Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amineoujdi

Mon couple de parva ne veut pas s'accoupler

Messages recommandés

vvc
Selem les frères!! J'ai un couple de parva et qui ne veut pas s'accoupler.. Ils sont dans une volière, j'ai mis a leurs disposition quatre nids et des plantes en plastiques toutes autour, mais ils veulent rien savoir.. Que dois-je faire?!
Merci d'avance ..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa3alykoumou salam amine,dis voir un peu la nourriture et preparation que tu as fais pour ton couple,est ce que tu leurs donnes des fertis,quelques chose a base de vitamine E?Sinon TU DEVRAIS COMMENCé PAR CA POUR CHAUFFER TES OISEAUX,ensuite donne un melange de graines equilibrés,et mets chaques jours une 10 de graines de chenenvis,que tu auras trompé dans de l'eau au moins 24 heures et tu relaisse secher au soleil 1 journée,de la patée seche orlux indigenes ts les jours,et salade et pomme tous les jours,jusqu'a la premiere ponte,et dans un des nids pour incité la femelle a lui donner l'envie de s'accouplé tu mettras des oeufs fictifs,(une derniere de notre ami BELLO),que je salue au passage.et un peu de patience et al3wane min3ind allah ,anchallah ca viendra.tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci karimahmad
Pour Tou te dire je leur don un mélange ke gâchette a la ferme de Manon et je le coup a lalpist et la pater de laba egalment par contre je done pas de vitamine e g un produi ( CAN TAX ) je leur est gamer doner car g peur ke Ya des plum roug ki aparesse de partou .
Je leur donne de la salade des endive des pommes . G commencer a donner ossi du pater o eouf pour canari mais je c pas si c pas mover ?....






vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amineoujdi a écrit:
Merci karimahmad
Pour Tou te dire je leur don un mélange ke gâchette a la ferme de Manon et je le coup a lalpist et la pater de laba egalment par contre je done pas de vitamine e g un produi ( CAN TAX ) je leur est gamer doner car g peur ke Ya des plum roug ki aparesse de partou .
Je leur donne de la salade des endive des pommes . G commencer a donner ossi du pater o eouf pour canari mais je c pas si c pas mover ?....
amine ,il faut que tu donnes du fertivit ou quelque chose a base de vitamine E?Le truc can tax c'est pour le chant,quand un oiseau s'arrete de chanté,c'est pas pour la fertilité,prend un truc prends enrichie en vitamine E,moi je prends fertivit,d'oropharma versele laga.tiens je t'envois le lien pour savoir a quoi ca ressemble.
/t4065p30-mode-d-emploi-de-fertivit?highlight=fertivit
ca a la page 3tout en bas et si ca t'interresse tu peux lire tout le sujet.salut.




vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
le cantax n'ais pas une vitamine le cantax sert a picmenter la couleur du plumage!!
rien avoir avec les vitamines que te site karim.....
le cantax doit etres donne en periode de mue ou au oisillons de couleur sauf les mosaique a 45 jours de vie , tu peus aussi en donner en periode d'elevage pour les parents qui donne deja une picmentation au oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek kho ,merci de le dire car certains disent que beaucoup de gens sont decus,en voila des infos qui dementent ce certains rapportent parce que la haine les anime,merci amine ici tu es chez toi soit a l'aise kho.salam,on s'efforcerra de satisfaire tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout le monde voila j ai une femelle chardo qui commence a construire le nid mais elle se bagarre tout le temp avec le male
es ce que je la laisse avec ce male ?ou je la met avec un autre male ?
merci d avance pour vos efforts les amis boncourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
allah ybarek kho ,merci de le dire car certains disent que beaucoup de gens sont decus,en voila des infos qui dementent ce certains rapportent parce que la haine les anime,merci amine ici tu es chez toi soit a l'aise kho.salam,on s'efforcerra de satisfaire tout le monde .


karim laisse les mauvaise langue parlé
pour te dire j'ai crée un site pour chardonneret mais franchement celui la j'aime beaucoup du coup je l'ai fermé
y a que des gens bien des vrais amateurs des bons connaisseurs vous m'avez appris pleins de chose est je continue a apprendre de vous est d'essayé de ramené un peu de mon savoir est mes recherche voila que demande le peuple de plus!!
c'est un site macha allah laisse les rageux parlé !!!!!!!!!
bonne continuation a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mumus a écrit:
salam tout le monde voila j ai une femelle chardo qui commence a construire le nid mais elle se bagarre tout le temp avec le male
es ce que je la laisse avec ce male ?ou je la met avec un autre male ?
merci d avance pour vos efforts les amis boncourage


bah j'avais le meme probleme sauf que moi j'ai retiré le male mais il es toujours a coté d'elle
laisse les c'est normal sauf si tu voi qu'il es trop agressive
a mon avis c'est normal car elle elle es prete est pas lui donc quand elle va vers lui il la rejete
patience kho sa va venir
on a tous le meme probleme cette année
j'ai meme mon cousin en algerie il me dit que ces male sont pas du tout pret
rabi ifarej incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si non si tu as un autre male pret presente lui peut etre elle va l'accepté directe est lui aussi
attend la reponse des autre membre de blackwings karimahmed makiz mimich ......
c'est des bons
wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumus a écrit:
salam tout le monde voila j ai une femelle chardo qui commence a construire le nid mais elle se bagarre tout le temps avec le mâle
es ce que je la laisse avec ce male ?ou je la met avec un autre mâle ?
merci d avance pour vos efforts les amis bon courage


cela depend par ce que tu désigne bagarre , s il y a des dispute uniquement par des petits cris d intimidation c est tout a fait normal , chaque oiseau essaye de protéger son espace vital , sa nourriture , son eau , son bain etc etc , dans ce cas il ne faut s alarmer , la solution est de mettre suffisamment de mangeoire et de buvette éloigné les un des autres de façon a ce qu ils mangent et boivent a l aise
la ou il faut s inquiéter c est quant un des deux attaque l autre a coups de bec sur le corps , il faut faire attention lorsque le mâle attaque la femelle et vis versa a coups de bec sur la tète , quant au reste c est de petite intimidation car les chardonneret attaque rarement il ne fait qu intimider avec des petit cris pour se défendre

a mon avis tu doit les laisser ensemble encore quelque temps et voir évoluer les choses possible que ton mâle essaye de cocher la femelle , d un autre coté possible que ta femelle repousse le mâle parce qu elle ne ce sent pas prête du moment qu elle construit son nid
si tu vois que le mâle dérange trop la femelle met une séparation entre eux dans la journée et enlevé la le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pr ta reponse makiz
sa fait plaisir de voir tes reaction on te voi pas beaucoup en ce moment tu nous manque lol
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammy10100 a écrit:
merci pr ta réponse makiz
sa fait plaisir de voir tes réaction on te voi pas beaucoup en ce moment tu nous manque lol
a bientot


merci pour ta pensé sammy , je suis tout le temps avec vous et je suis attentivement toute les discutions , si je n intervient pas c est pour mieux laisser la parole aux membres
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok makiz
merci pour ta sagesse kho
j'aime beaucoup tes phrases:
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour vos reponse
en faite quand je dit bagarre c plus des cries d intimidation y a pas de corps a corps mais le male est plutot pret pour l accouplement je vais les laisser encore quelque temp et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui frere laisse les moi si retiré le mien c'est parsque a chaque fois il avais des plume dans son bec quand il attaqué la femelle
oui c'est normal laisse les tranquil est incha allah ca va te donner des beaux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout les amis voila j ai trouver un oeuf a blanc au fond de la cage et j ai mis un autre male pret pour l accouplement et la femelle a construit le nid
ce que je comprend pas c est que les deux sont pret mais ils se bagarrent
et je ne sais pas si le male a cocher la femelle ou pas et si il va le faire etant donner qu ils se bagarre
merci pour vos efforts les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mumus a écrit:
salam tout les amis voila j ai trouver un oeuf a blanc au fond de la cage et j ai mis un autre male pret pour l accouplement et la femelle a construit le nid
ce que je comprend pas c est que les deux sont pret mais ils se bagarrent
et je ne sais pas si le male a cocher la femelle ou pas et si il va le faire etant donner qu ils se bagarre
merci pour vos efforts les amis


salut a toi mumus
ouvre un autre poste est explique ton cas
apres incha allah t'auras toutes les réponse que tu cherche
ps: c'est pour respecté les sujet de chacun d'entre nous*
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mumus a écrit:
salam tout les amis voila j ai trouver un oeuf a blanc au fond de la cage et j ai mis un autre male pret pour l accouplement et la femelle a construit le nid
ce que je comprend pas c est que les deux sont pret mais ils se bagarrent
et je ne sais pas si le male a cocher la femelle ou pas et si il va le faire etant donner qu ils se bagarre
merci pour vos efforts les amis



puis d'abord mumus en 1er lieu tu doit te présenté est après on te réponds
voici le lien pour te presenté:

/f30-presentation

merci mumus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous pour repondre a amineoujdi beaucoup sont dans ton cas lami faut prendre patience et bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous . j ai mon couple de chardonneret qui na toujour pas fait de nid j aurais voulu savoir encore combien de temps il reste pour pouvoir esperer avoir une couver? merci a tous bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fin juin je pense mais comme en ce moment nos oiseaux sont tous décalé peut etre que la période de la reproduction seras plus longue retardé cette année
j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les conditions climatiques et d'apres notre ami chardo-tunis la saison va se proleonger peut etre jusqu'a mi jullet,et fin juillet walah a3lam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
avec les conditions climatiques et d'apres notre ami chardo-tunis la saison va se proleonger peut etre jusqu'a mi jullet,et fin juillet walah a3lam.



incha allah ya rabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vous pouvez rajouter aout et mi septembre car la mue elle aussi sera decaler juste mon avis perso car l annèe derniere chez nous y avait un couples de chardon de la nature ils ont construit leur nid le 16 aout et ont pondu le 20 aout j etais en vacances dans les alpes de hautes provence et le nid etait construit dans un sapin de 2 metres donc j ai pu observer de a à z leur fait est geste ; il y avait 5 oeuf peut etre le 2eme tour ? de la mais venu la passion du chardon voila les ami vous savez tous ET J EN SUIS FOU JOLIE ET MAGNIFIQUE PASSION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout l monde mon ami sammy 10100 je crois que pour me presenter c deja fait je suis inscrit depui aout 2010 et j ai deja poser des question sur mon couple et on ma repondue deja sans probleme
mais je ne sais pas pourquoi vous compliquez la situation mais bon merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a raison sammy 10100 tu es inscrit depuis 2010 sur ce forum et ta 10 message ses pour cela qu il serait bien de te representer pour qu on puisse mieux te connaitre et partager avec toi y a rien de compliquer la dedans se forum est fait pour echanger tous ensemble pour preserver l espece du chardon voila quoi le faites que tu sois inscrit en 2010 ne nous fait pas te connaitre ses tous point bare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHARDO 06 a écrit:
il a raison sammy 10100 tu es inscrit depuis 2010 sur ce forum et ta 10 message ses pour cela qu il serait bien de te representer pour qu on puisse mieux te connaitre et partager avec toi y a rien de compliquer la dedans se forum est fait pour echanger tous ensemble pour preserver l espece du chardon voila quoi le faites que tu sois inscrit en 2010 ne nous fait pas te connaitre ses tous point bare


merci chardo 06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est rien les amis,laissez ,mais mumus salam kho,il n'y a rien de grave juste stp quand tu veux poser une question,fais le en ouvrant un autre sujet ou post ,de cette facon tout le monde le verra et pourra participer,et te rapporter des reponses,car ici tout le monde ne suit pas le sujet certains vont le suivre avec interet et d'autres non et il se peut que ceux qui ne le suivent pas ont peut etre la meilleure reponse que tu n'auras pas car tout simplement ils ne suivent pas le post.sammy n'a rien dit de mal,et personne ne veut du mal kho ,soyez a l'aise les freres,comme dirait blackwings.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi l ami mais bon defois faut un peux expliquer les choses pour que sur ce forum tres enrichissant pour tous soit pour le partage , apres chacun fait comme il le souhaite mais ne s etonne pas de la reaction des menbre bon a plus poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...