Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHARDO 06

urgent verdier pontes bizarre

Messages recommandés

boinsoir j ai un couples de verdier d europe baguèe acheter a animal diffusion y a 5 mois de 2010 la femelle a pondu hier et avant hier 2 oeuf au fond de la cage les oeuf etè casser donc ce matin je me suis leverv tot et observer la femelle a pondu son 3 eme oeuf au fond de la cage et je l ai vu a essayer de le briser avec son bec a quoi et du ce comportement? heureusement j ai pu le sauver intact et je l ai mit a une canarette qui couve mes les petit doivent sortir d ici 4 a 5 jour donc pensez vous que sa colera avec le temps d incubation sachant que peut etre demain y aura un autre oeuf si quelqu un ^peut m expliquer cela car zelle a tout pour nicher que dois je faire ? MERCI SES URGENT JAIMERAIS SAUVEZ UNE PARTIE DE CETTE COUVEE!!!!!!!!! j ai mit un oeuf factice dans le nid du verdierb mais il l accepte pas est essaye de le casser merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam chardo 06
dsl moi je peu pas t'aider mais je pense qu'il faut les metre sous une canarie ou une mulet de chardon
wallah a3lam kho
bonne chance et bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mit l oeuf d hier sous une de mes canarette ce matin elle a re pondu son 4 eme oeuf (1 seul de sauver) mais loeuf ses briser je suis degoute elle pond du perchoir sans quietude et apres elles veux le manger elle a le grit , l os de seche je comprend pas de plus y a pas grand monde qui reponds et peut aider merci sammy 10100 j attend qu un expert m en dise plus de toute facon j espere que l oeuf sauver sera fertile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere pour toi incha allah
oui bah attend l'avis a makiz et les autres ...
blackwings tu es ou?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sammy !!!
je suis là, je n'est pas intervenu puisque je n'y connais rien au verdier ni à son comportement , et je pense que c'est le cas des autre membres, à ma modeste expérience, je vois là une femelle qui n'est pas prête, ou manque de calcium, mais tu dit qu'elle a le grit et le sable, il y a quelque chose qui ne tourne pas rend, soit les œufs ne sont pas pleins ( comportement chez certain oiseau par instinct sur des œufs blanc ) ou soit c'est un manque de calcium .
peut être que le nid ne l'arrange pas ou le mâle l'a dérange .
il y a pas mal de question à poser pour en sortir à une solution !
les œufs sous connarette c'est une bonne idée, mis il faut identifié la véritable cause de se comportement .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 a écrit:
boinsoir j ai un couples de verdier d europe baguèe acheter a animal diffusion y a 5 mois de 2010 la femelle a pondu hier et avant hier 2 oeuf au fond de la cage les oeuf etè casser donc ce matin je me suis leverv tot et observer la femelle a pondu son 3 eme oeuf au fond de la cage et je l ai vu a essayer de le briser avec son bec a quoi et du ce comportement? heureusement j ai pu le sauver intact et je l ai mit a une canarette qui couve mes les petit doivent sortir d ici 4 a 5 jour donc pensez vous que sa colera avec le temps d incubation sachant que peut etre demain y aura un autre oeuf si quelqu un ^peut m expliquer cela car zelle a tout pour nicher que dois je faire ? MERCI SES URGENT JAIMERAIS SAUVEZ UNE PARTIE DE CETTE COUVEE!!!!!!!!! j ai mit un oeuf factice dans le nid du verdierb mais il l accepte pas est essaye de le casser merci de vos reponses


a ce stade je ne vois pas de solution pour espérer sauver l œuf dans ces conditions , le décalage et très grand la femelle canarette sera occupé a nourrir ses petits d un coté , même si l œuf aboutira l oisillon sera étouffe et n arrivera pas a demander la nourriture
perdu pour perdu essaye une astuce pour dresser ta femelle , a la tombé de la nuit dans le noir absolue , tu prend la femelle verdier que tu met au nid avec ses œufs , tu maintien ta main au-dessus d elle a ras du nid pour lui faire obstacle pour qu elle ne se lève pas , la chaleur de la main va la calmer , une fois que tu sent qu elle ne bouge plus et qu elle n a plus envie de quitter le nid , tu retire ta main sans faire bouger quoi que ce soit , cela demande de la patience , en espérant qu elle restera jusqu'au matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merc makiz je vais suivre ton conseil a la lettre et te tiend au courant ,,,si ca marche pas voi tu une autre solution !!!!pense tu comme j ai des nid boite types canari mes en grillage si je lenferme dans le nid la nuit crois tu quelle s habitura pour ca 2eme couvèe ..elle est d elevage baguees de 2010 peut etre elle est pad experimenter j attend ton conseil sur la solution merci mais je vais essayer la tienne en 1er et te remerci sincerement aplus l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi aussi blackwing dans les oeuf casser y avez le blanc et le jaune dedans y en surement une cause mais pour la resoudre ? je me sui poser un tas de question y a qu aussi je l ai vu me prendre des tonnes de charpie tous les jour elle mettez dans le nid et l enlever ainsi desiuite mais le nid n a jamais ètè vraiment construit puis elle a pondu hors du nid peut etre le nid ne lui convenait pas mais la j ai un peu de temps pour le 2eme tour a bien preparer tous ca et a trouvez son mal de pontes esperant que ce ne soit pas une mauvaise mere en tous les cas merci a tous et attend des conseil a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 a écrit:
merc makiz je vais suivre ton conseil a la lettre et te tiend au courant ,,,si ca marche pas voi tu une autre solution !!!!pense tu comme j ai des nid boite types canari mes en grillage si je lenferme dans le nid la nuit crois tu quelle s habitura pour ca 2eme couvèe ..elle est d elevage baguees de 2010 peut etre elle est pad experimenter j attend ton conseil sur la solution merci mais je vais essayer la tienne en 1er et te remerci sincerement aplus l ami


y a pas de quoi mon ami , c est tout naturel , cela arrive a la plus part des femelles la première année , rien n interdit aussi d essayer ce qui peut apporter une solution a nos problème mais avec précaution et vigilance , mettre deux nid , mettre plusieurs sorte d outil de nidification et surtout chercher les outils spécifique aux verdier car chaque espèce a sa propre façon de nidifier
voila un petit aperçu du caractaiure du verdier essaye de te rapprocher le plus possible pour faciliter l accouplement
Nidification : Le nid du verdier peut être situé en divers endroits, tels que les petits arbres, le lierre grimpant le long d'un mur ou les arbustes toujours verts dans les parcs et les jardins. Le nid est souvent dans une fourche ou très près du tronc. Il est construit par la femelle. Ce nid volumineux est fait d'herbes sèches et de mousses tissées avec des tiges fines. Il est tapissé de fibres végétales, Verdier d'Europe radicelles, poils, plumes et parfois de la laine.
La femelle dépose 4 à 6 oeufs lisses et brillants, bleu pâle, finement tachetés. L'incubation dure environ 13 jours. La femelle assure l'incubation seule, mais elle est nourrie régulièrement par le mâle.
Les poussins sont nidicoles. Les deux parents nourrissent les jeunes, d'abord avec des larves d'insectes, et ensuite, 5 à 7 jours plus tard, avec des graines régurgitées.
Les jeunes quittent le nid à l'âge de 17 à 18 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makiz pour ses precision sa me sera tres utile alors peut etre ses du a la charpie normale de canari que je lui ai mit je vais essayer d autres instrument et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éh bein voila des reponse ahhhhh en fin
loooooooool
merci a vous les mecs ca va etre utile a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le fait de la maintenir dans le noir assise sur son nid pourrait declenché le moteur instinct sauvage qui revient et qui produit le declic,car ta femelle est debutante,mais avec le temps tout cela rentrera dans l'ordre,mais pour ce qui'est de casser les oeufs apres les avoir pondu ,c'est un point qui souleve l'interrogation ,car il se peut que son instinct sauvage aie eté declenché dans le sens contraire comme font d'autres oiseaux si vous voyez trop vers leurs oeufs ou les toucher ,ils cassent leurs oeufs ou les abandonne,comme ils abandonneront leurs poussins si vous les touchez et qu'ils sentent votre odeur sur leurs progenitures,et le fait que ta femelle verdier,soit en contact avec l'homme (toi)n'aie pas envie,c'est une facon a eux de proteger leurs race wallah a3lam.je voulais reagir her et dire ce que je viens de dire,mais je me suis abstenu,en attendand des avis d'autre memebres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENCE EXPOSER MOI VOS EXPERIENCE ET VOTRE SAVOIR FAIRE SUR CE SUJET merci karimhamed pour ton point de vue ,ce matin elle a pondu le 5eme oeuf au fond de la cage mais la j avais prevu le coup donc il est intact et je lai mit sous une canarette jaune qui couve mais le soucis ses que les petits 3 fertil vont pas tarder a sortir et donc pour les 2 oueuf du verdier je fait quoi ??? donc ma question j ai une autre femelle canari blanche qui elle est entrain de sevrer ses petit hors du nid est ce que quand les petits de la jaune sont sorti je peut les mettre avec la blanche pour qu elle les nourrice y a til des risque ou bien si je met a la blanche un nid avec les oueufs du verdier va t elle les couvèe au risque de plus noiurir les sien 2 bb francfhement la les ami j ai besoin d aide urgent merci a tous j attend de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt chardo06
bah mets les avec la blanche est laisse la jaune nourrir ses petits
wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis félicitation pour ton 5eme oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à makiz pour le petit doc d'info j'ai appris des choses là
bon je crois que le problème est personnifier !
