Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a tous est ce que le faites que ce matin il y est un tout petit peu de charpie dans le nid ( vraiment minime) signifie un debut de construction ? combien de temp pour que la femellle le fasse completement ? ou cela signifie rien? sur un autre sujet je demande pour les fond de nid dois je les enlever car j ai mit nid canari en osier et fon de nid en fibre est ce bon ou pas merci de toute vos reponse dans l attente lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle peu le faire en une semaine comme en une journée comme en 2 jours!!!
mais c'est un bon signe kho
déja quand il commence a joué avec c'est déja un bon signe
pour toi c'est un tres bon signe
patience frere patience
tu es matinale aujourd'hui poto
lol
bonne chance
meme moi ma femelle mutation commence a joué avec les branche est la charpie
meme mon couple de parva mais eux c'est juste la femelle le male n'est pas du tout chaud!!!
j’attends encore j'ai le temps je suis pas presse mais bon!!!! looooool
je laisse la nature faire si non on verra pour la prochaine niché


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire quoi par les fonds de nid poto???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin les fond de nid ses vendu pret a l emploi ses en fibre sur animal reduc donc moi j ai mit ca mais bon je voulait des avis car je compte les enlever de plus poto je vais prendre des photo et essayer de les mettre sur le forum au moins se sera mieux pour voir mes installation et comme tu dit laissons faire dame nature serieu quand j aurai ma 1ere ponte je crois que je vais etre euphorique ses bon d attendre juste si dieu pouvez nous aider et nous entendre de nos bonnes initiation en tous les cas folles et dingue et cette passion et ca me ravie chaque jour que dieu fasse merci l ami et te dit a plus lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHARDO 06 a écrit:
bin les fond de nid ses vendu pret a l emploi ses en fibre sur animal reduc donc moi j ai mit ca mais bon je voulait des avis car je compte les enlever de plus poto je vais prendre des photo et essayer de les mettre sur le forum au moins se sera mieux pour voir mes installation et comme tu dit laissons faire dame nature serieu quand j aurai ma 1ere ponte je crois que je vais etre euphorique ses bon d attendre juste si dieu pouvez nous aider et nous entendre de nos bonnes initiation en tous les cas folles et dingue et cette passion et ca me ravie chaque jour que dieu fasse merci l ami et te dit a plus lolo


que dieu entendre tes prieres incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt mon poto
comment vas tu??
tu as passé un bon vendredi soir??lol
pour moi c’était pas mal mais le reveille le matin pour ouvrir aux oiseaux etait dure looooooooool
mal au crane !!
tiens j'ai un sujet que je veu que tu suis de pres est de voir ton avis a propos de la rubrique achat vente
allez poto bon reveille
looooooool
a tal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l ami ca va moi ca va , bin pour ton crane sois prend des cachet sois continu aujourd hui a prendre se qui te la foutu ce mal de crane lol je vois pas ton sujet dans achat vente dont tu me parle dis moi en plus ! pas de soucis je le suivrait et te dirait mon avis sinon sur le post de celui qui veux mettre ses oeuf de chardon sous canarette ouai ses vrai qu on peux pas gerer les intention de tous les menbres et je trouve exxellent les reaction de chacun franchement avec tous ca esperont que beaucoup se penche sur le sujet des indigenes en general moi je vais voir pour le certificat de capacitè ses chaud , le bordel mais bon je me donne 2 ou 3 ans et compte monter mon oisellerie pour les concour et tous tu vois !!! que dieu m entende encore!! voila demain je prend des photo de mon installe et les postera en cas si j ai un soucis je te contact pour les poster bon eclairci moi sur ton sujet je retourne voir a plus poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je te le jure on a les memes intentions
mes tu sais pour le certificat de capacité c'est chaud je me suis renseigné mais je compte aussi me lancé dans une oisellerie de mutation comme y a pas beaucoup en france voir rare en frace
avec plaisir j'aimerais bien voir ton instalation
voila le lien:
/t55-recherche-desesperement-un-chardonneret
je vais t'envoyer un mp avec mes coordonnée comme ca on reste en contact puis pour s'entraider pour le certificat
c'est plus facil pour avoir le certificat quand tu fait du mutation par contre si tu veux faire du classique il te faut des chardons acheté chez des éleveur professionnel français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parle de ca
voila mon sujet:

salam alikoum
3amo MAKIZ karimahmed avis a tout les administrateurs et modérateurs svp:
c'est une idée donc l'interpretez pas mal svp
pourquoi vous retirez pas la rubrique VENTE
on es pas la pour vendre un vrai passionnée ne revend pas ces animaux (moi tout ceux qui sont rentré chez moi ne sont pas ressorti je les ai tous meme ceux que j'ai regretté au début maintenant c'est des super beaux sujet)n'importe le quel que sa soit des oiseaux ou des chiens ou des lézards............
apres si un jour on besoin de renouvelle le sang de nos oiseaux on fait des echange entre nous!!!
comme moi karimahemd j'aime beaucoup ton couple de panaché si tu as des petits sa me plairais bien on pourrais meme faire peut etre un echange si je fait des bébés!!
je trouve cette solution mieux que de faire la guerre sur notre forum a nos membres braconniers!!!!!
qu'es que vous en pensez??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
envoi moi un mp stp avec tes coordonné si sa te dérange pas frere
si tu veux bien qu'on reste en contact bien sure
slt l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammy10100,a dit:
c'est plus facil pour avoir le certificat quand tu fait du mutation par contre si tu veux faire du classique il te faut des chardons acheté chez des éleveur professionnel français

meme si tu achetes,chez un capacitaire des classiques,il faut que tu sois habilité pour
l'achat car il faut une autorisation de detention ,et que tu dois declarer a la prefecture,avoir un carnet de souche et tout repertorier les n° des bagues,l'année de naissance,la souche des parents+leurs n°de stam,leurs année de naissance,et le capacitaire a la fin,et une fois que tu as toutca tu peux avoir autant de chardonnerets que tu veux,mais attention pas ceux de la nature,que des sujets qui ont une tracabilité,et en pour ce qu'est d'ouvrir une oiselerie,c'est un autre probleme,car il faut passer un diplome d'auxilliaire de santé animal,qu"est reconnu par les services departementales des vetos et par,et les services eau et foret,avec ca tu as la capicitaire direct le stage vaut 2800euros ,par correspondance,
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammy,ce n'est pas moi qui a un couple de panaché ,tu es entrain de me confondre avec chardo-tunis,sujet pour le plaisir des yeux,moi je n'ai qu'un couple male elegant x femelle parva,j'ai perdu 2 oiseaux cette semaine ma canari lizardet un le drenier chardo arrivé,il avait 9 jours aujourd'hui et ca mere aforce de vpuloir enlever la bague l'as tuer,je l'ai trouvé mort ce matin la patte en sang,voila les panchés mimiche en un,et karim(chardo-tunis),mas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
sammy10100,a dit:
c'est plus facil pour avoir le certificat quand tu fait du mutation par contre si tu veux faire du classique il te faut des chardons acheté chez des éleveur professionnel français

meme si tu achetes,chez un capacitaire des classiques,il faut que tu sois habilité pour
l'achat car il faut une autorisation de detention ,et que tu dois declarer a la prefecture,avoir un carnet de souche et tout repertorier les n° des bagues,l'année de naissance,la souche des parents+leurs n°de stam,leurs année de naissance,et le capacitaire a la fin,et une fois que tu as toutca tu peux avoir autant de chardonnerets que tu veux,mais attention pas ceux de la nature,que des sujets qui ont une tracabilité,et en pour ce qu'est d'ouvrir une oiselerie,c'est un autre probleme,car il faut passer un diplome d'auxilliaire de santé animal,qu"est reconnu par les services departementales des vetos et par,et les services eau et foret,avec ca tu as la capicitaire direct le stage vaut 2800euros ,par correspondance,
a plus.


oui mais sa reste toujours compliqué car dans la lois l'eleveur professionnel n'a pas le droit de te vendre un oiseau si tu as pas l'autorisation de déclaration déja car chaque oiseaux a sa propre autorisation est le vendeur doit te cédé l'autorisation avec l'oiseau
pour le reste merci karim je suis au courant qu'il faut déclaré a la prefecture a chaque vente d'oisaeu ..etc....
merci pour ton intervention j'ai parlé vaguement du coup j'aurais pu conduire certain dans l'erreur!!!!!!
encore merci mais moi je suis en train de voir avec une association pour me donner un coup de main pour l'avoir
c'est se que je souhaite de tout mon coeur
le nom de l'association c'est centre de sauvegarde de la faune sauvage a faontaine la gaillard dans le 89
encore merci kho
dit moi tu peux intervenir sur la rubrique vente chat stp kho
merci a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
sammy,ce n'est pas moi qui a un couple de panaché ,tu es entrain de me confondre avec chardo-tunis,sujet pour le plaisir des yeux,moi je n'ai qu'un couple male elegant x femelle parva,j'ai perdu 2 oiseaux cette semaine ma canari lizardet un le drenier chardo arrivé,il avait 9 jours aujourd'hui et ca mere aforce de vpuloir enlever la bague l'as tuer,je l'ai trouvé mort ce matin la patte en sang,voila les panchés mimiche en un,et karim(chardo-tunis),mas moi.


je suis vraiment désolé pour toi frere karimahmed
rabi yekhleflek khir incha allah
courage frere je comprend se que tu doit sentir
macha allah pour ton couple panaché chardo tunis ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour toi karim de la perte de ton oisillon,c'est ralant car c'est tellement dur de réussir la repro et quand on a la joie d'avoir des naissances la partie n'est pas pour autant gagné,est ce que tu vas continuer à baguer tes oisillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur jopol qu il faut qu il continu a baguer ses petit pour prouver qu ils sont de production d elevage aui risquie et peril mais les gars etes vous dans le bon sujet car la ses moi qui vous pose une question alors merci de repondre la ou il faut a moin que se soit un bug et de repondre a ma question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi chardo 06 effectivement j'aurai pu répondre à ton intention je le fais maintenant,il ne faut pas que tu t’inquiète , cela
peut demander un certain temps pour construire son nid,l'année dernière une de mes femelle a mis 3 semaines pour le terminer (elle l'a terminer en quelques heure)quand elle était prête à pondre,laisse la donc faire et ne t’inquiète pas pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai ma femelle qui sacharne sur le nid elle essaye de le faire mais son charpie ni rien
elle rentre dedans elle fait comme si elle le fesai??!!!
c'est normal??
ils arrete pas de faire des aller retour avec le male des fois le male il reste longtemps jusqu'a se qu'elle le chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour la femelle qui ne construit pas le nid, c'est peut etre du à la qualité de la charpie, essaie de varier le maximum la charpie et de donner tous les jours, et d'enlever celles qu fond de la cage, car salle par les fientes.
La femelle commence par le matériel le plus gros et dur, pour finir avec du plumage, coton et tout matériel doux.
Des fois le fait de mettre dans le nid quelques branchages peut l'inciter à commencer sérieusement
Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci fharrabi
c'est me femelle mutation eumo qui es de l'année qui fait ca
oui je lui ai mis de la charpie dans juste un seul nid mais elle y vas pas souvent a celui la rarement
j'ai acheté de la bonne charpie normalement y a du coton aussi
esque je peu lui mettre un qui ai fait pour l'incité a le faire??
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai proposé plus haut essaye de varier le matériel de construction, bronchages, herbes seches, fils de tissus, coton, laine etc
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mon ami
dit moi stp tu as eu des bébé mutation cette année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammy10100 a écrit:
ok merci mon ami
dit moi stp tu as eu des bébé mutation cette année??

Non que des classiques pour le moment, mais ca c'est un autre sujetv lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as que du classique pas de mutation??
je veu prendre encore des bébé mutation et classique et comme tu es pas loin de chez moi j'aimerais bien voir se que tu as de disponible si tu peux m'envoyer un mp pour les prix tout ca si tu as a vendre biensure mon ami
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon debut sammy esperont qu elle se calme et le fasse niquel ce nid ses vrai j ai un couple identique meme comportement ils sont a fond toute la journèe elles se met dans le nid et toune dedans sans charpie sans rien et pourtant j ai mit toute sorte de materiau la hier j ai ramasser du pissenlit comme je te les dit et aussi de la mousse que j ai mit a secher pour tester si ca va le faire en materiaux. bonne continuation ! en tous les cas le pissenlit il en raffole moi je le ceuille avec la racine ils tiens une semaine voir plus au frigo et leur met tout un jour oui un jour non il mange tout bon a plus ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem,
j'ai un jeune chardonneret "0" point, je n'ai aucune experience comment fire svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobyrem a écrit:
salem,
j'ai un jeune chardonneret "0" point, je n'ai aucune experience comment fire svp

Salem
Tu veux savoir quoi au juste?
La periode de l'accouplement est achevé, meintenant c'est la mue , quand ça serra le moment de la reproduction tu va le remarquer sur le forum, en avril et mai.
Sinon pour autre chose tu peux demander et faire des recherches dans les sujets qui t'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...