Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tringla

ma femmel ne donne plus a mangé au bébé chardo

Messages recommandés

bonsoire les amis,voila aujourdhui j'ai remarqué que ma femmel ne donne pas a mangé a c'est oisillons alors j'ai du les éspioné tout la journée,et la j'ai remarqué que le male ne l'as laisse pas nourire c'est oisillons il est devenu trop agréssife,alors cet soirée je l'ai enlvé de la cage,j'ai séparé le couple,au moment ou j'alai l'enlvé il parté au nid et donnée des coups de bec aux oisillons!!!!!!!!!!!!!!!c'a ma vraiment choqué.apres que je l'ais ai séparai la femmel a donnée a mangé au petit,j'été un peut soulagé..vous dites qoui mes amis????????,il voulai sans doute s'accouplée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,il veut cocher,laisse le en separation,mais il faut que la femelle le voit,tu as vu benslimane comment il a fait ,alors cage contre cage ou meme en face,elle peut s'en occupper toute seule,ne les remets pas ensemble.si au cas ou quand ils seront un peu plus grand nourris a la main pour donner un coup de main,salam wallah ybarek ouyssekher inchaallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam trigla,comment ca se passe avec ta femelle aujourd'hui?Tiens nous au courant,mon frere,le male appelle?E t elle comment elle va depuis la separation est ce que ca roule?MERCI A TOUTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis ,karimahmed apres la séparation j ai mis le male loin de la femmele et ca se passe plutot tres bien,elle donne a mangé au oisillons hamdoulilah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tringla dis moi au bout de combien de temps ton male a attaqué les oisillons?Il faut le dire pour que les membres du forum se mefient a mi sevrage?c'est adire a partir du 10eme jours?Merci car l'expereince est entre tes mains kho,tu nous tous devancé allhamdoullillahy 3lik je suis tres content pour toi,salam et au fait l'eau sucré ca marche tres bien ,meme le male est doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt mes mais alors pour le temps au kel le male commance a attaqué les oisillons ca c'est commancé au 10eme jours,c'est quand la femmel termine la couvéson c a d elle as arréte de couvé c'est oisillons,alors c la que le male devient agressif.voila tou,alors il faut bien surveillé le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khouya trigla ,merci ^pour ces infos,qui pourront etre utiles a tout me monde ,allah ykemel lik bekhier inchaallah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois ,moi la meinne a desrté le nid ,elle ne veut plus nourrir,le petit du tout et le male etait separé,malgré qu'il la suit dans la cage il'a quinze jours aujourd'hui,et ce matin j'ai reintroduit le male,pour voir si c'allait changer ,rien elle'est allée voir sans plus,lui il l'agresse pour qu'elle rejoigne le nid( son male);rien a faire,alors je suis en pleine operation gavage de force ,car il refuse de se nourrir,et pourtant etant petit je l'ai nouri a la seringue pour qu'il soit habitué rien donc,je continue a gaver,il est moins resistant mais n'ouvre pas le bec ,ce qui m'oblige a l'ecarter avec mes mains pour le gaveravec ,du nutibird A21?Il est dans la cage bleu ,j'ai confectioné un nid,et mis de la charpie,a partir de quel age on leurs done a boire??Car il n'est pas sevré,je pense que la maman a abandonnée trop vite,si il ne rend pas l'ame wallah ca sera grace a dieu,car je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir karim je suis desole pour toi mon ami karim si je peu me permetre esceque tu na pa une canarette couveuse elle pourrait sauver l oision tu en pensse quoi pour moi celas serait probable de quelle te sauve ton petit oiseau bonne chance mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui seulement de la patée a la seringue et surtout dirigue la seringue du coté gauche de sa gorge car si sa passe du coté droit il risque de mourir car la patée peut passer par le canal de respiration.
pour la patée ne la fait pas trop liquide et pas collante, pour voir si une patée est bien préparé il faud retourné la cuillère, si la patée reste coller a la cuilere c'est qu'elle est trop grasse, il faud que sa ressemble a de la pate a crèpe, si la patée est trop liquide les protéine de la patée seron moindre par raport a une patée préparer plus grasse, si ton petit a 15 jour donne lui une patée qui est a la limite de s'acdroché a la cuillere, donne lui cette patée 6 fois par jour toute les 2h30 a peut près, il est tres déconseiller de redonné une ration de patée si il reste de la patée dans le gosier, il vaud mieu attendre qu'il est tout digéré pour le renourir, sinon cela peut le rendre malade et un jeune qui est malade c'est la mort assuré.

tout cela je l'ai lu sur un site et je retrouve pas le lien, mais je vais faire encore des recherche pour le trouver incha allah.

ton petit commencera a boir seul a l'age de 22 ou 23 jour par la, il boira tout seul et a cette age la tu pouras le laissé manger seul ( mais tu le nourira 2 ou 3 fois par jour et petit a petit tu le laissera manger tout seul ), tu lui donnera une coupelle de patée fortifiente au fon de sa cage et une coupelle de graine blanche et sont pas difficil a décortiqué ( c'est bon pour son aprentisage a decortiqué les graines )
bonne chance frere.

