bouregba 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ca fait 2 jour qu'elle est en boule , est la cause c qu'elle a du malle a pondre c oeuf , aider moi svp éclairssi moi l'opération si yona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 23 mai 2011 pour le mal de ponte prendre un coton tige imbibé d'huile d olive , attraper tres doucement la femelle et la coucher sur le dos pour ne pas briser l’œuf introduire délicatement le coton tige dans le cloaque pour ainsi huilée les paroi afin que l’œuf puisse être évacuer , répéter l opération 1 heure après présenter aussi le croupion de la femelle sur de la vapeur d eau 30° environs et mettre du calcium dans l eau de boisson en principe ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 23 mai 2011 oui j ai deja eu ca et j ai fait exactement comme a dit makiz et ca a durer 4 heures puis elles a pondu le lendemain de bonheur j ai repeter avec l huile et le 2 eme et sorti san soucis heureusement car si on aide pas tu peut perdre ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 23 mai 2011 j avais le meme cas mon ami j ais tous fait fin compte elle as pondu est elle as quitté la vie je vois que le manque de calcieum provoque ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 23 mai 2011 merci chardo84 le calcium ou je le trouve puisque je leur donne du grit , l os de seche ;, de la spiruline, dans la patee des vitamines ( omnivit fertivit et un complement sel et mineraux )y a t il du calcium? LA DEDANS DEMAIN JE REGARDE CA AU PIRE OU J EN TROUVE DANS QUEL ALIMENT OU DOIS JE L ACHETER MERCI DES REPONSE A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ce n'est pas un problème de calcium , c'est plutôt un problème d'évacuation de l'oeuf il faut lui donner une feuille de salade trempé dans de l'huile d'olive et la surveiller de près si elle se tient sur le perchoir , les plumes hérissé , le ventre gonflé , les yeux mi-clos en train de vaciller , il faut procéder comme à dit Makiz il faut aussi faire très attention au niveau manipulation quand on attrape des femelles dans cet état , il ya risque de cassure de l'oeuf à l'intérieur , il faut y aller doucement mais en même temps fermement l'idéal et de l'attraper dans le noir ... je m'explique :tu pose la cage au milieu d'une table bien solide le soir tu enlèves les perchoirs et tu ne laisse qu'un tu t'approche de la cage et tu attends qu'elle se pose ou se stabilise quelqu'un doit t'aider pour éteindre la lumière tu mémorise l'endroit ou elle est tu éteint la lumière tu rentre ta main et tu l'attrape , elle ne bougeras pas après tu fais ce que t'as dit Am' Noureddine en espérant que tu n'auras pas besoin a ce recours bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 mai 2011 et du calcium tu en as dans le grit et l'os de seiche,lolo,comme dit notre ami chardo-tunis ,c'est un probleme d'evacuation,car un manque de calcium,c'est un raisin tout mou qui sort a la place ,c'est un oeuf sans coquille.salut et bon courage,tiens nous au courant de ce que tu as fait.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 26 mai 2011 desoler , elle a perdu la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 26 mai 2011 je pence que c t tro tard l'oeuf a dépasser 2 jour é j pa remarker c de ma fote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 26 mai 2011 merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 desoler pour toi bouregba ses pas facile a gerer ca a tu essayer de voir si il y avait vraiment oeuf coincèe pour te rassurer de ta conclusion et courage a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 26 mai 2011 allah y3tek wahda ahssen minha,kho.salam.moi j'ai perdu ma canrette lizard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 incha allah vous aurez d'autres femelle 10 meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 27 mai 2011 merci les amie , oui elle avez l'oeuf pa au bon sence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 27 mai 2011 game over pour cette saison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 c'est pas grave khoc'est qu'une experience acquise incha allah sahbij'espere que ta apris est que si ta le meme probleme la prochaine(c'est se que je souhaite a personne) fois que tu seras t'en occupé est prendre les devants incha allah khorabi yakhlaf mieux incha allahslm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 27 mai 2011 salam khoya bouragba,voila prend du lhuile d'olive tu le fait chaufé un tout petit peut et tu met dans le sexe de la femmele avec des petit caresse ont faison attention de cassé l'oeuf dans son ventre,et fait la boire un peut aussi;et inchallah rabi ywafak khoya,mon deuxieme couple a eu le mem probléme est la femmele ce porte a merveillet'inqieutte pa bonne cahnce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 mai 2011 KHOUYA ,j'ai de la peine pour toi,inchallah l'année prochaine khouya,c'est la pourquoi le chardonneret est dificile a reproduire en cage,car comme vous le voyez,on arrive e tout avec l'aide de dieu inchaallah,et au final,des femelles er des petits et meme des oeufs au fond de cage,mais ons'en sortira inchaallah avec une forte experience,et franchement on 'en a apris pas mal,khoua bouregba j'epers te voir encore sur le forum,pour suivre les evolutions des choses et de cet objectif que noue nous sommes fixés.merci khouya allah ywfek,allah ykhlefhoum lek inchallah ,vraiment tres desolé kho salam.inchallah l'année prochaine sera une année de shoot again,au lieu de game over. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites