Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden

Sauver des bebe chardonneret

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je voudrais votre avis , ma femelle chardonneret a pondu 5 œuf je voudrais les enlever et les donner a une femelle canari qui nourri très bien et qui vient de faire des hybride , et couve présentement sur des œuf claire parce que ces petit ont 23 jour , la raison que je voudrais faire ça parce que la femelle chardonneret en 2010 a fait la 1er nicher 4 bébé chardonneret et la 2er nicher 4 bébé aussi mais ils sont mort les 8 bébé la raison aucun idée la nourriture jai donner l année passer pour les bébé ( la pâte avec insecte + les œuf ) mes après 5 jour de leur naissance sont mort elle a abandonner le nid sur les deux nicher ) allor j ai peur de les perdre cette année je voudrais un conseille SVP merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut golden ta bien raison de demander des conseil a tu bien tous desinfecter avant la repro et traite tu pour les poux et acarien ton elevage car cela cpeut etre la xcause de la mort de tes petit l annèè derniere moi si j etais toi je commencer part ca l hygiene et toujour l hygiene responsable de beaucoup de desordre dans l elevage du chardon puis l alimentation les vitamines pour info aussi ta femelle etè peut etre porteuse d une mauvaise bacterie (virus mes pas d eclarer) et le transmet a sa proginiture qui ne peuvent se premunir en conseil donne du charbon a ta femmelle ca eliminera deja les mauvaise bacterie avec un traitement pour reguler la flore intestinal maintenant si tu le veux tu peu blanchir tes oiseau completement avec baycox ses donner un antibiotique pendant 2 jour mais apres tu dois faire un traitement 7 jour oceproven pour reconstituer la flore intestinal voila mon conseil et bon courage en esperant pour toi que cette fois ci ca reussira a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chardo je te remercie pour t es conseille , oui ces sa je croix que ces le virus qui a été transmet , parce que se qui concerne l hygienne tout mes oiseaux sont traiter avec IVOMEC très efficaces contre les poux et je suis sur ces pas les poux et je mets aussi de la poudre dans le nid avant de le mettre dans la cage je nettoie les cage et les perchoirs chaque fin de semaine . si ces pas trop tard je vais la blanchir avec baycox , si non je vais suivre ton conseille et les mettre sous la canarette et je te tiendrai au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chardo 06 comme promis jai mie les œufs au femelle canari mes elle a abandonner le nid parceque le mal chardonnert et mord allor jai les enlever et les donner a nouveaux au femelle chardonneret et jai donner pondant trois jour de
l’eau avec de l'ail et ça marcher grasse a dieu j'ai sauvé 3 bébé voici le lien des photos merci pour ton conseil .
/t5129-mes-jeunes-chardonneret-2011#56984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...