BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bonjour a tout les menbres jai décider aussi de partager mes photos comme bien d'entre vous le font et cest avec un grand plaisir que j'y ajoute des photos au fur et a mesure. voici un jeune parva de 9jours que je fini de nourir a la pipette pour les habituer a ma présence cest tres important de nourir de temp en temp les oisillons vous méme ils vous sera plus facile par la suite de les manipuler en cas de besoin ex: traitement ou douche anti poux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mai 2011 merci pour le partage silvio,tu le nourris a la main?TRES BEAU BB,merci ,je suis tres content que tu sois parmis nous,jimerais que tu m'en amprennes davantage,sur les vers de farine et pinkies,beurk,j'en ai acheté et j'ai tout foutu a la poubelle sauf les vers de farine,les juvenilles les mangent tout seul ou ils sont distribué ,par les parent reproducteurs .et tu les donnes comment ?Pour cette année ,je ne pense pas car j'en donne pas au parents.merci et amicalement.salut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je donne les verts quelques semaines avant la reproduction aux adultes ainsi que de la pate d'élévage et du jaune d'oeuf avec leur coquille sans le blanc (le blanc d'oeuf est difficile a digéré par les chardonnrets) sinon je compose moi méme ma pate d'élévage pour les nourir a la main petite recette perso: je prend de la mie de brioche que j'ecrase dans du lait de soja et je rajoute une demi cuillere a café de sirop de grenadine je mixe le tout j'usqua obtenir une bouillie liquide ensuite je prend une pipette de pharmacie de preference une de 6cl et fine je la rempli environ 2cl par bouche a répété 3 fois par jour et ne jamais donner d'eau aux oisillons le soir uniquement quand cest vous qui nourissait les oisillons,pour les verts de farine couper les en deux et de préférence écraser. ne jamais donner de colorant pour les couleur des plumes dans la pate d'élevage risque de champignion pour les oisillions ce n'est pas mortel mais ca gave le foie,opter plutot pour des colorant naturel que vous pouvez ajouter dans la pate ex:sirop de grenadine ou de fraise a faible dose ou tout simplement une demi cuillere de foie de morue dans la paté pour augmenter les pigment des couleurs et en plus cest tres bon pour leur foie méme tres jeunes, a bannir les figues fraiche ou séche les dattes les pommes la verdure et surtout les graines noires jusqu'au minimum 6eme semaine ensuite introduiser au fur et a mesure un mélange de graine et de fruit ou légume;opter pendant tout ce temp a leur donner de l'alpiste humidifiée ( tremper dans l'eau) et quelques graines de lin ou des graines de chicorée tres apprécier par les jeunes et sans danger méme en cas d'abus.cdlt silvio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 12 mai 2011 salut bello et bravo pour cette réussite très beaux le jeune par contre je me permé de te donner un petit conseille essais de nettoyer le petit après chaque nourrissage car la pattée colle vachement et le plumage est pas terrible quand il grandi j en ais fais lexperience avec mais mulet encore bravo (la tu baguee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 quelques photos prise cette apres midi avec details nid de jeunes chardonnerets élégants ils ont 03 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 autre nid mais toujour pas éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 serinza a écrit:salut bello et bravo pour cette réussite très beaux le jeune par contre je me permé de te donner un petit conseille essais de nettoyer le petit après chaque nourrissage car la pattée colle vachement et le plumage est pas terrible quand il grandi j en ais fais lexperience avec mais mulet encore bravo (la tu baguee) oui bien sur je nettoye l'oiseaux apres chaque repas et pour ce qui est des bagues je ne bagues pas tout mes oiseaux certains le sont déja mais d'autres je n'est pas baguée puisqu'ils sont destinée a etre libéré entre mi juin et debut aout le chardons sera abondant pour maintenir un équilibre de l'espéce avant quel ne disparaisse a jamais,les chardonnerets ont fort