Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

slam ou3likoum . bon j'ai mis un males chardonneret prét avec un femmele chardonneret préte dans une grande cage avec un nid b1 kamouflé mais si je leur donne des graine simple (bera9a) il yaura des petits ou nn??

non ce n'est pas suffisant si il y aurai des petit il faut beaucoup de protéine et de vitamine et du calcium .
il faut que tu sache préparer la patté ( nourriture à donner au chardonneret et leur petit) .

il leur faut du calme, et un nid bien camouflé, et il faut qu'ils saccepte et devienne couple, mais rien n'est sure, tu peux avoire des bébé nchalah, regarde ce lien ça va t'aider :
/t4728-je-vous-presente-mon-couple?highlight=mon+couple

voilà pour la patté :
/t4719-ma-super-patee-d-elevage-copyright-inside-lol

voici une plus simple :
/t4311-patee-maison-au-brocoli?highlight=maison

salem

FAIS ATTENTION AVEC LA PATée,si ils ont des petits oui ,sinon un jour sur 2,ou 2 fois par semaines.pour les proteines si c'est des oeufs un demi oeuf par jour,et si par temps tres chaud ,enlever,le midi ,si tu as donné la matin de bonheur,ou si tu donnes l'apres midi ne laisse pas plus de 4heures,car ils attrapent une maladie des pieds qui ressmble a la gale,ou la variole,c'est tresdificille a soigner;alors fais attention,avec moderation et a l'abri du soleil, de meme si tu donnes les vitamines dans de l'eau de boisson,le mieux c'est de leurs donner dans les graines ou dans de la patée,aller kho salam et bonne repro et bon courage .calcium tout les jours et sable si tu peux.avec du coquillages.

salem
voilà suis le conseil de karimahmed
tu peux en donner deux goutes de vinaigre de cidre ( khal tafah) dans la buvette vue que tu donne des aliments très riches en vitamine et protéine ça regle l'acidité de leur foi et tue les parasite c'est bien pour eux .

dis moi combien fait ta cage en dimension stp ?
le mâle et la femelle sont ensemble depuis quand ?
qu'es qui te fait dire que c'est un couple ?

c'est important ces questions , car les membres vont t'aider là dessus .
salem

1- la dimension de la cage est apeprét de 70*70*100
2-le male et la femelle sont ensemble depuis apepré 1 semaine
se né pas un couple le male il me la donné mon oncle et la femelle je lé acheté merci pour vos conseil

je crois que le problème est de ta femelle, il lui fut au moins un an de cage et il faut que tu l'a prépare avec le mâle des leur mue, mais rien n'est joué , suie les conseille et expérience de nos membres, des fois il y a des femelles qui n'accepte pas le mâle, donc patience et observe leur comportements, à mon avis ça ne vas pas tarder .
juste unn dérniere question, la cage est placer où ?au balcon , jardin, maison ? combien ils ont d'heur d'éclairage par jour?
salem

ah bin voilà le problème, il faut au moins un éclairage naturel de 15heur, là tu as 10 heur d'éclairage en plus j'imagine l'éclairage artificiel c'ets un mauvais, les rayon du soleil sont un déclencheur de leur instinct naturel, c'est très difficile si tu augment les heurs subitement il y aurai une chute d'hormone après, la solution c'est de laisser la fenêtre ouverte et qu'ils voient le soleil de 5h jusqu'à 19 heur , ça va les régler et peut être les incité à les reproduires inchalah !
salem

oui tout a fait abdselam,et s'il peut leurs donner le matin le bain au soleil, et les laisser se secher au soleil, de cette facon ils ont 2 bains :celui de l'eau et celui du soleil, c'est tres benifique car le soleil apporte la fameuse vitamine D3 a travers les plumes qui sert a declencher aussi le psychomoteur de l'accouplement,associé a la vitamine E,C'est ca qui a reussi mon mariage forcé de mon couple aussi; car une semaine apres elle construisait le nid.salam.

salut mes amis,juste je veut me renseigner chez vous,j ai jamais fait l accouplement,c est mon reve de le realiser,car c est une espece envoie de disparition,dis moi juste si je dois mettre le male et la femelle dans une cage separee ou pas maintenant a novembre,et comment avoir des becs rosee,j ai deux males et une femelle d an et demi,l ete prochaine deux ans,et donner moi la recette du pattee slvp,merci

said82 a écrit:
salut mes amis,juste je veut me renseigner chez vous,j ai jamais fait l accouplement,c est mon reve de le realiser,car c est une espece envoie de disparition,dis moi juste si je dois mettre le male et la femelle dans une cage separee ou pas maintenant a novembre,et comment avoir des becs rosee,j ai deux males et une femelle d an et demi,l ete prochaine deux ans,et donner moi la recette du pattee slvp,merci

salam voilaun lien ou tu peux trouver une recette pour la patee d'elevage maison,et pour avoir le bec bien rosé il faut attendre la saison de reproduction,cela se fait tout seul avec l'arrivée du printemps,pour savoir si tu dois les mettre ensemble maintenant a toi de voir si tu veux lezs marier pour toujour ou non?Cela depend si tu veux lui faire changé le male a ta femelle ou non,sinon met les separer et cache les males entre eux.La femelle doit les voir,et les males doivent voir la femelle ,mais eux ne doivent pas se voir.

salam.

merci mon ami,je pense pas que je trouve tout ca en algerie pour preparer ce patee la,merci kan meme

j'espere que d'autre membres auront quelque chose a te proposer par rapport a la disponibilité au bled kho,
salam.

Salem
C'est une recette tres riche c'est vrai, donc tu peux ne pas mettre obligatoirement tout les aliment qu'il cite, fait plus simple, prends une patté de canaris, elle est riche en proteine, ya du miel aussi dedant, puis tu rajoute des graine germé que tu peux faire chez toi facilement , la levure de bierre aussi ça se vend en pharmatie, elle contient tout les vitamines B, dejà les graines germés suffirai à apporter tout les vitamines et proteines, c'est un conseil d'un eleveurs qui est membre dans ce forum, il donne en elevage que les graines germés et meme pas de patté ni verre .
Salem

merci les amis,blackwings tu fait la reproduction toi? ta dejas reussie ca? avec les chardonnerets?j aimerai bien qu on discute et que tu m aprend avec msn si tu es d accord,merci

Invité
karimahmed a écrit:
said82 a écrit:

salam voilaun lien ou tu peux trouver une recette pour la patee d'elevage maison,et pour avoir le bec bien rosé il faut attendre la saison de reproduction,cela se fait tout seul avec l'arrivée du printemps,pour savoir si tu dois les mettre ensemble maintenant a toi de voir si tu veux lezs marier pour toujour ou non?Cela depend si tu veux lui faire changé le male a ta femelle ou non,sinon met les separer et cache les males entre eux.La femelle doit les voir,et les males doivent voir la femelle ,mais eux ne doivent pas se voir.

salam.

j ai pas compris karimahmed si ils sont coller l un a coté l autre mais pas dans la meme cage tu appele ca marié pour toujours aussi ? ou je pourrais toujours changer de femelle ?

@passionchardon:
salam mon frere,en fait nons'ils sont collés l'un conttre l'autre ,tu les incites a s'attirer et a s'accoupler,si un jour tu enleves un des deux et que tu décides de le ou la remplacer,tu pourras le faire,c'est pas comme si tu les met dans une seule et meme cage,mon couple de l'année derniere,je l'ai separer en été que pour les empecher de faire un 3éme tour,étant l'intensité de la chaleur du màle,et une fois la mue a commencé j'ai remis les 2 ensembles depuis ils sont tjr ensembles.
Mais si tu veux, les mettre face a face, c'est la meilleure solution a mon gout,mais a partir de mois de janvier,si tu as plusieurs couples,c'est ce qu'il faudrait faire,sans que les males se voient entre eux,et les femelles cela ne fait rien si elles sont dans la meme cage,elles doivent voir tous les màles,et au printemps tu procédes au lacher des femelles et la tu vas voir les femelles vont se percher sur les cages de leurs choix.
j'espere avoir bien repondu a ta question.
salam.

Invité
ok merci mais cette année je vais revendre un couple et me contenter que d'un seul couple , car c'est la guerre a la maison alors j'attend et je construirais une volière pour l'année prochaine , inch'allah

alors moi ce que je veux pas c est que mon male s'habitue a la femelle car si un jour elle meurt ou autre , on sait jamais au moins lui il sera pas triste en plus ca a l'air d'etre un bon cocheur apparement

• Créer...