/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mes amis;karim je suis desole pour toi mon ami karim,mais ne baisse pas les bras et remet ca une deuxiemme fois inchallah tu va réussir ami bon courage
merci pour les infi z@o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous,il rendu l'ame car il refusait de se nourir donc game-over pour moi les gars !z@w et tout le monde merci avous tous .Esperons une 2eme nichée inchaallah.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolé pour toi khou
t'inquiete ta le temps pour un deuxieme tour incha allah kho vas y a fond mon kho baisse pas les bras rien n'ai perdu encore
salam kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir karim je suis desole pour toi cest fait raler de voir quil sont nee et on na pas pu les sauver mais karim faut pas se desespere je suis sur que tu aura une deusieme nichee et celle la sera la bonne a la grace de dieu mon amis suerte veu dire en espagnol bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dèsolè pour toi l ami on te le dira tous je comprend que tu sois game over mais courage dans pas longtemps t aura un 2 eme tour avec des oisillion magnifique et qui te feront oublier ce moment allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir karim comment va tu et ton couple de chardo sa vas a tu reparer ton ordi merci frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde oui j'ai reparé mon ordiet merci pour t'etre inqiuété a mon sujet,mon couple se porte a merveille,il 'est en plein repos depuis plus de 15 jours et j'attend avec une impatience totale la deusieme nichée ,je n'ai rien chan gé et jéai laisser les choses tels quels sauf que j'ai bien nettoyé le nid et la cage et traiter contre les poux.par contre la solution de notre ami bello a eté nefaste pour mes chardos,car j'ai aspergé a plus de trente centimetre et j'ai l'impression que le pourtour de mes oiseaux a pris comme une espece de brulure,je ne sais si c'est le cidre,ou le vinaigre blanc ou le citron vert?Alors pour tout vous dire franchement j'ai arreté d'en pulverisé sur mes oiseaux,et bizare que cela puisse parraittre il ne donne plus de nouvelle,c'est a croire que?Bref moi je vous met au courant pour ne plus en pulveriser sur vos oiseaux a moins de couvrir la tete completement.
salut je suis deg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karimahmed
Pour les poux bi-poux de chez compagnie bicarbonate.com
tu pourra faire un teste simple pour voir si tu en as toujours dans tes cages
bon courage et bonne repro a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang44 a écrit:
bonjour karimahmed
Pour les poux bi-poux de chez compagnie bicarbonate.com
tu pourra faire un teste simple pour voir si tu en as toujours dans tes cages
bon courage et bonne repro a toi

merci a toi aussi ,je vais jeter un coup d'oeil sur compagnie bicarbonate.com,pour voir de quoi il s'agit ,merci pour l'info.
et bonne repro a toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir karim je suis content pour toi au sujet de tes oiseaux karim tu as bien fait de nous dire a propos de la solution de bello pour la pulverisation contre les poux je note merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb est trop fréquent de préférable mettre les œufs sous une femelle canaris ou mulet (une bonne nourrissante) afin de minimiser les dégâts perso à l'exception de quelques femelles qui font bien leur rôle je met les autres sous une femelle canaris

mis à part le mâle qui veut cocher ya des femelles qui jettent leurs bébé ya pas d'explication c un vis pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b-slim a écrit:
Le pb est trop fréquent de préférable mettre les œufs sous une femelle canaris ou mulet (une bonne nourrissante) afin de minimiser les dégâts perso à l'exception de quelques femelles qui font bien leur rôle je met les autres sous une femelle canaris

mis à part le mâle qui veut cocher ya des femelles qui jettent leurs bébé ya pas d'explication c un vis pour elle

Je ne croie pas qu'il s'agit d'un vis !!! mais c'est l'instin sauvage qu'on arrive pas à décoder chez la plupart des femelles chardonnerets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
mon méssage est pour tringla et pour tout le monde en générale,
Laisse ta femelle nourir les petits jusqu'a ce qu ils soient capable de le faire eux même, au moin 30 jours et ca serait mieux d'aller a 35 jours, ne te précipite pas pour une autre couvée, ca va marcher juste laisse ton mal tout pres de sa femelle,
et bonne chance frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis de l avis de chardonneret13 il faut laisser la femelle nourrir sespetit et laisser le male a coter de la femelle mettre une separation jus qu au sevrage des petit oisillons d une fois que les petit sont capables de se nourrir tous seul la on peu lacher le male pour une porter avec la femelle salame les freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution de chardonneret 13 et de julien et l'idéale théoriquement .... encore faut-il trouver une femelle parva qui ponde et qui cerise sur le gateau, nourisse sans peine .