décliner depuis 2,3 ans a cause en partie de la chasse et surtout des éspaces réaménager et du chardon faucher je suis pour ce qui pratique l'élevage ou qui en possédent pour le chant mais les braconner revient a détruire une éspéces déja fragiliser par son environement,je comprend celui qui chasse pour en garder un ou 2 pour l'ornement mais celui qui chasse pour revendre cest abérrant et complétement dépasser!!! élever et revender ou relacher évitera aux autres de les capturer cdlt.silvio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bravo très belle initiative malheureusement moi pour le moment je n es jamais réussi a reproduire le chardonneret j éspaire que sa viendra encore bravo pour ton initiative et merci pour le partage de ces très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hechmi 0 Posté(e) le 12 mai 2011 SalutBravo, bel élevage et surtout de trés bonnes intentions.c'est par des gens comme toi que le chardonneret a une chancede s'en sortir. Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je vous remercie de votre soutient ca donne chaud au coeur mais rassurer vous je ne relache pas tout mes oiseaux lol en moyenne tout depend de la saison si la reproduction etait bonne a l'exterieur je ne relache que tres peut et le reste passe l'hiver au chaud..mais si la reproduction exterieur est mauvaise comme celle de 2009 alors j'en relache d'avantage pour garder un certain équilibre biologique de l'espéce,l'année 2010 malgres un printemp froid a etait reussite jai comptabiliser pas moin de 400 jeunes supplémentaires entre juillet mai et aout dans ma régions mais cette années j'attendrais de voir les premiers vols pour confirmer,je suis des landes de uza exactement et ici les jeunes chardonnerets apparaissent entre mi mai et sont le plus abondant début juillet par centaines certains moment derriere chez moi sur le chardon ou au bord des rivieres l'automne dernier jai vu un groupe de chardonnerets a mimizan plage sur une plaine de chardon ils dépasser les 1000!!!! un mélanges de jeune et de vieux et de verdier et quelques serin cetait incroyable,ici tout le monde a un ou plusieurs chardonneret chez soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Magnifique tes oiseaux et en plus elever par leurs parents vraiment chapeaux.Dommage que tu ne puisse relacher tes oiseaux aux maghreb, car la bas la faune en a rudement besoins.Merci encore pour le partageamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 amed a écrit:Magnifique tes oiseaux et en plus elever par leurs parents vraiment chapeaux.Dommage que tu ne puisse relacher tes oiseaux aux maghreb, car la bas la faune en a rudement besoins.Merci encore pour le partageamicalement je suis daccord avec toi mais ils seront certainement capturer aussi tot a ce propos jai du respect pour toute les personnes d'origines algerienne marocainne tunisienne ou autre je suis moi meme d'origine espagnole et je comprend votre indignation sur la disparition du chardonneret sutout celui d'algerie il parait qui etait vraiment parmis les meilleurs.cdlt silvio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mai 2011 t'inquiéte silvio,ici nous risquons pas de mal interpreté,les sens des choses,loin de nous cette paranoia,soit a l'aise comme dirait notre ami blackwings que je salue au passage.Et c'est vrai ce que tu dis quoi, ils seraient tres vite intercepptés,il n'y a pas de mal a dire la verité,c'est vrai que les bracos ne choment pas et au magreb ,les premiers juvenilles sauvages sont deja sur le marché,aLors?J'ai voulu le dire avant ta reaction,mais je me suis abstenu de la faire,c'est bien que tu rappeles les choses,car il faut voir la realité en face.Enfin esperons qu'un jour on banalisera l'elevage du chardonneret en cage,inchaallah et que tout ceci cesse.merci , et amitiés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 12 mai 2011 BELLO a écrit:amed a écrit:Magnifique tes oiseaux et en plus elever par leurs parents vraiment chapeaux.Dommage que tu ne puisse relacher tes oiseaux aux maghreb, car la bas la faune en a rudement besoins.Merci encore pour le partageamicalement je suis daccord avec toi mais ils seront certainement capturer aussi tot a ce propos jai du respect pour toute les personnes d'origines algerienne marocainne tunisienne ou autre je suis moi meme d'origine espagnole et je comprend votre indignation sur la disparition du chardonneret sutout celui d'algerie il parait qui etait vraiment parmis les meilleurs.cdlt silvioT'inquiete pas on est tous des chardonneriste, malgré nos différentes horizons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mai 2011 silvio tu 'es la?je t'ai envoyé un mp,merci amitiés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 moi personnelement,je nai qu'1 mulet chez moi que jai acheter il ya 2 ans.vous parler tous de ne pas braconner,chose que je respecte mais,jai remarqué que pas mal de gens disent ne pas réussir l'élevage de chardonneret donc d'ou proviennent les oiseaux que vous posséder si vous n'avez jamais fait de chardon chez vous?je parle uniquement pour les gens qui sont de france,car normalement il est interdit de posséder 1 chardonneret en phénotype sauvage méme bagué sans avoir le certificat de capacité donc la plupart des gens de se forum sont dans l'illégalité.c'est bien beau de dire ke c'est pas bien de capturé mais les oiseaux que vous avez chez vous,provienne surement de la nature méme s'il sont encagé.en+,jai vu pas mal de photo de chardonneret non bagué.je donne mon avis et ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 gino a écrit:moi personnelement,je nai qu'1 mulet chez moi que jai acheter il ya 2 ans.vous parler tous de ne pas braconner,chose que je respecte mais,jai remarqué que pas mal de gens disent ne pas réussir l'élevage de chardonneret donc d'ou proviennent les oiseaux que vous posséder si vous n'avez jamais fait de chardon chez vous?je parle uniquement pour les gens qui sont de france,car normalement il est interdit de posséder 1 chardonneret en phénotype sauvage méme bagué sans avoir le certificat de capacité donc la plupart des gens de se forum sont dans l'illégalité.c'est bien beau de dire ke c'est pas bien de capturé mais les oiseaux que vous avez chez vous,provienne surement de la nature méme s'il sont encagé.en+,jai vu pas mal de photo de chardonneret non bagué.je donne mon avis et ce que je pense.salem .je te pris de ne pas polluer le sujet, crée un sujet pour dire ton avis directement . on a traiter le sujet 10mil fois ! . bello félicitation ! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 je ne suis pas là pour polluer le sujet mais jai remarqué que depuis quelque temps certain menbre du forum surtout ce qui sont haut placé,dès qu'on dise quelque chose de vérité,allez hop...soit on le banni,ou réponde mal.si vous voulais me bannir pour ce que jai dit alors qu'il ya rien de méchant,je comprend pas.je dis juste ce qui est vrai du vrai car je pense que certain du forum disent étre contre la capture mais je vois qu'il ay beaucoup d'hypocrisie. alors c'est pour cet raison que je quitte moi méme ce forum car apparement je nai pas ma place ici.croyé-moi,beaucoup de personne en sont déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 macha allahmerci pour le partage khobonne chance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 gino a écrit:je ne suis pas là pour polluer le sujet mais jai remarqué que depuis quelque temps certain menbre du forum surtout ce qui sont haut placé,dès qu'on dise quelque chose de vérité,allez hop...soit on le banni,ou réponde mal.si vous voulais me bannir pour ce que jai dit alors qu'il ya rien de méchant,je comprend pas.je dis juste ce qui est vrai du vrai car je pense que certain du forum disent étre contre la capture mais je vois qu'il ay beaucoup d'hypocrisie. alors c'est pour cet raison que je quitte moi méme ce forum car apparement je nai pas ma place ici.croyé-moi,beaucoup de personne en sont déçu.