Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

male trop chaud

Messages recommandés

Invité
mon male est vraiment trés chaud alors je lui ai ramener une belle petite femelle canari verte raza car il me faisait de la peine alors la j ai mis les 2 cage cote a cote est je pense que cava pas tarder car il l a courtise deja

Invité
salut nono
bah je te souhaite pleins de petits mulet frere
tiens nous au courant
slt

Invité
ben la je j'ai mis la femelle dans la meme pièce mais il l a voit pas mais apparement il chante pas trop aujourdhui je sais pas ce qu il a il fait le timide il pousse plein de cris il siffle mais il chante pas trop je comprend plus rien on verra

Invité
en plus elle elle fait des petits cris et meme des petite roulade mais lui des qu il l entend il fait des cris toujours mais tout bas il fait le timide en fait

Invité
bah laisse lui le temps encore
je t'ai dit hier si il chante pas direct cage a cage c'est qu'il es pas vraiment chaud
bientot tkt
laisse leurs le temps de faire connaissance lol
en plus surtout si il jamais vue de canari vas y tranquille frere

Invité
il chante et des quelle lui répond il arrete ce couillon t inquietes je sais qu il faut etre patient merci frère

Invité
sisi
tinquiete nono ca va venir incha allah

salut si quand ta femelle cri ton male arreter de chanter ses un peu normale il fo qu il se connaisse un peu mais je pense que d apres ton commentaire ca va macher et t aura de beau mulet si ta femelle deja n espas effrayer ses un bon point dans pas longtemp il va ce chauffer donne vit E et graine de chanvre et tu nous dira la suite a plus

Invité
ok je vous tient au courant demain je vais allez chercher vit e et graines de chanvre

Invité
alors la cava un peu mieux il chante et quand elle repond il s'arrete plus très bien deja
et elle elle bouge ses ailes et se met en position donc apparement elle est chaude manque plus que lui je vous tient informer

Invité
et je viens d'apercevoir mon male avec du charpi dans la bouche ou plutot dans le bec

Invité
ca y est j ai mis la femelle et le male ensemble , elle elle n arrete pas de bouger ses ailes a coté de lui mais lui apparement il s en fou un peu on dirait il va quand meme sur le nid mais pour l instant rien de special

très bon signe

si ça se trouve la femelle a déja été coché en douceur par ton mâle s'il s'intéresse au nid
laisse faire
elle va pondre d'ici début de semaine .

Invité
je sais pas chardo tunis , car ca fait que 1 heure qu ils sont ensemble et il l 'ignore un peu mais elle elle se met a coté de lui et elle ecarte ses ailes sans arret
On verra , je vous tient au courant

Invité
toujours rien dans le nid la femelle n'a toujours pas mis de charpi et le male a essayer de lui donner la becquée mais apparement elle a refuser

Invité
les gars j ai comme l impression de me parler tout seul , vous pourriez dire quelque chose

depuis le debut je suis se post ,passionchardo,et je trouve trop d'impatience dans tes dires et tu vex que les choses aillent tres vite pour toi en fait,il 'y ades bons signes dans ce que tu dis,seulement il faut savoir se montrer discret et patient,et tonsens d'observation de loin car sinon ils vont se sentir epier surtout le chardo ,la femelle canari elle s'en fout puisqu'elle est bien domestiqué.
le chardo par nature est pudique,et timide surtout devant l'etre humain ,laisse les tranquille un ou deux jours,et si un changement de comportement doit s'operer tu vas le remarqué ,sans trop diminué ta frequence de presence normale quand tu changes l'eau ou la nourtiure ,ou quand tu prodigues tes soins il faut que ce soit a heure reguliere.ils savent que tu es leurs soigneurs,mais savent aussi que tu es un humain,et tiens nous au caourant .merci salut.

Invité
C'est vrai tu as raison karimahmed , mais ils sont dans le salon alors ne crois tu pas qu'il serait mieux de les mettre dans une autre pièce plus tranquille ?

Merci a toi

Invité
merci karimahmed , j'ai une remise avec une fenetre je les ai mis la comme ca ils seront en paix car j ai 2 enfants et il y a toujours du bruit chez moi , et en plus c est mieux car comme ca ils dormiront et se reveillerons a l heure naturel du soleil comme dans la nature merci a toi

de rien par contre pense a l'heure,du passage du soleil de constater qu'il ne tape pas trop longtemps sur les vitres sinon met un rideau comme moi que tu pourras baisser et lever a ta guise,et je pense que c'est le meilleur endroit pour eux car aux moins ils seront tranquille;et en paix ,de tout passageet bruit .et surtout les enfants c'est incroyable comment ils paniquent devant les enfants.