le truck c'est le nid inapproprié et les outils aussi qui ne sont pas approprier pour le nid de verdier, donc si tu récolte les bronches sèches et les fibre végétale , masi ne les touche pas avec tes mains ça risque de laisser ton odeur, c'est délicat le verider là
salem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je viens juste de mettre un nid a la femelle blanche pour voir si elle couve l oeuf factice que j ai mit pour l instant rien j espere quel va se decider et je suis daccord avec vous je pense que le nid et les materiaux que je leur ai donner ca ne le faisait pas la j ai retenter avec herbes seche et un autre nid on verra bien si demain elle me fait un 6eme oeuf j ai fait la tecnique a makiz mais bon aujourd hui elle n est pas aller dans son nouveau nid en tous les cas merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammy10100 je vais essayer de les mettre avec la blanche donc je viens de poser un nid avec un oeuf factice pour etre sur de mettre ce des verdiers j attend ca reaction poura t elle recouver sachant que ses petit ne sont pas encore sevrer ??????? et quel les nourrit actuellement merci les ami et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 a écrit:
URGENCE EXPOSER MOI VOS EXPERIENCE ET VOTRE SAVOIR FAIRE SUR CE SUJET merci karimhamed pour ton point de vue ,ce matin elle a pondu le 5eme oeuf au fond de la cage mais la j avais prevu le coup donc il est intact et je lai mit sous une canarette jaune qui couve mais le soucis ses que les petits 3 fertil vont pas tarder a sortir et donc pour les 2 oueuf du verdier je fait quoi ??? donc ma question j ai une autre femelle canari blanche qui elle est entrain de sevrer ses petit hors du nid est ce que quand les petits de la jaune sont sorti je peut les mettre avec la blanche pour qu elle les nourrice y a til des risque ou bien si je met a la blanche un nid avec les oueufs du verdier va t elle les couvèe au risque de plus noiurir les sien 2 bb francfhement la les ami j ai besoin d aide urgent merci a tous j attend de vous lire


chardo , j ai l impression qu on voulant a tout pris récupérer les œufs du verdier , qui peut être ne sont pas fécondes , et a force de manipulation tu risque de tout perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ta raison makiz je laisse les oeuf a la canarette jaune et on verra si il survive deja je pense que diman,che je serait plus fixer s ils sont fecond temp que pour l instant ils sont au chaud de plus je peux pas faire grand chose mais je vous tiens au courant et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ma femelle verdier a pondu ce matin sont 6eme oeuf donc 3 intact que jai mis sous ma canarette mais aujourd hui ses 3 petits sont nè donc pour la couvaison ???? pensèe vous que la chaleur des 3 bèbè maintienne une temperature pour les autres oeuf ???? , je ne sai pas si je vais arriver a sauver ses 3 oeuf de verdier j ai mit ce matin mon timbrado rocco avec une femelle canari il la cocher plusieur fois et commence le nid des quel pond je lui met les oeuf des verdier je veux tant avoir ses ptit verdier esperont que cela marche avec l aide de dieu si il sont pas fertil un soucis en moins mais si j arrive a les voir naitre cela aura etè une sacrèe experience si y en a parmi vous qui ont des conseil merci de m en faire part a plus les ami et je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt chardo06
félicitation pour ton 6eme oeuf
bah je pense pas que la chaleur des bébé suffisent pas
bonne chance pour la suite est j'espere que tes oeufs sont fécondé
slt poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que la chaleur des bb il 'ya la chaleur de la maman aussi pendant un certain temps encore elle couve ses petits jusqu'au sevrage,il ne faut pas oublier ca,est des que l'aitres se met au nid avec le timbrado tu remets les oeufs du verdiers en attendant qu'elle pond tous les oeufs,tu mets ses propres oeufs a elle dans l'alpiste,tu gagnes 6 jours avec cette methode ensuite ,tu les remts a la maman,et les verdiers je pense auront vu le jour.ce que je te conseille cherche une moineau du japon dressé,ca vaut maxi 15€,elle s'en occuppera tres bien,tu as le temps de chercher ,n'attend pas fais le tout de suite,moi c'est ce que je vais faire car c'est stressant de voir les femelles ne pas couver ou ne pas nourrir.au bon coin.fr ,tu pourras trouver ca pres de chez toi.salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoupo karimhamed de tes explications hier donc j ai mit mon timbrado avec la canarette il la cocher plusieur fois elle ameme deja construit le nid et reste quelquefois dans le nid je pense quel va pas tarder de pondre dans les jour qui suivent mais ses sont 2eme tour sans interuption elle est jeunes de 2010 mais apres ca je la met au repos ; faut t il que j attendent quel fasse le 1er oeuf pour mettre se du verdier que me consiel tu l ami??? pour les oeuf du verdier y en a un de dmanche un de mardi et un de mercredi que la canarette a couver dessuite q u en pense tu qu il pourrez eclore ???? MON SOUCIS s est que si il sorte et que les autre oeuf sont en couvaison que va t il se passer? meme en gagnant 6 jours ?sait tu le temps qu on besoin les VERDiER pour sortir du nid ? car la solution du moineau du japon ne me tente pas j ai des canaris ;des verdiers ;des parva ;des elegant donc la je pense que ces pas mal plus tard un couple de mutation et voila bon en tous les cas je te dis un grand merci et j attend tes reponse a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux retarder tes œufs , on les mettant dans un bocal ou une tasse pleine de graine d'alpiste, tu plonge tes œufs la pointe en bas et tu laisse à découvert le demis œuf du œuf en haut, c'est ainsi qu'on procède chez les éleveur de canaris afin que les œuf éclosent tous en même temps, dans ton cas je ne c'est pas exactement ce que tu veux faire au juste à tes œufs !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blacking et te salut je voudrait faire eclore mes oeuf de verdier bien sur s ils sont fertil mais la faut que j attendent un peu en faites jai une femelle qui couve pour l instant les oeud des verdier mais nourit en meme temps ses ptits dans le meme nid donc j ai fait accoupler une autre femelle qui a fait son nid hier et va pas tarder a pondre mes question son quand je lui mes les oeuf des verdier quAnd elle a pondu ??si je lui laisse ses oeuf les sien laisse il vont etre couver presque une semaine et les bb verdiers naitrons donc y aura un decalage !! si les oeuf canari je les enleve 6 jour et procede comme tu me le dit je compte 6 jours au 1er oeuf ou 6 jour a partir du dernier? donc a ce moment la les verdiers seront nes y a t il un risque pour les oeuf canari seront t il couver et pense tu que les verdiers seront sorti du nid a la naissance des canari pour que la femelle s occupe de tous ce monde quel almalgames tous ca et moi qui voulez mettre des oeuf chardon ( si y en avait) sous canarette bin l ami ses compliquer tous ca amoins de tomber pile poils dans 2 pontes simultanès bon j attend de tes reponses et merci a plus l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo 06,en faisant ce qu'on te dis tu sauras s'ils sont fecondés ou pas? ET SI ILS NE LE SONT PAS TU LES METTRAS A LA POUBELLE ET TU REMETS LES OEUFS A LA CANARETE ses propres oeufs,ensuite tu la mets au repos .et la femelle moineau du japon elle va te les nourir si les oeufs sont fecondés,puisque tu y tiens il te la faut sinon qui va te les nourir,la canarette si tu ne lui remets pas ses oeufs ?C'EST CA,?tu comptes sur elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lui laisse ses oeuf tous le tempset ce des verdiers que va t il se passer desolè mais je dèbute donc je compte sur elle oui l ami ? SINON PLUS SIMPLE et til possible de mettre les bebes verdiers un fois nè a une canarettes qui nourit ses petits a ce moment pour prendre la releve va t elle les accepter et sen occuper comme ses peti est ce possible l ami merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quasiment de la mathématique là lol, bref soit tu retarde tes œufs tous en même temps et tu les repartis tous après et partager les œufs du verdier sous tes canarettes !
si je te suie bien là, tu peux remplacer les œufs des canaris par ceux du verdier entre temps; pour que tes œufs de canaris soi au même jour de couvaison que ceux du verdier, puis tu remet tout sous tes canaris quand les jours de couvaison sont tous pareil pour les œufs que ça soi canari ou verdier, c'est moi qui m'en mêle les pinceaux là lol, j'espere que je me trompe pas ; allez les experts faites un efforts !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je n'est pas vue que ta canarette donne à manger déjà, je ne sais pas si c'est possible d'attendre le deuxième tour chose difficile pour une canarette à mon avis qu'elle fait une autre ponte à cette période, le truck le plus simple c'est de chercher un moineau du japon, les moineau fond 4 couver par an et sans problème de nourrissage selon les témoignage des expert en moineau lol , ou y a plus délicat et difficile c'est d'acheter une couveuse artificielle et attendre que ça éclos , puis les nourrir toi même, mais il faut savoir si ils sont plein là lol ,sinon tous ça ça sert à rien !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jai une verdier classic de 9 moi elle veux mange dans le bec du chardon je voudre savoire ci elle serra bonne pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frère laisse ta cannette couvée les œufs et a l’éclosion il faut les nourries a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...