[b]tu repolus le sujet , personne ne t'interdis de dire ce que tu pense , je t'es juste demander d'ouvrir un poste ou tu donne ton avis, c'est toi qui chauffe tout seul ! je t'es adresser un message pour ne pas dévier le sujet, ça n'a rien de ( haut placer !! ) . [/b]ps : je m'excuse au prés des membres pour la déviation du sujet encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 pourkoi vous dite que je pollue le sujet,c'est pas moi qui ai commencer a parlé de capture ou de braconnage sur ce sujet.si le sujet a étai traité plusieur fois,pourkoi vous y réponder a chaque fois qu'on parle(ex:comment on fait accouplé 1 couple de chardonneret)alors que le sujet a étai traité je ne sais conbien de fois.enfin bref,comme par hasard,c'est 2 modérateur qui parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 gino a écrit:pourkoi vous dite que je pollue le sujet,c'est pas moi qui ai commencer a parlé de capture ou de braconnage sur ce sujet.si le sujet a étai traité plusieur fois,pourkoi vous y réponder a chaque fois qu'on parle(ex:comment on fait accouplé 1 couple de chardonneret)alors que le sujet a étai traité je ne sais conbien de fois.enfin bref,comme par hasard,c'est 2 modérateur qui parle.pense ce que tu veux, moi je te conseillerai d'écrire aux administrateur à mon sujet et au sujet de l'autre modérateur !sujet clos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 14 mai 2011 gino a écrit:je ne suis pas là pour polluer le sujet mais jai remarqué que depuis quelque temps certain menbre du forum surtout ce qui sont haut placé,dès qu'on dise quelque chose de vérité,allez hop...soit on le banni,ou réponde mal.si vous voulais me bannir pour ce que jai dit alors qu'il ya rien de méchant,je comprend pas.je dis juste ce qui est vrai du vrai car je pense que certain du forum disent étre contre la capture mais je vois qu'il ay beaucoup d'hypocrisie. alors c'est pour cet raison que je quitte moi méme ce forum car apparement je nai pas ma place ici.croyé-moi,beaucoup de personne en sont déçu.gino les modérateurs ont totalement raison , tu pollue le sujet , au revoir et merci de nous aérer , un pollueur donneur de leçon en moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 on est la pour parler d'elevage et sentreder pas qui fait quoi avec quoi. bello bravo tu est un exemple sa me redonne envis merci pour cest photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ber a écrit:on est la pour parler d'elevage et sentreder pas qui fait quoi avec quoi. bello bravo tu est un exemple sa me redonne envis merci pour cest photovoilà qui dit bien alors bello comment il se porte notre petit poussin lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumus07 0 Posté(e) le 14 mai 2011 bonjour bello toutes mes felicitations .c'est des chardo de 2011?si c'est le cas je cherche a echanger ma femelle de 2011 contre un jeune male de 2011 si ca t"interesse .ou bien tu me laisse un a acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BELLO1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 re les amis je n'arrive pas a laisser de MP pour le moment ca va venir,desoler pour absence je suis rester sans internet a cause des travaux qui a eu chez moi je suis chez free et la ou j'habite la connexion est pas de tres bonne qualitée,pour ce qui est des oiseaux ca grandi et jai d'autre oeuf qui ont eclos je vais vous faire partager les photos (je doit en faire avant lol) mais ca sera chose faite @ karimahmed je té rajouter a mon msn mais je te vois jamais en ligne?? @blackwing les oisillons ca va certains sont deja a la graine depuis un moment mais il conserve toujour la pate et les vers pour ca qui est des autres tout ce passe bien mon ami. @boumus07 je ne garde pas la totalitée de mes couvée si ca peut rendre service a certains menbre du forum pourquoi pas? ps: je ne vend pas uniquement contre bon soins en ce qui concerne ta femelle merci de la proposition mais jai pas mal de couple parvas et chardonneret elegants pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 18 mai 2011 salut bravo BELLO ils sont beau tes oisillons , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bonsoir bello tes oiseaux sont tres beau et surtout elevee par leurs parents felicitation silvio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumus07 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bonjour bello belle reussite si tu me laisse un jeune male je suis preneurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites