Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

simple question

Messages recommandés

je voulais vous poser deux question:

1)est ce vraie que les mulets ne vive pas aussi longtemps que les chardonnerets. Et qu'avec l'age pérdent leur chant.

2)cette été je voudrai aquerire un chardonneret vieux que j'ai l'attention d'acheter au souk,alors je voudrai savoir comment distinguer un chardonneret de 4 ou 5 ans d'un chardonneret qui a tous juste 1 ou 2 ans.

Merci d'avance.

Invité
salam amimar
bah pour les mulet je m'y connais pas du tout
pour les chardons tu peux pas savoir leur age juste s'ils ont plus ou moin de 3ans c'est par apport a leur griff!!! wallah a3lam
pour se qui conserne d'acheté au souk je te le déconseille frere
on es la pour sauvé le chardonneret par pour aidé les braconnier
tu peux dans se magnifique forum faire une demande a nos membres dans la rubrique vente que tu cherche un chardon de l'age que tu veux!!!!
y a des gens super sympathique ici qui peuvent te donner des conseils et t'aider dans tes recherche kho
salam

salem
pour ta premier question un mulet chant jusqu'à sa morte à ma connaissance, et il vit presque 8ans à ma connaissance aussi , ça dépends de son entretiens, et de l'attention que tu lui procure !

pour la deuxième question, un chardonneret de deux ans à les pattes un peut lissent et bouge tout le temps et distraite de ce qui l'entoure, un chardonneret vieux de 5ans est calme des fois plus qu'agité, et à les pattes mauves et écailleuses et robustes, mais dans la saison de la reproduction ses patte deviennent rose et il enlève la peau morte, donc ça peut te faussé, le chant aussi te dira beaucoup plus, un chardonneret d'un an peut ne pas avoir un chant complet , un chant où certaines notes sont écrasés ou coller, ou pas claire, un chardonneret de plus de deux ans maitrise bien son chant .
la seul solution c'est que la personne qui te vends soit de confiance ou tu la connais ! wa allaho a3lem
salem .

Invité
c'est pas par apport a leur griffe???
c'est pas quand ils sont long sa veu dire qu'il a plus de 3ans????!!!!!!!!!!!!

sammy10100 a écrit:
c'est pas par apport a leur griffe???
c'est pas quand ils sont long sa veut dire qu'il a plus de 3ans????!!!!!!!!!!!!

oui ça ce peut si le détenteur du chardonneret ne lui couperai pas, et si il n'a pas d'os de seiche .
les chardonneret varie, il y a ceux avec des longue griffes , et d'autre avec des petite griffe , parce que tout simplement selon leur état de vie naturel, leur morphologie aussi varie, il y a plus trapue, d'autre élancé, et d'autre moyen, le bec aussi varie , c'est un sujet à débattre, on a étudier ça par le passer, voilà le liens si ça peut t'aider !
/t3740p105-decouverte-nouvelle-especes-chardonneret-du-maghreb-ou-simple-hybride-que-pensez-vous#47025

salem

merci mes frères pour ces infos. Je fairais plus trard une demande pour aquierire un vieux. MERCI

• Créer...