Invité
ok karimahmed merci

Invité
alors je vais t'expliquer mon male ne chante plus du tout mais ca je pense que c'est normal hier soir j'ai vu la femelle qui attaquer le male alors qu'il aller sur sa branche pour dormir car il étais 22h il faisait presque nuit noir et franchement après c'est mon avis et peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que mon chardo n'est pas bien avec cette femelle c est ce que je ressent après voila j'attend vos avis sinon a part ca rien de nouveau a part que la femelle dort depuis 2 jours dans le nid mais elle a pas encore mis de charpi

Invité
salut a tous rien de nouveau la femelle dort dans le nid depuis une semaine mai rien pa de becquée pa de charpi rien ils s ignorent alor ce serait pas mieux de les separer un peu pour chauffer le male ????

Invité
en plus mon but n'est pas d'en faire un couple fixe

Invité
Dites moi ce que vous en pensez svp merci

moi jai remarqué que tu te précipite trop sur ton couple.faut laisser le temp au temps pour que ton couple se forme et il se peut aussi qu'il ne se forme pas.si tu dit que ta femele est au nid,c'est qu'elle commence a sentir les chaleur méme si ya pas de charpie dans le nid.moi je procéde toujour que la femele soit seule et dès que le nid commence a étre fait(le contour du nid),tu balance ton male avec la femele car le plus souvent quand 1 femele canarete sort du nid pour reprendre de la charpie,elle se met en position d'accouplement et là,normalement ton male doit faire le reste.dès qu'il la coche 3 ou 4 fois,tu le retire.il faut savoir maintenant si ta 1 bon cocheur.moi jai 1 beau chardonneret bec bien blanc et ben,c'est pas 1 coupleur celui-là.

Invité
eh bien ecoutes moi aussi il a le bec bien rose et pourtant !!!
en tout cas merci pour ton conseil je vais attendre quelle commence a faire son nid la elle dort dedans depuis 10 jours mais elle a rien mis dedans je vais me calmer un peu tu as raison je pensais que cette femelle ne lui convenait pas

Invité
donc le male je le met dans la cage de la femelle que le soir pour qui l a coche c 'est ca ?

non pas du tout,tu mettra ton male uniquement quand ta femele commencera a faire tout le contour du nid et pas avant car si tu le met avant,ta femele pourrai abandonné de faire le nid a cause des bagarre qu'il peut y avoir,tandis que si elle fait tout le contour du nid,1 fois le male mit avec elle,elle sera obliger de finir son nid.moi je procéde comme ça et je suis déja a 9 mulet pour 3 canarette.

Invité
ok merci beaucoup pour ton conseil je vais attendre car pour l'instant elle s'interesse au nid mais elle met pas de charpi dedans merci je te tiendrais au courant

on est le 21 juin les gars,je ne sais pas si vous vous en rendez compte!Mais il y' en a qui ont déjà attaquer le 2eme tour .Et vous vous amusez encore a séparer les couples,et vous attendez que cette belle se décide?Mais vous n'avez plus le temps de jouer a cela;passionchardoton couple tu les amis ensembles le 7juin moi a ta place je n'aurais rien changer de tout,et je n'aurais rien séparer du tout jusqu' a la fin de la saison ca passe ou ca casse;rien a perdre jusqu'a la saison prochaine et je les laisse faire la mue ensemble sans rien séparer,et au mois de janvier je sépare,et les met face a face jusqu' a la péroide de repro,et je remet tout le monde ensemble.
oublie les un peu et dis toi que c'est foutu ,et que tu n'attends rien d'eux,en prenant toujours soin et peut etre ils auront quelques chose.remet les ensembles.
salam.

Invité
mdr
oui karimahmed ta raison
alors nono je t'ai dit quoi frere??
laisse les ensemble est tkt tu auras des mulet incha allah
comme dit karim sa passe ou sa casse!!!!
je souhaite que sa passe
allez bonne chance nono

Invité
ok les gars demain matin je les remets ensemble en plus la femelle a commencer son nid mais karimahmed tu dis de les laisser ensemble pour la mue mais moi je n'ai jamais eu l intention d en faire un couple fixe si j ai pris cette femelle c est juste pour faire plaisir a mon male moi ce que je veux c est le mettre avec une femelle chardo pour l'année prochaine tu comprend , donc je comptais trouver une femelle chardo aprés la période de repro , c'est pour ca que je veux pas qui s habitue trop a elle , ce que je veux justement c quil passe la mue avec sa femelle chardo, ca change quelque chose ou pas ??? merci

Invité

ta raison nino mets le avec une chardo c'est beaucoup mieux bien sure
comme ca tu feras des chardon incha allah
prend une femelle chardo

• Créer...