Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo84

question

Messages recommandés

salut les amis voila ma question : j ais une femelle canari qui refuse de nourisser ces petits la la 1 er fois j ais perdu 4 2 eme fois elle as pondu 4 oeufs la j etais obligé de les donner a une femelle mullet elle as couver et nourisser 2 ils ont aujourdhuit 18 jours mais la surprise etais ce matin la femelle canari a eu 4 petits mais j ais peur que elle refuse de les nourisser j lais donner de la paté salade pomme melange un peux desucre dans la buvette et car aussi la femelle mullet est tj avec ces 2 petits esque je peux metre 2 nid au mullete ???? esque y auras pas un risque de tuer ces 4 nouveaux ou elle abondonne les 2 autres qui vien de rester a coté de nid ????? que penser vous aider moi car je veux pas perdre 4 autres petits demi frisé alors aider moi avec vos idés j attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem khouya Walid,Alahou a3lam qu'es qu'il faut faire essaye de les nourries avec une seringue et de la laisser les couvée faut vite réagir mon ami sinon tu vas les perdre je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci med mais pour que je fait moi ça avec la seringue impossible je travail je suis pas libre detous la je crois que si elle nourisse pas ces petits je vais mettre un 2 eme nid dans la cage de mullete qui nourisse 2 canari de 18 jours mais je suis pas sur esque ça c est bien ou ya un risque dans les deux coté ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une mauvaise maman, la prochaine saison ramène une autre qui serra bonne nourricière, je vois que même le sucre n'a pas fait son effets, ou peut être une autre cause , allaho a3lem à la fin
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de seringue pour les petits pour les premiers jours
Tu dois intervenir pour les alimenter avec un petit morceau de bois forme d’un bec d’oiseau

Tu peux faire un essai est je croix que ça va marche
Tu places les oisillons de 18 jours sous la femelle canari et les nouveau sous la femelle mullet
Et tu surveille ceux de 18 jours ils vont bouger et demander la nourriture a la femelle canaris qui
Saurer oblige de leurs emporter à ce moment votre problème est résolue la femelle canaris de viendra une bonne nourricière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tbarkelah 3ala khouya benslimane on lis la l experience .
si je comprend bien il est possible de transformer une mauvaise en bonne nourrissieére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cher ami
Il n y a pas de mauvaise nourricière c'est le manque d'expérience ou la première couvé de l'année d'où l'éleveur doit intervenir
Il faut que la femelle la face une fois est c’est partie
Donc on est obligé de nourrir les petit est la femelle les chauffes une fois qu’il bouge est demande la nourriture c’est partie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek merci pour cette astuce, mais je me demande pourquoi il y a des femelles qui nourrie à leur 1er couvé et non les autres, en nature ça ce passe comment ?
salem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année je me comporte comme suite
J’interviens toujours que ce soit des anciennes ou des nouveaux femelle
Et qq fois il m’arrive que je laisse une lumière très faible au niveau du nie a un femelle jeune qui ne nourris pas ses petits Jusqu’à ce que l’opération de nourrissage des petits commence est-elle les nourris même la nuit comme ca en compense le retard de nourrissage pendant le jours
Mais d’après mon modeste expérience une femelle issue d’une bonne nourricière il le saura aussi
Est comme j’élève des waterslager je suis obligé d’aller jusqu’au bout j'ai pas le choix question de souche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis voila bin je crois quema femelle as nourisser 2 petits les deux autres sont faible je vois que ya des femelle sans experience couve et nourisse la preuve l anneé passer j avais une femelle de 9 mois elle mas donner 14 petits dans 3 couvés cette année aussi une femelle de mullet a couver et nourisser 2 petits .alors je crois que quand le couple reste chaud la femelle abondonne leurs petits elle demande un autre couvé est ça ce que j ais remarqué durant mon elvage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois t’occuper des 2 autres pour qu’il rattrape ceux nourries par la femelle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais voir peut etre elle as nourie les 2 autres puisque depuis 18 h j ais pas controler le couple merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute bensliman je pense que ses la meilleur solution a moin de les nourir toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam chardo84
alors sa donne quoi aujourd'hui???
ta suivi les conseils a benslimane???
alors elle nourri ces petits???
tiens nous au courant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 a écrit:
ecoute bensliman je pense que ses la meilleur solution a moin de les nourir toi



Que veux-tu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la les amis c etais bien ma femelle canari a nourisser ces petits normal je vien de renter de mon boulot la ils sont bien nouris lhamdoulah la bin je vois que dans les 2 couvé passer le couple etais tj hyper chaud c est pour ça qu ils ons abondonner leurs petits la preuve c etais le male qui monte coché la femelle durant la couvaison la ils sont bien pour notre ami benslimane merci commeme pour tes idés je vois que c est le but de ce forum l echange des astuces si c etais un couple de chardonneret qui refuse de nourisser leurs petits la je peux donner les fleures rouge de la plante géraniome mais la c est un couple de canari et je crois que notre ami chardo 06 veux dire : que la meieulleur methode c est de nourisser les petits avec nos propre mains si leurs maman refuse de les nourisser setous et la je vois que toi tu as mal compri le "toi" veux dire " nous , moi et toi et les autres personnes qui ons le meme probeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai juste ajouter une petite information a savoir pour tout le monde,le premier jour de l'eclosion de l'oeuf,il n'y a pas de nourrissage des petits car le sac vittalin contient de la nourriture,donc pas d'inquiétude a vous faire ,par contre le 2em jours si elle nourrit pas,la il 'y a des inquiétudes a vous faire,et comme dis benslimane pas de seringue pour les tout petits juste un bout d'allumette suffit,salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses exact chardo 84 toi veux dire nous car le conseil de bensliman sur le sujet et le plus censer donc si la femelle nourit pas ses ptits sois on trouve une femelle de substitution sois en remplace la mere part nos propre moyen voila a plus sans offenser bensliman amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...