toufik djamel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 mon chardon ( mâle adulte de 2 ans ) a un ventre Gonflé , j'ai demandé a des amis connaisseurs ils mon dis que il a la maladie du ventre rouge , svp aidez moi et donner moi vos avis pour sauvé mon chardoun ami ma dis de lui donné de Khobz yabesse (chapelure) avec du lait mais j'ai pas su comment , si cette méthode es efficace alors comment je fait un mélange pour faire une pâte ?j'attend vos réponse et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 salem le ventre gonflé selon toi c'est à cause de quoi ? tu donne du mélange ? comment sont ses fiente pour commencer ? parce que vue comme ça on n'a pas trop de détails, mais je te conseil de le mettre qu'a l'alpiste et ne pas donner autre choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 3 juin 2011 oui si tu pouvez nous dire son alimentation et tous ce dont tu lui donne vitamine ou autre après tu nous donne dans les moindre detail sont etat clinique et si tu peu nous mettre des photo la on on pourra bien voir le probleme et t aider bon courage mais commence comme te dis blackwing que de l alpiste en attendant que tu nous communique plus de detail a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufik djamel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 merci pour votre attention blackwing et CARDO06oui je lui donne un mélange de grains , une fois par 15 Figue séché trempé dans l'huile d"olive, mais je pense surtout du mélange que j'ai acheté au marché ( envrag) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 oui je crois qu'il te fait une crise de foi là , son fois ne fonctionne plus, si tu peux le lâcher qu'il fait un peu d'exercice chez toi sa serra bien (mais attention les fenêtre , les vitres et le vide derrière tes armoires c'est mortel ) ; si tu peux t'en procurer l'extrais de pamplemousse ça lui fera du grand bien pour son fois, en attendant le régime et 4 goutes de vinaigre de cidre dans sa buvette, l'eau à changer tout les jours, d'autre vont te dire un pois chiche dans l'eau pendant 24heur pour enlever les gonflements, moi je pense que c'est le foie, les autre confirmerons , une photo pourra nous aider mieux .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 3 juin 2011 essaye de trouver de l alpiste mais ton chardon a ce regime ses bien de lui donnerque ca pendant une semaine avec un regulateur pour le foie a mettre dans l eau et tu intervale avec vinaigre de cidre ou extrait de pamplemouse bien dit blackwing pour reguler l aciditè surtout pas de fruit ni legume laisse ton oiseau ce retablir surveille qu il boivent et mange sinon fait le toi surveille le de pret et ne le derange pastrop quand un chardon va pas bien faut mettre tous de son cotè pour le retablir tres rapidement car ca empire a tres grande vitesse j espere que ton oiseau va vite s en remettre et courage a toi tu nous tiens au courant a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufik djamel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 salam Blackwing et CAHRDO 06je vous remercie de vos Conseils :Comme tu ma dis Black , je suis aller dans ma salle de bain j'ai lâcher le chardo , il a bien fait trois Tours et a chaque fois il revien a la cage le pauvre, mais je pense que c un bon signe ? n'est-ce pas Black , il lui manque un peu de sport pour retrouver son elgance je sais ( bach yatkassab ) j'ai deux Nouvelles une bonne ( j'espère qu'elle es bonne) et une mauvaise je commence par la dernière :1 j'ai pas touver le vinaigre de Cidre, ni l'extrait de pamplemouse la bonne :2 sa fiente a changé d'aspect , avant il était liquide verdâtre blanc maintenant il es consistant et blanc et vert foncé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufik djamel 0 Posté(e) le 4 juin 2011 salut les amis je viens de trouvé le vinaigre de cidre mon chardo il va bien , il n'es pas en boule il bouge raho betbet ca va hamdoulah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 4 juin 2011 super bin je suis content pour toi tu ses moi des que j ai un de mes chardon qui va pas je suis en stresse j en ai perdu des magnifique et ca me peine et la quand tu annonce ca qu il ses retabli tant mieux et bon courage pour la siute donne lui des vitamines a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hichemdz 0 Posté(e) le 4 juin 2011 hamdoulah ca fait plaisir que ton chardo a retrouvé ca forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufik djamel 0 Posté(e) le 4 juin 2011 merci Chardo 06 merci Hichem grace a dieux et puis VOus tous ; CHARDO06,Hichemdz, Julien et Blackwingvous m'avez donner bcp de conseils, tant qui'l existe des gens comme vous les Chardos continue a nous charmé par leur beauté et surtous leur Chantsa tres bientot mes sauveur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 0 Posté(e) le 5 juin 2011 de rien l ami a ton service et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Dieu merci qu'il soit sauver, pour qu'il ne retombe pas malade ne donne plus de vitamine pour le moment, continue le traitement, tu peux echanger le pomplemousse par le citron, c'est un bon regulateur de foi, la vitamine C et son taux d'acidité agis comme une chimio, pour info les acidaminer ( pomplemousse, citron, orange) sont des preventifs contre le concert et régénère les cellules, c'est une chimio bio, traitez vos oiseaux au naturel, ils vivront plus longtemps et il y a que des bienfaits dans les produits naturel.Au plaisir de vous lire dans les autres postes, salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites