien ça te dira plus :
/t4419-levure-de-biere-mue-nourrissage-vitamine-complement-allimentaire?highlight=levure

pour que ton oiseau chant il n'a pas besoin d'avoir le bec blanc pour ça , il chantera du moment où il se sentira en sécurité et en confiance, je te propose de le mettre dans un endroit plus haut , de sorte qu'il entends les bruits mais ne l'effraye pas , au dessus de la bibliothèque par exemple, il va se sentir bien et chanter dans quelques jours .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...