Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famejri1

Changement des couple

Messages recommandés

Le problème est le suivant ;
j’ai 3 couple dont 2 couple avec malles très excités et cherche même à construire le nid et le 3em couple le malle est indifférent et la femelle lui court arrière en lui faisant des propositions.
De même j'ai une femelle toute seule qui me semble bien prête pour l'accouplement et qui fait des appel aux malles.
Je me pose la question est il possible de reformer les couple mtn ?
Ou avoir de la passience et attendre encore ?
Vous avis SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de vous dire que les 2 premiers femelles sont indifférentes à leurs malles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensure frere tu peux encore changer tes couples
regard y en a ils forme pas de couple!!!!
il mettent leurs male pour une heure ou deux juste pour coché!!!!
c'est pour ca coupleur est cocheur c'est pas pareil!!!!!!!!!!!!!
coupleur c'est celui qui reste en couple avec la femelle pendant longtemps est le cocheur c'est celui qui coche (grimpe la femelle) direct,c'est quand il es vraiment bouillant que l'on met pour coché
voila
j'espere que je me suis pas trompé mais attend qd meme l'avis des autres
merci
bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour votre réponse je vous tient au courant de la suite. Pour le moment je vais attendre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu indecis dans tes choix,que tu as fait ,j'aimeraus savoir comment tu as fais pour former ton couple avant ,pendant la preparation?Car si tu vois que le resultat est negatif,il'y a quelque chose qui cloche,et il faudrait peut etre te depecher,un peu .
1)separe les 2 males qui sont excités de leurs femelles si cele ci sont froide,dans une cage avec separation opaque,de sorte que les deux males ne se voient pas.
2)lache la femelle qui'est toute seule pour savoir qui elle va choisir,elle se posera sur le toit de la cage,ou s'accrochera au grillage pour essayer de rentrer vers le males de son choix.
et le troisieme couple enleve la femelle et force le mariage avec le 2 em male excité delaissé,et laisse le male indiffrent chanter tout seul pour les chauffer tous,et allaho a3lam,attend l'avis des autres car moi perso j'aurais opté pour cette solution,ca marchera ou pas ?Allkmalla min 3indi allah,watawakel sur lui.salam kho.mais si tu vois que les couples ou les males commencent a construire le nid et tu remarques que les femelles jouent avec la charpie dans leurs bec et saute de perchoir en perchoir ,alors *je te demande de ne rien changer.peut etre en patientant un peu ,ca peut le faire ,mais si d'ici une semaine il n' y a rien fait comme je t'ai dit.sinon tu va rater la saison wallah a3lam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
merci karimahmed pour ta reponse mais dit moi stp
il peu pas laissé les femelle seule puis une fois qu'elles sont chaude est commence a construire le nid il leur met les males pour les coché??
de toute facon une fois qu'ils sont tout les deux chaud y a pas de probleme vue que lui il va se mettre a chanté pour la coché est elle elle se met en position pour qu'il la monte
y a beaucoup de gens qui font pas de couple il mette le mal juste pr coché comme ca il perd pas son chant!!!!
wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses exact ce que vous dites les ami moi aussi je suis dans le meme cas que famejri avec mes 4 couples mai n ose pas toucher etfaire des betises de toute facon vos solution sont tres bonnes et j attend encore un peu et repare a zero si ily a rien dans15 jours je separe tous le mondes 15 jourset observe et reforme les couples selon pour qui le male chante voila et bon chance atous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tout le monde;
il pose le probleme,et on essayent de lui trouver une solution,car les males exicités sont avec des femelles pas pretes,et j'ai essayer de donner deux solutions car a la fin je lui conseille si il voit que les deux femelles qui sont avec les males commencent a se chauffer ,qu'il ne touche a rien,et celle qu'est prete si ca continue elle va se refroidir,tant qu'a faire vaut mieux un couple au moins en elevage que rien de tout,et si ca marche ma solution ?cela lui fera deux couples c'est encore mieux,tandis que la il attend et rien ne se passe,tant qu'il y'a quelque chose a prendre faut pas hesiter,du moins c'est mon avis mais ca reste perso ,car si des mEmbres ont des meilleures solutions ma foi pouRquoi pas ca serait tres interressant de voir d'autres avis,la meilleures solution la mieux adapté est a prendre en consideration,tu ne penses pas sammy?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
salam a tout le monde;
il pose le probleme,et on essayent de lui trouver une solution,car les males exicités sont avec des femelles pas pretes,et j'ai essayer de donner deux solutions car a la fin je lui conseille si il voit que les deux femelles qui sont avec les males commencent a se chauffer ,qu'il ne touche a rien,et celle qu'est prete si ca continue elle va se refroidir,tant qu'a faire vaut mieux un couple au moins en elevage que rien de tout,et si ca marche ma solution ?cela lui fera deux couples c'est encore mieux,tandis que la il attend et rien ne se passe,tant qu'il y'a quelque chose a prendre faut pas hesiter,du moins c'est mon avis mais ca reste perso ,car si des mEmbres ont des meilleures solutions ma foi pouRquoi pas ca serait tres interressant de voir d'autres avis,la meilleures solution la mieux adapté est a prendre en consideration,tu ne penses pas sammy?.


salam kho
bien-sure tout a fait d'accord avec toi
elle sera utile a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suggère un lâchage complet

les 3 mâles restent et il lâche les 3 femelles , en prenant soin de mettre des perchoir a l’extérieur des façades pour qu'elles puissent se poser

toutefois , il faut être conscient que c'est un peu tard comme opération ....aujourd'hui demain et après demain la météo annonce les 30° et plus

presque tout les canaris commencent a muer . la saison sera finie dans au maximum 40 jours , c'est serré serré , comme manœuvre

je te propose l'alternative de te trouver au plus vite une femelle ou deux de remplacement super chaude et qui n'attendront pas les préparatifs de présentation , de sorte qu'elles tournent immédiatement dans les 10 jours qui viennent

fais un tour ce dimanche au souk si tu es de la capitale , tu pourrais avec un peu de chance trouver ton bonheur et celui de tes mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos repenses pour le moment je vais opter pour la solution d'attendre une autre semaine si je ne trouve pas des femelles chardo prêtes se qui difficile de nos jours. Je vous tien informé des évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple a construit le nid avec ponte de œufs à ce jours ds l'un cassé et un 2em qui joue avec la charpie.
Le 3em couple est séparé avec présentation du malle à la femelle de remplacement ds une cage avec séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
famejri a écrit:
Un couple a construit le nid avec ponte de œufs à ce jours ds l'un cassé et un 2em qui joue avec la charpie.
Le 3em couple est séparé avec présentation du malle à la femelle de remplacement ds une cage avec séparation.


bah voila une bonne nouvelle
en faite il faut juste de la patience on a pas de probleme avec nos chardons!! lol
je crois le seule probleme c'est qu'on es pas patient!!!
looool
bonne reproduction est bonne chance a tous mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ses bien vrai on est pas patient !!!en vous lisant moi aussi je me demande se que je dois faire et aujouird hui j ai separè les couples les males sont moyen les femelle ne veulent pas qu il sapproche du nid mais y a pas de construction rien meme les parades y en a presque plus je vais mettre un sujet sur ca allez a plus les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...