Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la mue

Messages recommandés

Invité
Bonjour , mon chardo est dans mon salon mais le problème c que le matin je me leve pa a la meme heure que le soleil mais plus tard donc l oiseau ne peux pas trop se fier a la lumiere naturel , alors a partir d aujourdhui je le met en journée dehors et en soirée je le rentre mais je le laisse a coté d une fenetre avec volet ouvert comme ca il se leve quand le soleil se leve comme dans la nature ,je fais ca le temp de lui construire une volière a l exterieur mais cela ne va t il pas le decaler d un coup est ce risquer merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une autre question aussi comme j ai dis depuis ce matin je le met dehors mais le soucis c que il est en plein soleil pendant 2h ou 3h donc g mis un chiffon blanc doublé au dessus de sa cage ce qui fais que ca recouvre juste le toit de la cage et il y a 3 quart d ombre dans la cage et 1 quart de soleil donc comme ca il peut choisir ou il veut se mettre qu en pensez vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais ca le temp de lui construire une volière a l exterieur mais cela ne va t il pas le decaler d un coup est ce risquer merci d avance[/quote]

quand tu parle de décaler tu veux dire quoi par la??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:
une autre question aussi comme j ai dis depuis ce matin je le met dehors mais le soucis c que il est en plein soleil pendant 2h ou 3h donc g mis un chiffon blanc doublé au dessus de sa cage ce qui fais que ca recouvre juste le toit de la cage et il y a 3 quart d ombre dans la cage et 1 quart de soleil donc comme ca il peut choisir ou il veut se mettre qu en pensez vous merci



évite de l'exposé au soleil frere sa peut etre fatal pour lui
il faut qu'il soit a l'ombre dans un endroit un peu frais vue la chaleur qui fait en ce moment il peu crevé frere!!
tu peux le mettre le matin vers 10h au soleil une bonne heure avec un bon bain il va aprécié ca et l'apres midi vers 17h 18h par la avec un deuxieme bain
moi je fait ca avec mes male célibataire loooool
les autres je les dérange pas
je les bouges pas les couples sauf quand je voie qu'il stresse ou qu'il se bagarre beaucoup sa m'arrive de les sortir le matin au soleil avec un bon bain mais pas souvent
les couples ne faut pas trop les dérangés
salam




wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup , quand je dis decaler ca veux dire lui faire un changement brutal

Car dans mon salon comment sait il quand il fait jour dehors vu que les volets sont fermer, tu comprend c pour ca que je veux lui faire une volière dehors comme ca c plus naturel je pense

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de risque pour le changement son horloge biologique va s y faire maintenant pour le soleil gaffe aussi au abrevoir l eau chauffe vite au soleil et la deshydratation et vite la pour ta volier fait 3quart ombrager bonne construction ( de ta voliere) et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci justement je change l eau 2 fois par jour ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas ton approche passionchardo ...tu n'as qu'a mettre l'oiseau dans un autre endroit que le salon , la ou il y a un volet qui reste semi fermé ou carrément ouvert pour que son horloge interne ne soit pas déréglé par tes levés tardive, et puis ne plus le bouger de cet endroit jusqu’à ce que tu finisse tes travaux . pourquoi vouloir lui faire le va et vient de l'extérieur/intérieur ? ....tu vas le perdre ainsi soit par un coup de froid , un coup de soleil ou l'attaque d'un prédateur ou rapace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison chardotunis le va et vient pour les oiseau en generale ses mauvais pour eux j avais oublier se point !! je pense que ta les reponse a ton sujet et bon courage passion chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai essayer le coup du volet ouvert mais le soucis c que a 6h il commence a chanter quand le soleil se leve a moi ca me derange pas mais il reveille toute la maison tu comprend donc voila ce que j ai fait je le met dehors la journée et en fin de soirée je le rentre dans ma remise et je laisse la porte ouverte comme ca il a de la lumière et j ai proteger pour les predateurs et aussi du froid qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le justement c bon il dort mais pendant un quart d heure il arreter pas de frotter son bec contre le barreaux , c est normal ? il l a deja fait 2 ou 3 fois mais je trouver qui l a fait longhtemp c peut etre parce que c le premier jour de changement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de toute ces questions mais j y tient beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHARDO 06 a écrit:
ta raison chardotunis le va et vient pour les oiseau en generale ses mauvais pour eux j avais oublier se point !! je pense que ta les reponse a ton sujet et bon courage passion chardon



je suis pas daccord avec vous pour les vas et viens
moi les miens je les ai habitué a changé de place souvent
je le fesai expret pour les habituer!!
maintenant les miens que je leurs change de place ou pas il chante est vous avez vue les photos ils sont super beaux
ils s'en foute pour moi c'est une question d'habitude
les miens pour vous dire ils chantent dans ma main dans leurs cage bien sure looooool



wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:
désolé de toute ces questions mais j y tient beaucoup


ta pas a etre désolé on es tous la pour sa la famille au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez pourquoi il frotte son bec sur les barreaux ? est ce synonime de quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton oiseau commence à stresser et a un comportement nerveux ...d'ou les coup de bec sur le perchoir

te conseille de le couvrir de moitié avec une étoffe sombre pour le calmer et lui donner un repère inchangeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre alternative et de couvrir la face arrière et celle du dessus avec un grillage fin ou une moustiquaire de couleur verte , tu pourrais faire cela demain si tu peux , il suffit de la punaiser sur les bords en bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il est toujours dans la cage je n ai pas encore fais ma volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci chardo tunis donc je couvre le dessus et l arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors j achete celle la qui et pa loin de chez moi qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy

oui monsieur , ainsi il couvre ses arrières et le ciel ne lui tombera pas sur la tête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mauvaise manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:


c'est ta voliere
je te conseil de lui faire une voliere en lon pas en hauteur kho
car les oiseaux volent a l'horizental pas en hauteur
c'est mieux faire une de minimum 1m de long
moi la mienne fait 1m de long sur 90cm de hauteur
voila
merci


allah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal "la chose"

juste quelque petits arrangement et elle est parfaite .

la décision dernière te revient au niveau, comparatif des coûts et tes objectifs a moyen et long terme , en tant qu'éleveur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fait 2m20 de hauteur et 1m20 de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:
elle fait 2m20 de hauteur et 1m20 de largeur


pas mal alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est mieux la tienne car il peuvent voler mais elle fais plus que 1 metre de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:
elle est mieux la tienne car il peuvent voler mais elle fais plus que 1 metre de large


non elle fait 1m
oui ca va il peuvent volé mais si l'autre fait 1m20 c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je comprend pa un truc si on regarde la tienne et la mienne on voit bien que la tienne et beaucoup plus longue je comprend pa ou alor tu veu dire un metre de profondeur mais en largeur on voit bien quelle et plus grande non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste parce qu'elle es moins haute sa trompe l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alor je pense que je vais acheter celle la au moins si je demennage un jour je la recupere bon en tout cas ce que j ai dis avec ma remise c bon alor ? en attendant et des que g ma voliere il sera mieux j espere trés vite merci et bonne nuit mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chardo-tunis a écrit:
je comprends pas ton approche passionchardo ...tu n'as qu'a mettre l'oiseau dans un autre endroit que le salon , la ou il y a un volet qui reste semi fermé ou carrément ouvert pour que son horloge interne ne soit pas déréglé par tes levés tardive, et puis ne plus le bouger de cet endroit jusqu’à ce que tu finisse tes travaux . pourquoi vouloir lui faire le va et vient de l'extérieur/intérieur ? ....tu vas le perdre ainsi soit par un coup de froid , un coup de soleil ou l'attaque d'un prédateur ou rapace .


bon alor je v la laisser dans la remise porte ouverte le temp de mettre la volière mais je peux quand meme le sortir un peu dehors une heure ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir passionchardo ta voliere nai pas mal essaye de voir si tes oiseaux si plaise et voie s lis volent en auteur si non elle est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci julien merci lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai quand meme peur de le laisser dehors car ici ca caille l hiver jusqua moins 10 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chardon sont dehors toute l annèe et pour le froid j augmente la dose de graine oleagineuse dites grasse et pas de soucis pour le froid par contre se qui est tres mauvais pour nos proteger ses les courant d air ou le vent le froid ne tue pas les oiseau mais le vent lui faire attention voila chardon passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais a nice c pas pareil tu sais !!! esperons que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi je laisse rien dehors pourtant j'ai un jardin
déja de peur qu'on me les volent puis de deux de les perdre
tu as déja vue des chardonnerets ici en france dans le nord en hiver??
pas moi alors que chez moi(l'aube10) y en a pleins !!!
moi je te déconseille de la mettre dehors apres c'est a toi de voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans l aube il fait pas froid ??

Mais t'as raison plus j'y pense plus je me dis que je vais les laisser a l'interieur , je voulais faire ca car je pensais qu'ils seraient mieux dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si frere c'est l'est il fait froid mon ami
surtout l'hiver sa descend a moins 10 moins 15 facile
sa dépends des années bien sure
apres dans tout le nord de la france il fait froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putain j'habitais a Nice et je suis venu me perdre ici !!!

Mais alors il faut les laisser a coté d'une fenetre avec volet ouvert je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi mes volé sont toujours ouvert jamais fermé
tu es d'ou exactement passionchardo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...