cette espèce (plus exactement sous espèce) est la plus délicate que j'ai jamais vu en élevage

la plupart des cas rencontré et cités dans le forum sont relatif a des oiseaux encagé (pour ne pas utiliser le mot capturé, et parce qu'ils ont quand même dans les 2 années d'encagement) . c'est le travail le plus pénible qui soit ... il n'y a même pas encore de 1ère souche .
ce n'est seulement qu'a partir de la 2ème génération ou 2ème souche , que la théorie devient réalité et encore ....voyez le cas des canaris , il est d'usage de dire que telle femelle est bonne nourrissière et telle autre bonne couveuse . et les canariculteurs travaillent tout au long de leur carrière sur la sélection de ses deux critères

il faut être réaliste , rares sont les producteurs de chardonnerets né en cage et bagués sur le bassin méditerranéen

nous avons la chance d'en posséder sur ce forum , et c'est vers ces gens la que vous devez vous diriger pour acheter et former votre élevage (je ne cite personne pour rester objectif , mais vous les trouverez au maroc , et en algérie )

pour être critiquement tunisien , je citerais seulement le cas du membre b-slim que j'ai visité sur son blog , et que j'encourage fortement a continuer dans sa voie et à croire ...
j'encourage sa patience vis a vis des pertes qu'il a subit sur les naissance , ainsi que sa persévérance et la propreté de ses installations ...mais ....

l'investissement autant humain que matériel du bonhomme est encore loin de la possibilité de mise en commerce d'un tel élevage .

comme nous tous pareil , b-slim est perdant sur toute la ligne , il n'est gagnant que dans la passion

je considère la saison actuelle positive pour le membres du forum , dans le sens ou même subissant des désarrois de fin de trajectoire , ils sont aujourd'hui grâce au conseils et expérience passés et mise en écrit , capable de maîtriser le processus ; et sont capable de déchiffrer les signes et les humeurs de ce "volatile" si le synonyme me le permet

cela fait plus de 4 ans que nous rabâchant les mêmes conseils , les mêmes régimes et les même médicamentation et que nous continuerons a le faire ....mais je pense qu'aujourd'hui la relève est la , même si elle subit de la perte actuellement , elle est à même de maîtriser le sujet de plus en plus et de mieux en mieux .
la relève arrive , avec des gens cultivés , sensés , passionnés et patients aussi ...c'est la clé .
je n'ai qu'un mot ( ou plutôt 4 Very Happy faut pas compter les points d'exclamations ...)

merci et bonne continuation !!

karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis

Vous avez raison Karim je suis gagnant que dans la passion je l’avoue, vendre sa m’intéresse pas pour l'instant pourtant je pouvais le faire comme certains éleveurs qui vendent toute la couvé soit des bb de 2jours soit des œufs,... bref l’idéal pour moi former ma propre souche
La solution que vs proposer me semble pas efficace à 100% pour certains cas je dis bien pour certains cas (laisser la femelle nourrir ses petit et laisser le mâle a coter de la femelle mettre une séparation...)
C’est avec la même femelle que j'ai vécu pendant 2ans les mêmes résultats sont mâle à ses coté avec & sans séparation, toujours au bout du 4 eme jour elle les abandonne la seule solution
Une bonne (couveuse et nourricière).
Le second couvé j'ai éloigné sont mâle tjs le même résultat Cela ma pousser à contacter certains amis de partout même des italiens a leurs tête Massimo natale à ce sujet tous m'ont confirmé la même réponse ya pas d’explication …
Autre chose je suis allé trop loin avec cette femelle jusqu’au couvé numéro 6 mais j'ai payé la facture la mort de cette dernière sans préavis lool ;-) , pourtant un ami ma confirmer que je vais la perdre vu kil a vécu la même expérience (peut être simple coïncidence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonjour karim je reviens au sujet de de la pulverisation de bello oui moi aussi jai arreter de pulveriser depuis que tu nous la dit mais je n ai pa compris quand tu dit que tes oiseaux on pris un coup de brulure sur le pourtour cest quoi la tete autre coter du corp de l oiseau merci karim de me tenir au courrant inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est toujours dit qu'apres une ponte il faut toujours retiré le male de la femelle si ton male est agressif celas vient de la et il ne laissera pas femelle tranquille tant de fois qu'il la cochera car il est jalou de voir que la femelle s'occupe de ses petits si j'ai bien compris c'est ton male qui a donner des de bec au s' oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...