Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chef des chardonneret (barabin)

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, j' aimerais bien en voir un en photo de barabin de plus de 16 cm, ( moi j'ai un mâle de Sibérie qui fait les 16 cm, c'est un monstre mais plus de 16 cm !!) étant plus jeune je chasser les chardonnerets ça met arriver d’attrapé le chef du flot mais en voyant qu'au bout de deux jours il ne buvais pas et qu'il ne mangé pas non plus je le relâcher tout simplement au moins il avait une chance de vivre, ont le vois de suite si il va si faire ou pas, sa ne sert à rien de le gardé pour qu'il meure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lorenzo

il y a toute une discution a ce sujet , on a dit qu il n existe pas et ce n est que des témoignage par ouie dire , qu il n y a aucune preuve de son existence c est comme l histoire du chardonneret papillon , chauve sourie ou du chardonneret planeur ,
les ornithologues qui se sont penchés sur la vie du chardonneret ou qu il soit , n ont a aucun moment fait mention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai vue sa ce sujet fait parlé, part contre moi quand j'étais plus jeune j'avais attrapé un chardonneret avec deux points blanc sur la nuque et ont m’avais dis que c'était un royal mais j'ai découvert il n'y a pas longtemps que le royal c'est celui qui a un double rouge (derrière la tête), saurais tu m’éclairai à ce propos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y croi au barabin !!!!
ca doit etre surement un major!!!
moi aussi mon male isabelle est super grand il doit les faire les 15/16cm je le vois a coté des autres parva mais le barabin j'y croi pas du tout
wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je me fie plus a ce que disent et écrivent les ornithologue qu a ce qui se dit dans les souks , chacun va avec son appellation
dans le cas de celui du double rouge , il est appelé , double rouge _ royal_ impérial phénomène etc _ , alors qu en réalité cet individu contrairement au autres qui en général ont du blanc crème dans cette partie du cou par absence de mélanine qui ne permet pas la coloration , le double rouge , par un hasard de la nature , a de la mélanine qui lui a permis la coloration de cette partie

On désigne sous le nom de mélanine, des pigments très répandus dans le règne animalier.
Produite par l'organisme, les mélanines colorent les productions de la peau, des griffes, des plumes, mais aussi des yeux.

Le principal rôle de la mélanine est la production de couleurs.
De nombreux oiseaux, lui doivent toutes les couleurs de plumage, sans mélanine, ils seraient tous blancs.

comment ce met en place la mélanine

Les Mélanocytes sont situés dans le derme, sous la couche génératrice de la peau, la plume est produite par un bourgeon qui correspond au soulèvement de l'ectoderme.(L'ectoderme est l'un des trois feuillets primitifs embryonnaires)

Les mélanocytes(cellules qui pigmentent la peau) migrent alors dans le bourgeon et ils vont coloniser la future plume.
Celle-ci pousse par sa base, si bien que son extrémité se forme en premier.
De fins prolongement permettent aux mélanocytes d'injecter avec précision, la mélanine dans la plume, il va en résulter des dessins très précis (fines stries, ponctuations, etc...).

Ces dessins dépendant de la croissance de la plume.
Si la mélanisation est tardive, l’extrémité de la plume sera sans mélanine, si elle s'arrête trop tôt, c’est la base de la plume qui n'en contiendra pas.

La couleur de la mélanine est donc celle de la plume dépend du déroulement de la mélanisation: si l'eumélanine apparaît avec du retard, l’extrémité de la plume sera brune et sa base sera noire, etc...
voila quelque peu l explication , j espère avoir répondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci makiz*
baraka allaho fika kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien merci Makiz ton explication ma bien éclairé et fais comprendre les mélanocytes ( j'avais rien compris), je comprend mieux les mutations maintenant comment ils ont des plumes blanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,Ce que ont a entendu sur le Barabin,qu'ont peut pas l'adopté en captivité,il se suicide généralement avec ces angles,ou bien il devient rond,et il est très intelligent ,ces lui qui guide l'escadrons,ils disent qu'il guide les autre chardonnerets avec ces ailles a travers l'air.
voici une photo,J'ai même un extrait de son chant


Photo:

4shared.com/photo/PMLFClER/4286-11_2.htm

Chant:

4shared.com/audio/KLn3Qd0U/Barabin.html

A bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ami j'ai essayer d'ouvrir ton lien mais ca ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je viens de voir l'oiseau en question,et cela n a rien a voir avec un chardonneret?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon frère désolé mais ca c est pas un chardonneret du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ce n'est pas non plus un chant de chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cher frère Walser la photo que tu a posté ce n’est pas un chardonneret mais un jaseur boréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur qu il est de la race des chardonnerets cest vrais quil est tres beau je trouve qu il ne resemble pas au chardo merci pour l photo mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n est pas un chardo julien rien avoir et le chant non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confusion continue , walser avant de diffuser ce genre d information assure toi d abord de ce que tu écrit , tu donne l impression de ne pas connaitre ton sujet ou c est de la plaisanterie pour information julien le jaseur boreal est une espèce boréale qui niche en Scandinavie, Russie , il se rend occasionnellement en France lors d'invasions hivernales. De la taille d'une alouette des champs, le jaseur boréal arbore un plumage général rose-saumon. Sa tête est ornée d'une huppe de cette même couleur. Un fin sourcil noir se prolonge jusque dans la nuque. Les lores et la gorge sont noirs. Le bas du dos, le croupion et une partie des couvertures sont gris. Chose remarquable, l'extrémité des rectrices est blanche et le vexille externe est partiellement jaune. 2 taches blanches marquent encore l'aile. Les rémiges secondaires ont une pointe rouge. La courte queue noire est terminée par du jaune, comme si l'oiseau avait trempé ses rectrices dans un pot de peinture. Jaseur boréal



Biométrie :

Taille : 18 cm
Envergure : 34 à 35 cm
Poids : 40 à 64 g

Longévité : 13 ans[/b]
rien a voir avec le chardonneret
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c est qu il lance ca et il ne reviens plus pour s expliquer je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makiz pour votre information au sujet du jaseur boréal et merci de m avoir eclairçie a se sujet cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walser a écrit:
Slt,Ce que ont a entendu sur le Barabin,qu'ont peut pas l'adopté en captivité,il se suicide généralement avec ces angles,ou bien il devient rond,et il est très intelligent ,ces lui qui guide l'escadrons,ils disent qu'il guide les autre chardonnerets avec ces ailles a travers l'air.
voici une photo,J'ai même un extrait de son chant


Photo:

4shared.com/photo/PMLFClER/4286-11_2.htm

Chant:

4shared.com/audio/KLn3Qd0U/Barabin.html

A bientôt





eh non tu t'es trompé moi j'ai la vraie photo c'est un ami qui en a un il est très vieux mais il chante bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...