Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasoune1

bosoin daide

Messages recommandés

bonjour les ga g un problaime avec un des mé chardon ilé deplumé on diré un chardoneret frisé ila plin de plume otoure des pates come un égle il chante de ten en ten se ke je voulé savoire eske je le fait rentré dans une mue en le metant dan le noire ou il vaut mieux atende la mue mrci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre les plumes au tour de la patte, je viens de te répondre à ton mp sur ce problème .
tu peux nous mettre une photo pour qu'on voit ça plus claire stp !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole je né pas de phto sure le forume il yavait deja un chardonneret com le mien on diré un frisé le chant le bek noire il veut pas devenire rose agresive avec les femelle sa fait 1 moi et demi kilé com ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chardonneret frisé n'existe pas à ma connaissance, c'est un problème peut être lié des kystes ou une anomalie lié au plumage de ton oiseaux, ou peut etre que que ton oiseau à juste besoin d'une douche pour remettre ses plumes c'est pour ça je demande à voir la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chardonneret frisé = chardonneret masacré par les poux mon ami les poux rouge et grise rond les plumes de chardonneret comme celle de frisé alors traite ton chardo avec un anti poux et attend la prochaine mue et tu vras que ton chardo devien normal car ya jamais un chardonneret frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressantes les photos mehdi ...merci .

j'ai vu le même cas , mais ce n'était pas a cause des poux , l'oiseaux est devenu ainsi a cause des branchages que le propriétaire a mis pour camoufler les nid . ils étaient a base de ronces , et l'oiseau s'est "effrité" en s'accrochant dessus dans ses va et vient au nid

il faut que hassoune prenne son oiseau en main et vérifie que les plumes ne lui restent pas dans la main ...si rien ne se passe et que les plumes sont intactes ...l'oiseaux est en train de friser ?!?

ça m'étonnerais , soit c'est originel et de naissance soit il y a problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alore mon chardon c exactement le maime ke la photo il été normale et ilé devenu comsa apré un voiyage je pence ke c du au stresse ila pas de poux care je lé trété 3foi deja et en plus je lui mis les goute anti poux sa le protege pandant 3mois et poure les bain sa fai 1moi et demis ke je lasperge avec un vaporisateure avec de lognon et vingre de cidre dlué et sa fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre tu lui donner son bain ( l eau froid )et tu l as exposer bq devant le soleil ça aussi provoque ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pence pas je le met au solil 1heure par joure pas pluse et le rest du temps ilé a lombre mé bon ca me don pas ma reponsse la ke vous aver vue a coi il rosembler mon chardon eske je le fait rentrer en mue ou il vau mieux atendre la seson de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les ga poure vau reponce je v me demerder com je peut merci oncore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
un chardonneret frisé n'existe pas à ma connaissance, c'est un problème peut être lié des kystes ou une anomalie lié au plumage de ton oiseaux, ou peut etre que que ton oiseau à juste besoin d'une douche pour remettre ses plumes c'est pour ça je demande à voir la photo .
salame blackwings alore vous maver pas repondue poure ma question si sa vaut le coup de rentrer mon chardon en mue poure devenire normale ou pu il fau atendre la mue prochaine c le maime ke les photos ke notre amis a poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo à tout d'un canular, la plume d'un canari frisé sont presque toute éparpiller et désordonner , reste à la limite la tête et la queue, mais là on voit bien que c'est de la coiffure !
pour ton cas j'ai bien répondu à ton message privé et je crois que tu ne l'a pas vue ; quand même je vais le poster ici pour que ça aide d'autre par la même occasion :

ce n'est pas la peine de le plongé dans le noir, tu va accéléré la mue encore plus, personnellement je n'approuve pas cette méthode dite barbare, il lui faut des multivitamines dans l'eau pour qu'il reprend des forces , donne lui des bains au soleil chaque matin si tu peux, on y ajoutant 2 goute de vinaigre de cidre dans l'eau, si tu as des oiseaux met le avec eux, ça va le déstresser encore plus, moi j'ai l'habitude de donner même la tisane de verveine si tu connais, ça fait calmé ,on l'a donne aux bébé agité pour que ça les calmes, met le aussi dans un endroit calme, le stresse augmente la mue, si tu veux arrêter la mue , il faut mettre 5 à 6 goutes de l'eau de l'ognon (bsal) dans l'eau pendant 10 jours, la mue va s'arrêter , puis tu attends la mue d'aout pour qu'il refait tout son plumage à neuf.

voilà ce que tu vas faire :
les bains au soleil chaque jour au vinaigre de cidre (2 goutes dans le bain suffira).
les grains de santé (mélange de grands dans un godget 2 fois par semaine)
un demi œuf cuit à la coque 1jour de chaque semaine .
du jus d'ognon (3goutes dans la buvette ) l'eau à changer tout les jours pendant les 10 jours de traitement pour stopper la mue .
tu le met avec tes oiseaux qui chantent ça le met en confiance et le calme .
surtout pas de bruit de télévision ou de voiture , met le dans un endroit calme et bien éclairé à la lumière du jour, surtout dans un endroit haut ( sur la bibliothèque par exemple ) de sorte qui domine la vue et se sent en sécurité .
voilà tout bon rétablissement inchalah a ton oiseau .

ps: dans ton message tu m' précisé que c'est une fausse mue due au stresse du voyage !!
salem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence mé je c ke c exactement le maime ke les photo il fait pas tomber de plume mé il chante vraimen un tout petit peut en sachant kil fesait des concoure de chant avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mon ami quand je regarde les photos de ce chardo sobhan allah ons dirais un canari frisé la y a des mullet frisé (male chardo x femelle frisé parisien) mais la laisse yon chardonneret tranquil dans 3 mois la mue vas commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assalam tout le monde,je crois que j'aitrouvé le probleme de hassoune.
@ hassoune je vais te repondre ici pour ton mp ,on verra ,tout d'abord je vais essayer de joindre une photo de mes chardos car l'annee derniere,j'ai eu le meme probleme,et moi aussi c'etait au tour des pattes come des poules dans les champs qui ont des plumes qui descendent jusqu'au bas des pattes et tout autour,en fait hassoune tu as un probleme d'emplacement,là ou tu places tes chardos ,ne sont pas bien et a mon avis il fait tres chaud pour eux .
alors le splonger dans une mue n'est pas la solution,car l'année prochaine ils feront une mus a cette saison et tu risques de rater ta saison ,bien qu'il peut cocher ,rien ne l'empeche,tu devrais aerer la piece d'elevage,et leurs rapporter un peu de fraicheur,c'est a dire de l'air frais,et de l'humidité aussi,et le bain,de l'eau au soleil,le matin et l'apres midi,vers 17 heures,et tu le laisse comme ca jusqu'a la prochaine mue,et ensuite tout rentrera dans l'ordre.car en plus j'ai remarqué que ce n'est pas la premiere fois que tu as des problemes de plumes avec tes oiseaux mon frere,verifie ton emplacement,wallah commence par ca ,et fais ce que je tedis,et donne des mutavitamines,varie l'alimentation en fruit et legumes .salam kho,dis moi est ce que ca fait comme ca?SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjoure tout le monde g beusoin de votre aide alore g un chardon malade ila du tro manger du nijere et chenvise ke javait trampé dans lau poure les ramolire ila mangé ca pandant 2 semaine et il comence a feblire je lé separé de sa femelle et mis au rejime alpiste et anti transite mé ilé toujoure faible les aile ki tombes et la keu relevait et legerement enflet et plus de chant merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...