Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famejri1

Premiere pente chardo chez moi

Messages recommandés

Mon premier couple m 'a pondu 4 œufs à ce jours ma la surprise aujourd'hui j ai trouver un œuf cassé au fond de la cage je ne sais pas si la femelle à pondu hors du nid ou elle a basculé hors du nid par erreur ou le mal excité qui a fait sa alors j ai séparé à cette heure le malle par une séparation ds la même cage.
Observation les deux premiers jours le femelle couvé ds le nid mais mtn non plus et en plus il y a vais de temps en temps des bagarre avec le malle.

Vos avis SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famejri,salam;voila moi je dit que tu doit séparé le couple définitivement,car tu pt plus les métre ensemble,c'est mon avis jusqu'au dexiemme accouplemnt quand les ptits soit grand et se nourisse tou seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation famejri pour tes oeufs*
tringla a raison sépare les mets ton male cage a cage avec sa femelle pour qu'elle le voie

wallah a3lam
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait ca ou enleve le completement ton male pour pas la perturber et observe famejri j espere pour toi que ta femelle va se calmer et que t aura une belle couvèe bon courage ( ne la derange pas trop ) l observation et tres utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos repenses ; j ai déjà séparer le malle de la femelle par une séparation ds la même cage se n'est pas suffisant est se que je doit le mètre ds une autre cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si ta pris le temps de bien surveillé est que tu vois que c'est pas suffisant oui mets le dans une autre cage plus loin d'elle


wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amies pour vos aides je vais voir leur réaction demains et je ferait comme vous avez suggérer en espérant de ne pas trop déranger la femelle déjà perturbée.
MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien mon ami
a ton service si je peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sépare le mâle dans une autre cage et autre pièce et couvre la cage de la femelle de moitié pour qu'elle se calme et se remette a couver , les 12 prochaines heures sont décisives , après les oeufs refroidiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est que je doit le faire mtn sachant que la lumière est éteinte et la femelle je l ai observer endormit en dehors du nid. Ou le faire demain.
Et pour la solution de couvaise canaris en alternative c 'est encore possible ou non?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas nécessaire de le faire maintenant , le facteur risque et accident est trop grand . mais j'ai bien peur d'après tes descriptifs que ta femelle ait abandonné son nid .

la solution alternative de la couveuse est encore possible avec néanmoins la perte des 2/3 des oeufs , et il faut que tu en trouve une d'ici demain avec mise immédiate des oeufs sous elle et élimination des oeufs de canaris et et ce quelque soit la durée de sa couvée sur la 1ère semaine , dépassé les 5 / 7 jours c'est du gaspillage dans les 2 sens . tu perds le petits canaris , et tu éreinte la femelle qui va couver 15 jours + les 7 passés , ce qui lui fera une couvaison de 21 à 23 jours , ca m'étonnerais qu'elle tienne le coup et nourrisse convenablement . la femelle chardo les a abandonné en oeuf , et la canarette les abandonnera oisillons non sevré .

si tu ne trouve pas de canarette prête d'ici demain te conseille de laisser les choses aller de leur naturel , de voir , observer et attendre . si vraiment elle a abandonné son nid . laisse la se reposer 3 à 4 jours , mâle accroché a coté , puis refait ton couple et laisse le tranquille

c'est l'approche la plus sage à mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme a dit Mr Makrem j'ai séparé le malle ce matin et j'ai observé attentivement mais il la femelle ne revenait plus pour couver alors l’après midi ver 18h j'ai trouver 2 Canaries qui couvent de puis 2 jours alors je leurs adjoint séparément les 3 œufs.
Pour le couple le malle est encore excité en cage isolé au prés de la femelle qui fait des appels. je lui changé l'ancien nid par un autre identique ds le même placement.
Je conte joindre le malle à la femelle ds qlqes jours.
Vos avis.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feuille de salade trempé du bout dans de l'huile d'olive + petite assiette remplie de grit ou de sable + os de seiche gratté dedans + 1 bouteille d'eau minérale dans laquelle tu casse une ampoule de sorbitol (produit venu en pharmacie humaine ...)
tu les mets ensemble dimanche vers les 8h00 du matin , ou samedi soir vers les 17h00 et observe

le régime est valable en continu jusqu'a ponte du 1er oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant de l'évolution car tes déboires et les résultats obtenus seront utiles à chacun de nous,je te souhaite une bonne réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...