Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salam 3likoum, Bon journée a vous

De retour au prés de vous mes amis, j'espère que tout le monde va bien ici. Pour ma part je dis El hamdoullilahe malgré tout. Comme vous le savez on avaient des travaux dans la maison et qu'on a fini ya pas une semaine et qui ont bousculer un peu ma préparation ainsi que l'accident qu'a fait mon mâle chardo ( pas de voiture bien sure ^_^), en tout cas j'ai pas baisser les bras et j'ai continuer mon travail comme rien ne c passer malgré ya des moment ou je me suis relâcher mais bon, dans l'ensemble j'ai tenu le coup

Bon, la bonne nouvelle est que ma femelle a commencer ces dernier jour la fabrication du nid mais elle le détruit tout les jour et je ne c pas pourquoi !?

ya pas 10 mn de ça j'ai passer les contrôler comme tous les jour et a ma surprise je trouve un œuf mais malheureusement casser au fond de la cage. bon je suis déçu bien sure et content à la fois, content d'avoir vue pour la première fois un œuf de chardonneret et triste de son mauvais sor *_*

en finale je voudrai lire vos conseils mes amis pour sauver ce que je peu sauver pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je te conseil de mettre des ce soir un journal entier ou une serviette dans le fond de la cage pour que tu puisse recuperer les oeuf non brisèe car elle va continuèe a pondre ta femelle et ce serait dommage de perdre une couvèe
au 1er oeuf quel re pond tu le recupère tu le place dans le nid et observe ce qui se passe sita femelle y va ses gagner
si ta des oeuf ^plastique mes le a la place et observe bien car defois le couple les brise
alors si ca marche pas ta 7 jour pour les mettre sous une canarette
moi ses ce que je ferait esperant pour toi que tu arrivera a reussir bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Chardo 06, c foutu pour cette nuit car c trop tard, je suivrai ton conseil des demain inchallahe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fodilsbs chardo 06 que je salut a tout a fait raison moi a ta place je suivrait son conseil fait le au plus vite car ta femeelle va repondre a surveiller je te salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
heureux de te revoir frère !
pour ce qui concerne l'œuf factice beaucoup m'ont déconseiller car ce n'est pas du canaris et ça ne marche pas ( allaho a3lam) peut être ça marcherai pour toi, si tu veux récupérer les œufs tu as qu'a mettre de la ouate , c'est souple et ça tien l'œuf intacte , la serviette elle va peut être ne pas l'amortir .
on générale le premier œufs est toujours hors du nid c'est fréquent même les pro te le confirme , donc bonne nouvelle lol , tu as qu'a surveiller cette période là c'est tés important, observe et adapte toi lol .
salem bonne chance kho .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors qu a fait ta femelle fodilsbs aujourd hui moi j ai eu ce probleme y a 15 jours avec ma femmelle verdier elle ma fait 2 oeuf briser au fond donc jai mit un journal au fond de la cage et j ai pu recuperer 4 oeuf grace a ce proceder j ai mit les oeuf sous canarette helas il etait pas fertiles il se trouve q hier elle ma refait un oeuf brisè donc jai mit du journal qui remonte un peu sur les cotè et ce matin elle a re pondu et loeuf intact esperont quel en ponde plein et des fertile cette fois ci voila bon tu nous tien au courant a plus
au passage salut a toi aussi mon ami julien ta repro ca avance moi toujour rien mais bon?? JE TE CONTACT DES QUE J AI PLUS DE TEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chardo6 moi aussi toujour rien tu me contacte quand tu veut le plaisir est pour moi frere salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa ne servait peut -étre a rien de mettre 1 serviete ou je ne sait quoi au fond de la cage pour protéger les oeuf car si la femele n'avait pas construit son nid,elle savait que les oeuf en elle ne serai surement pas fécond donc elle pond par terre ou ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam fodilsbs;
heureux de te revoir et de te savoir,de retour parmis nous,moi aussi j'etais absent mais par force majeure.
dis moi mon ami,qu'est ce que tu as donné a ta femelle comme charpie?Car s'il lui manque un materiau speciale ,et qu'elle 'en est pas satisfaite ,elle va tout le temps te le detruire ,car elle doit chercher a mon avis quelque chose qui rend le nid douillet et confortable,et si c'est une débutante c'est normal que le 1er oeuf fini au fond de la cage,et comme a dit notre cher abdeslam met de la ouate au cas ou.
voici un lien ou tu peux voir notre benslimane coment il met de l'eponge ou de la ouate
/t4534-urgent-besoin-d-aide
et repond au sujet du materiau que tu as donné a ta femelle.salam et bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jeremy oui mon ami karimahmed que je salut a raison a tu mis de la charpie ou autre chose pour garnir ton nids car si tu ne lui a pas rien de tous sa ta femelle va abandoner les oeufs meme les crever met lui de quoi garnir son nid je te salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...