moknine75 0 Posté(e) le 24 mai 2011 VOILA JE VIEN D ACQURIRE UN MAL CHARDON D ELVAGE A VOTRE AVI C UN MALE PARVA OU ELEGANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salam , je dirais un parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salemun parva ça c'est très claire, la taille dit tout, je dirai même de l'Espagne ! salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ressalam ;parva,bec fin et court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 salamoui moi aussi je dirais un parvajuste un petit doute vue que le parva a du marron sur le blanc de la tete (est un peu sale )mais bon!!wal3ilmo lilah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 25 mai 2011 moi je dit parva , mais est tu sur que ses un male car niveau masque je dirait femelle a 100% ? regarde les ailes ou poste une photo en gros plan des ailes recto verso en tous les cas beau chardon peut tu nous dire ou tu la eu ;;;; alors les menbre vous etes sur que ses un mal car notre ami nous mais la photo de son oiseau male y a t il doute ou pas ???? bon courage a tous et a toi moknine75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 CHARDO 06 a écrit:moi je dit parva , mais est tu sur que ses un male car niveau masque je dirait femelle a 100% ? regarde les ailes ou poste une photo en gros plan des ailes recto verso en tous les cas beau chardon peut tu nous dire ou tu la eu ;;;; alors les menbre vous etes sur que ses un mal car notre ami nous mais la photo de son oiseau male y a t il doute ou pas ???? bon courage a tous et a toi moknine75 écoute chardo 06 le masque veu rien dire mais vraiment rien direil peu avoir un masque de femelle est etre un male le plus important a voir c'est les aillesc'est peut etre un male phase femelle!!!moi je me fi jamais au masque je m'en fou du masque personnellement je regard direct sur les aillesc'est un eleveur qui ma dit de ne jamais regardé le masque en fin apres chacun fait comme il veu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ouais sammy ses sur que les aile confirmec aussi le sexe j ai lu le livre de massimo natale sur les chardo pour le sexage et tu sais aussi a l interieur de l aile sur le dessus vers le milieu il y a une minuscule plume jaune qui garantie a 100% que ses un male les femelle n en n ont jamais et le mieux ses dutliser une loupes mais bon vu la complicite du sexage mais de regarder l aile ta toute a fait raison le gris verdatre et lui aussi un point de reconnaissance mais ne le prend pas male le faite que j intervienne la dessus je vois les photo de notre ami moknine et simplement lui suggere de bien verifier le sexe car j en ai vu qui croyait acheter un male et bin c etait une femelle meme moi ca m est arriver ; l ètè dernier j ai acheter un parva male baguer qui chanter bien le masque m intriguer ras des yeux, les ailes noir et bin au mois de fevrier il est venu un monsieur qui eleve des chardon depuis 35 ans du moins tous indigenes avec qui j ai sympatiser et donc on a regarder le sexage de tous mais chardon quand il me dit que le sujet en question etait une femmelle car le gri brunatre avait apparu ,le masque indiquait femelle et elle n avait pas cette fameuse plumes jaunes voila l ami donc moi je me fit a ses 3 point surtout cela est spècifiè ausi dans le livre a plus sammy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 CHARDO 06 a écrit:ouais sammy ses sur que les aile confirmec aussi le sexe j ai lu le livre de massimo natale sur les chardo pour le sexage et tu sais aussi a l interieur de l aile sur le dessus vers le milieu il y a une minuscule plume jaune qui garantie a 100% que ses un male les femelle n en n ont jamais et le mieux ses dutliser une loupes mais bon vu la complicite du sexage mais de regarder l aile ta toute a fait raison le gris verdatre et lui aussi un point de reconnaissance mais ne le prend pas male le faite que j intervienne la dessus je vois les photo de notre ami moknine et simplement lui suggere de bien verifier le sexe car j en ai vu qui croyait acheter un male et bin c etait une femelle meme moi ca m est arriver ; l ètè dernier j ai acheter un parva male baguer qui chanter bien le masque m intriguer ras des yeux, les ailes noir et bin au mois de fevrier il est venu un monsieur qui eleve des chardon depuis 35 ans du moins tous indigenes avec qui j ai sympatiser et donc on a regarder le sexage de tous mais chardon quand il me dit que le sujet en question etait une femmelle car le gri brunatre avait apparu ,le masque indiquait femelle et elle n avait pas cette fameuse plumes jaunes voila l ami donc moi je me fit a ses 3 point surtout cela est spècifiè ausi dans le livre a plus sammy bah non frere au contraire il faut intervenir peut etre que je tu peux me reprendre peut etre que je me trompe c'est bien frere tkt hésite meme pas a intervenirsi non oui je suis tout a fait d'accord avec toi syr le restea+ l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 oui c'est un mâle à mon avis, le bec épais et long large par le bas coté, le calotte noir de la tête très foncé large jusqu'aux extrémités , le masque qui dépasse légerment les yeux mais il lui reste pas beaucoup pour qu'il soit à ta totalité derrière l'œil, en plus le rouge du masque il est au caré vers son coup, la moustache je la vois noir , donc à c'est bien un mâle, ça reste qu'il regarde ses aile, la forme de son cloque et surtout le chant pour que ça soit 100% mâle !! ssalem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
housni chardou1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 c est un parva mais s que t a le chardo avec un mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Salam a tous,Excuse moi moknine75 , mais je profite de ton post pour confirme l'espèce de ma femelle, car je trouve qu'elle ressemble un peu au tiens, et moi aussi j'aimerais avoir l'avis des membres pour savoir si c'est une parva ou eleguanteMerci a tous les frères pour votre aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pour moknine75 ,je me fie jamais a la robe de l oiseau car ici en france beaucoup ressemble a des parva ,donc seul le chant te le dira ,si il a des terminaison pincon alors elegant et si non alors parva. a savoir les ami que le plumage n ai pas encore bien nette pour bien juger je pense , aprés la mue ce sera plus flagrant inchalah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 moknine75 a écrit:VOILA JE VIEN D ACQURIRE UN MAL CHARDON D ELVAGE A VOTRE AVI C UN MALE PARVA OU ELEGANTsalam les freremoknine 75 tu as la reponse dans ta question je viens de faire attention qu'a l'instant!!!!!!tu dit que tu viens d'avoir un chardo d'ELEVAGE en france donc c'est forcement un elegant car ici en france y a pas d'elevage de parva professionnel si juste des amateurs comme noustu la acheté ou?????a beauvais??!!merci de repondre frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 il mesure combien ton male???il gros ou fin????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour à tous.vu la bague je diré qu il vien de Belgique et je diré parva aussi pr le sexe j'aiun doute. Walah ya3lem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 salut l'oranais justrement si il viens de belgique c'est que c'est un élégant y a pas de parva en europe le parva viens du bled du maghreb khoici ou en belgique font que de l'élégant wallah a3lamje suis sure de se que je dit a 90%wallah a3lamdites moi si je me trompesalam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Dsl de te contredire frère mais Ya de l élevage du parva en Europe et sur tous en Espagne en Italie et en Belgique j'ai moi mm une femelle parva d élevage belge. Tu peut trouver. sa photo sur le forum. On parlent d élevages bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 l'oranais1 a écrit:Dsl de te contredire frère mais Ya de l élevage du parva en Europe et sur tous en Espagne en Italie et en Belgique j'ai moi mm une femelle parva d élevage belge. Tu peut trouver. sa photo sur le forum. On parlent d élevages bien sur!non du tout tu me contredit pas au contraire autant pour moitu m'as appris quelque chose!!!thank's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 peut etre eb espagne italie mais pas la belgiqueje connais tres tres tres tres bien la belgique j y vais tres tres souventmoi je peu te dire qu'en belgique c'est plus de l'élégant est de la mutation!!!il font pas beaucoup de parva la bas en fin !!encore merci kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerto 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bonjour moi j ai etait chercher un mal parva en belgique chez un particulier il fait que sa avec des mutation aussi bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 okautant pour moilooolouai mais moi je peu te dire que la belgique font plus de l'élégantil font dans la vrai souche !!!!!!looooooolwallah a3lam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi aussi je te certifie qu il font qu il ya beaucoup d elevage de parva et des beau parva , tiens juste pour info regarde ANIDIF tu verra qu il vendent souvent du parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 exact song of chardon j ai 2 couples parva de 2010 de chez anidif franchement bonrevendeur anidif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 sisimerci les amisje m'endormirais moins bête ce soir mdrrmerci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 moknin75 vraiment dsl de dévier de ton sujetdslalors les amis vous pensez quoi de son chardon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 POUR MOI PARVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 l elegant plus grand ;plus trappu epaules plus large ;taille entre le parva et le canari (presque la taille du canari je dirait) surtout le male la femelles lègèrement moins jai un couple et ya difference des parva voila les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mokmine on attend les photo des ailes de ton chardon pour voir mal ou femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 26 mai 2011 slt, pour moi c'est un elegant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 CHARDO 06 a écrit: l elegant plus grand ;plus trappu epaules plus large ;taille entre le parva et le canari (presque la taille du canari je dirait) surtout le male la femelles lègèrement moins jai un couple et ya difference des parva voila les amis oui tout a fait d'accord l'élégant fait 12/14cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Salut Salam, un parva sans aucune hésitation frère, ceux d'Espagne ressemble beaucoup à ceux de France et le tiens à tout du parva .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 ouai frero lorenzoah sa fait plaisir de te voir de retour parmis nous dans se site!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Pour moi on dirai un brittanica !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites