Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docfay

jeune chardonneret,mue juvénile et alimentation adéquate !!!!

Messages recommandés

bonjour les amis j’espère que vous allez bien nchallah.

j'ai acheté un jeune chardonneret tête marron il n'a pas encore fait du noir sur ses épaules,il a le bec long et les yeux ronds.

je veux savoir quelle est l'alimentation la plus adéquate...moi je donne actuellement que de l'alpiste ( bera9a )...est-ce-que je peux donner un mélange de graines noires ou les graines de niger ?? et combien de fois par semaine ???
et pour les bains est-ce-que ce sont bénéfiques ou au contraire ils bloquent la mue ???

pour la mue, il va faire la moustache et du noir sur l'épaule vers quel age ???? pour que je serai sur de son sexe.
j'attends vos réponses les amis....merci d'avance et salam.

salem
il ne lui reste pas beaucoup pour qu'il entre en période de mue , dans à peu prés un mois inchalah, tu peux lui donner du mélange en raison une cuiller à café par semaine , et deux goutte de vinaigre de cidre (pomme) dans la buvette ( 3fois par semaine ) , le bain au soleil et très bénéfique même tu peux y rajouté quelques goutes de vinaigre de cidre aussi, c'est bon pour le plumage, il élimine les parasites et donne un plumage brillant .

pour l'alimentation , tu peux en donner du des fruit et légume , des verdure aussi, les fruit comme :ils adore la pomme, poire, fraise, abricot, date , figue sèche, cerise... orange mais pas trop et sans risque , c'est par mon expérience lol, ce qui concerne les légumes : brocolis ( cuit à la vapeur) , salade , carotte... tout c'est fruit varier son très riche en vitamine et fibre, tu les varies, ça l'aiderai en période de mue, si tu peux t'en procurer l'os de seiche ça serrai bien pour les minéraux et le calcium, un demi œuf cuit à la coquille c'est bien remplie de protéine et calcium, mais avec modération toujours .
salem

merci mon frère pour tes réponses aussi claires et bénéfiques pour tout le monde nchallah...j'aimerai bien savoir si le chardonneret jeune va commencer sa mue par faire sa moustache ou avoir du noir sur les épaules comme ça je serai certain sur son sexe parce qu'il est encore petit et le bec et la forme des yeux peut me tromper et merci encore.

la mue est une phase difficile pour tout les oiseaux surtout les juvéniles, ça stresse et ça épuise. donc il faut en prendre soin pour ne pas le perde .
il fut savoir certaines chose au sujet de la mue, ça diffère d'un oiseau à un autre, il y ceux qui la passe sans problème et d'autre vont avoir du mal à ressortir le masque par exemple, donc la moustache peut mettre du retarde comme tu peux la voir dès les premières jour de la mue, le noir des ailes va surement te fixé si c'est plus fiable, mais ça ce peut que ça va te faire un retarde , donc à ne pas paniquer et précipité, il y a une autre manière de connaitre si c'est mâle ou une femelle voilà le liens :
/t1628-sexage-des-jeunes?highlight=sexage

salem

merci c'est gentil de votre part...je vous souhaite une bonne nuit et salam.
bon courage pour tout le monde.

salut je pense que blackwing ta tres bien conseiller bravo lami
un truc si t en trouve de la choline que tu met dans l abrevoir pour proteger son foie ou un autre ses juste du preventif voila a plus et bon courage

rien a redire sur les conseils de blacwings

juste un détail ...si ton oiseau n'as pas fait de noir sur les épaules ...il n'en fera pas . c'est une femelle .

il n'a pas encore fait de noir sur les épaules ...il est trop jeune et il a le plumage juvénile...mais tout les caractères d'un mal chardonneret....juste il a une légère diarrhée liquide sans couleur particulière et il est en bonne forme, je crois que c'est du au changement du régime!!!!!!!!!.....est-ce- que je continue le même régime avec une supplémentation en mélange de graines noires 2 fois par semaine ou je donne le vinaigre de cidre ou je le laisse tranquille?????...merciiiii et salam.

pour stoppé la diarrhée faut donner de la carotte en premier lieux, puis donner du vinaigre de cidre en attendant pour voir son évolution, si ça continue ça veut dire qu'il est malade , son foie est toujours atteint, là c'est une autre histoire, faut arrêter d'en donner les graines noir c'est peut être une des causes de diarrhée ou le stresse.
salem .

ouai alpiste pur et de la choline ou un protecteur pour le foie ca ses du preventif et un petit traitement si ca va pas mieu au bout de quelque jour je donne dans des cas extrème quand l oiseau et mal en point un medoc a base de sulfamide
( styles baycox)sinon tu perd l oiseau crois en mon experience meme defois avec ca tu y arrive pas mais bon t inquiete pas s il a un peu de diarèee alpiste vinaigre de cidre et si tu trouve choline ou protecteur du foie donne lui en rapidement ca risque rien et peu lui, faire que du bien plus de fruit ni legumes le temp qu il se retablissde alez bon courage et tu nous tien au courant a plus

merci les amis ...concernant le régime il est sous alpiste pur...et pour la diarrhée elle n'est pas trop importante je crois que c'est en rapport avec le stress parce que l'oiseau garde sa forme physique pour l'instant...merci encore et bonne nuit.

Salut

Ca fait combien de temps que tu l'as acheter ? generalement pour les maintenir apres capture ils leurs donnent des graines de niger pour les maintenir vivent .........s'il a une diarhée jaune ca peut etre le foie, donc met le a un regime alpiste ; perilla; chicoré et graine de salade blanche et 20 jours de sedochol (choline).
Essai aussi de l'eau de riz contre la diarhée
Je veux pas te decouragé je suis de l'avis de chardo-tunis s'il na pas encore les moustaches et l'epaule noir c'est un risque que c'est une femelle.

merci pour vos réponses les amis,pour la diarrhée ça va très bien et pour la moustache et autres y a rien lol...je vous mets au courant du déroulement des évènements dès qu'il y aura du nouveau...merci et bonne nuit.

• Créer...