Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

presentation de mes jeunes chardos

Messages recommandés

salam tout le monde,je crois que moi aussi je vais bientot declarer game-over,mais avaat tout je vous montre mon aventure qui va peut etre s'achaver alah a3lam demain,mais avant c'etait une aventure merveilleuse, pleine d'embuches,et de dificultés,d'angoisse et de joie et tout un cocktail,deja j'ai annoncé la mort du dernier arivée il avait 9 jours,et le deusieme est entre les mains d'allah soubhanahou wata3ala,car je le gave come je l'ai expliquer sur le sujet de tringla que je salue au passage je vous envois le lien pour que vous compreniez mieux ce que je dis maintenant.MERCI A VOU S TOUS,voila ce que j'avais garder pour vous les khos salam.
/t4798-ma-femmel-ne-donne-plus-a-mange-au-bebe-chardo#53260
voici le BB premier arrivé

voila j'ai choisi les meilleures pour vous et c'est le dernier qui reste en vie,on verra deain inchaallah,je continue de le gaver ,mais j'aimerais savoir a quel age je peux lui donner aboire.merci salam.

avez vous remarqué que sur la photo de dessus il est mal en point?Car elle l'avait abandonnée la veille.J'ESPERE LE SAUVER PAR LA GRACE D'ALLAH INCHALLAH.

Invité
salam kho
incha allah que tu vas le sauvé est j'espere qu'il seras costaud incha allah
rabi m3ak khouya karim
je lui souhaite a ton chardon une longue vie incha allah avec un excellent chant incha allah frere
slm

merci a vous,ce matin je l'ai gavé avant de partitr au travail,et je l'ai remis avec les parents pour voir ce que ca va donner,je l'ai trouvé au sol de la cage ,je crois qu'il essaye de manger tout seul et les parents ne veulent plud le nourir ,alors je l'ai enlevé car j'ai peur qu'il mange de la fiente,et je l'ai mis dans une cage propre,et je l'aide quand meme encore,jusqu'a ce qu'il soit autonome,inchallah,et je vais eparpiller des graines ,au sol on verra.salam.

Invité
ah c'est bien
bonne nouvelle kho il va bien alors
s'il commence a chercher a manger tout seul c'est que c'est bon incha allah
par contre pour l'eau khouya karim aucune idée depuis taleur je cherche mais je trouve pas c'est une bonne question si quelqu'un peu repondre sa pourrais etre utile a tout le monde
merci kho pour ton partage

l'eau est donné macéré avec de la nourriture broyé et de la verdure si elle trouve , le tout dans le gosier de la maman accompagné d'un peu de salive (d'ou les conséquences de la collibacillose et le blanchissement des parents ) , elle commence par la plus solide qu'elle broie , ensuite par la verdure s'il y a et de l'eau enfin ou parfois ...'pas tout le temps ) avant tout cela , elle se gave elle pour tout simplement remplir sa panse , et donc permettre au bouchées suivante de ne pas basculer et être avalée pour cause de faim .

pour répondre directement ...non , le tout petit ne boit pas jusqu'a sevrage ou juste avant .

ici sur cette étape l'intérêt du bain et des jeux d'eau pour le petit est stratégiquement capital , vu que c'est avec ca qu'il va se mettre a boire et devenir de plus en plus autonome .

sur un petit comme ça , qui ne mange pas mais qui est "presque" assez grand , les anciens ont un "truc" ...ils macèrent eux même dans leur bouche oeuf dur et amandes ou oeuf dur et alpiste et donnent la becquée au petit en le forcant a ouvrir le bec et a lui fourrer dedans le mélange avec une allumette coupée en spatule

pour l'eau , il est remplacé par un morceau de pomme , ou un morceau de courge , toujours avec le même principe

les plus "technique" eux ,le mettrait dans une cage avec d'autre petits sevrés et une femelle nourricière ...ce sont des femelles qui nourrissent tout simplement quand il y a appel de faim , elle sont rares mais elles existent et sont plus efficace que les femelles porteuse .

voila .

Invité
chardo-tunis a écrit:
l'eau est donné macéré avec de la nourriture broyé et de la verdure si elle trouve , le tout dans le gosier de la maman accompagné d'un peu de salive (d'ou les conséquences de la collibacillose et le blanchissement des parents ) , elle commence par la plus solide qu'elle broie , ensuite par la verdure s'il y a et de l'eau enfin ou parfois ...'pas tout le temps ) avant tout cela , elle se gave elle pour tout simplement remplir sa panse , et donc permettre au bouchées suivante de ne pas basculer et être avalée pour cause de faim .

pour répondre directement ...non , le tout petit ne boit pas jusqu'a sevrage ou juste avant .

ici sur cette étape l'intérêt du bain et des jeux d'eau pour le petit est stratégiquement capital , vu que c'est avec ca qu'il va se mettre a boire et devenir de plus en plus autonome .

sur un petit comme ça , qui ne mange pas mais qui est "presque" assez grand , les anciens ont un "truc" ...ils macèrent eux même dans leur bouche oeuf dur et amandes ou oeuf dur et alpiste et donnent la becquée au petit en le forcant a ouvrir le bec et a lui fourrer dedans le mélange avec une allumette coupée en spatule

pour l'eau , il est remplacé par un morceau de pomme , ou un morceau de courge , toujours avec le même principe

les plus "technique" eux ,le mettrait dans une cage avec d'autre petits sevrés et une femelle nourricière ...ce sont des femelles qui nourrissent tout simplement quand il y a appel de faim , elle sont rares mais elles existent et sont plus efficace que les femelles porteuse .

voila .

merci beaucoup
donc il bois a partir de 30 jours on va dire
c'est sa chardo-tunis
merci kho

Invité
chardo-tunis a écrit:
Very Happy

à partir du 17/20ème jour , les plus précoces ...mais tes calculs sont bons .

merci kho c'est bon a savoir
baraka allah fik

@ karimahmed: super les photos, moi j'ai autre chose plus spectaculaire de tes petits lol , ça c'est pour après, pour les jaloux lol !!!; allah ybarek bonne continuation inchalah .

@ chardo-tunis: merci pour ses info c'est noté, barak allaho fik

salem

bonsoir karim comment ça va et ton petit oiseau comment il se porte quesceque tu deviens ton morale vas bien

merci les amis ,de tout coeur ,inchallah le premier de la 2 eme nichée sera la ce matin,si les oeufs sont bien feconds ,allah a3lam ,c'est le gros suspens,il'est 2h21 du matin,un vendredi vous vous rendez comptes ,j'ai perdu par le passé 2 chardos et c'etait un vendredi pour les 2 soubhanallah,et inchallah il m'en redonne un, un vendredi suivi de ses fres et soeurs?INCHAALLAH.
salam

fait sortir du couscous à l'agneau devant la mosquée , c'est toujours bon ... et pour toi et pour ceux qui en mangent .

bravou je te felicite , moi j pas de chance 02 niche de 03 bb chardo chaqu'une sont mort , leur mere ne les nouris pas acheque fois les oeufs eclos leurs mere ne les fait pas mange , j rien compris et pourtant j mis tt les moyen , c une mauvause femele je crois c pas normale c meme contre la loqique une meme qui tue ces bb

assalmou3alaykoum les freres et amis,tout ce que je peux dire c'est allaho akbar,3fois tkbirat.devinez est un signe ou une coiNcidence?Wallah j'ai pas toucher aux oeufs,ni remplacer par des fictifs,ni mirer les oeufs,car j'ai eu une premiere experience,j'ai retenu mes erreurs,et je ne les ai pas refait,et ce matin j'ai trouvé un bb chardo eclosé quel fut majoie je ne vous l'explique pas vous devez savoir ce que c'est ,mais a ma grande surprise lorsque a midi,avant d'aller au joumou3a,j'ai changer le quart de salade et l'oeuf je jette un coup d'oeil et quell fut ma surprise lorsque je vois un 2em chardo bb eclos lui aussi,soubhanaallah,je vous parlais que allah m'avait repris 2 chardos un vendredi,pas le meme vendredi,et la il m'en redonne 2 allhamdoullillah .voila la tres bonne nouvelle mes amis et freres.Inchaallah les autres suivront.pour le troisieme pas avant dimanche car il est arriver avec 24heure de decalage par rapport au 2eme,a moins que la canicule joue aussi un role pour les eclores au bout de 13 jours comme fut le cas du 2eme,merci les amis.
@alias23,je suis desolé pour toi,mon frere,ce que tu aurais pu faire c'est de les nourrir toi meme,avec la chaleur qui fait tu n'avais pas besoin de les couver juste les couvrir avec un tissu la nuit, par nuit froide,et tu auraids pu faire ta patée tout seul en moulant de l'alpiste ,avec un oeuf dur,du chenevis tres finement ,un peu de complexe multivitaminés du miel et de l'eau bouillie,pour melanger ta patée,et tu attend que la prepartion atteigne 39°en refroidissant,temperature de la mere qaund elle nourrit ses petits ,toutes les 2heures,et ce jusqu'au coucher du soleil complet,donc plus de lumiere,et tu recommences au lever du jour,insi de suite et tu verras qu'a partir du 15em jours tu peux prolonger te nuits,jusqu'a 6h du matin au lieu de 4h par exemple et ainsi de suite,jusqu'a ce qu'il devient autonome.Mais comme on dit almaktoub lhouya wallah yssehel 3lik.
salam.

@karim a defaut ,de nous pas pouvoir vous inviter, a manger tous du couscuos ,ce qui aurait eté un vrai plaisir pour moi, de vous tous inviter sans exeption,inchallah je ferai un ikram a la mosqué,ici ou au maroc inchaallah,pour compenser,mrhba bikoum.
Et je te remercie pour ton aide qui m'a eté tres precieuse,et tes conseils et ainsi que tous ceux qui m'ont aider,et qui m'ont apporter leurs soutiens.

kamel806 a écrit:
Machaallah Beau boulot , tres impressionant

Salam

Kamel

barakatoullah fikoum ajma3ine inchhaallah,merci a tous et a toutes.
i,challah j'attendes que tout le monde soit la et je prendrais des photos,que je posterai.
salam.

bonsoir karim je suis tres content pour toi et que dieu te garde tes petits oisillons qe tu vas avoir tu vois bien que le deuxieme tour tu as reussit bravos karim incha alah

merci julien,et toi?tu en ai ou?Avec tes oiseaux,dis moi je vois que tu parles ,et fais des progres en arabe dis donc,c'est bien ca peut toujours servir,un jour ou l'autre.salut ton ami cordialement.
et bonne continuation pour tes canaris ,et ton chardo n'a rien donner?il se porte mieux de puis sa mesaventure?

bonsoir karim ben voila la j attend pour l eclosion des oeufs de ma femelle canari avec mon male canari mercredi celas feras le 6eme jour je vais les mire elle a pondu 5 oeufs oui jai un peu simpatisé avec les membres du forum et avec chardo06 met deja je connaisai quelque paroles en arabe vis avis de mon pere qui le parler bien voila mon amis je suis tres content detre sur se forum cest vrai j ai beaucoup evoluer grace a votre aides et connaisances de vous tous les membre qui m avait guider et merci atous incha allah

oui bien sur qu'on aprend beaucoup de choses sur ce forum,et je suis content pour toi mon ami,que tu trouves ton bonheure ici tout comme moi.allez a+julien.salam.

salam tout le monde ,
le troisiem n'est toujours pas arrivé,bizare amoins que la chaleur,que nous avons ici aussi y joue un role,on varra inchallah dans la matinée je serai plus avisé,donc je vous tiens au courant.
salam

eh bien grosse deception ce matin,et je n'ai pas compris,et ni ne sait coment expliquer ca?Est le pere ,la mere,ou il est mort a la naissance?Mais ce que je ne m'explique pas c'est qu'il soit sorti de l'oeuf,il n'est pas mort dans l'oeuf,donc il du se passer quoi?Ou peut etre tout sipmlement ecrasé par ses freres,mais j'en doute car des fois ils sont 6,tandis que la ils ne sont que 2et c'etait le troisieme.je vous montre les photos.

Cher ami karimahmed
Tu dois laisser un œuf en plastique au fond du nie pour amortir la pression de la mer sur les petits
Contrôle le petits qui est mort est ce qu'il a des trace d'agression si c'était le cas c'est surement le père
Que tu dois le séparer des petits pour le moment
Il se peut que le petit se soit accroche au ventre de la mère

benslimane a écrit:
Cher ami karimahmed
Tu dois laisser un œuf en plastique au fond du nie pour amortir la pression de la mer sur les petits
Contrôle le petits qui est mort est ce qu'il a des trace d'agression si c'était le cas c'est surement le père
Que tu dois le séparer des petits pour le moment
Il se peut que le petit se soit accroche au ventre de la mère

,tu as surement raison ba abdenbi,car il etait tout plat,a mon avis il etait coller au ventre de sa mere et quand ele a quitter le nid il est s'est decoller puis tomber,c'est la seul explication possible,il y avait encore un autre oeuf dans le nid que j'ai keté ce matin car il est mort dedans celui la.Et pour le petit pas de trace d'agression de son pere,ce n'est pas son genre,mais bon vaut mieux faire attention quand meme.
merci ba abdenbi,au fait tu lu la reponse par mp que je t'ai faite ?
SALAM.

• Créer...