Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ber1

masque

Messages recommandés

jai mon chardon qui a perdu cest plumes du masque subitemant, il mange normalement il chante de temp en temp est ce quil est en mue il lui reste que la peau ?

salem
la mue ne se déroule pas ainsi, quand un chardonneret entre mue il refait son plumage en passant par des étapes, il perd certaine plume, mais pas toutes à la fois, le temps qu'une plume sorte , l'aute à coté se détache, ça nature lui permet d'être toujours revetue mais en changeant les plumes en meme temps,
ton chardonneret à peut être la gale de la peau ou des poux, vérifie tes cages et les recoins surtout sous les perchoirs, la gale est un parasite qui niche dans les port de la peau, ça arrive souvent au jeunes chardo tu lui donne des douche au soleil avec du vinaigre de cidre (pomme), sinon si c'est vraiment la gale ,tu peux le traiter au naturel, par appliquer de l'huile d'olive, ça étouffe les parasites et ça nourrie la peau et la soigne avec du coton tige chaque soir, attention les yeux et les oreilles, le lendemain tu donne à doucher, tu refais ça pendant une semaine, mais les plumes ne vont plus pousser jusqu'a la periode de la mue, les seuls plumes qui repousse quand elles tombent, c'est ceux de la queu et des ailes, tu n'a rien à craindre, la periode de mue aproche, tu vas t'en occupé et tu serra fixé .
salem .

Invité
salam
je pense a une fausse mue
comment ca se fait que ton chardon a perdu ses plumes??
tu peux nous parler uin peu plus de ton chardon??
il etais avec une femelle ou seul??
vérifie se qu'il ta dit notre frere blackwings
merci
salam

mon chardon en1 semaine je lai changer 3 fois de cage pour le mettre avec des femelles peut etre un acaien ou le stress

Invité
bah oui frere tu la stressé c'est normal
le chardon est un oiseau tres fragil frere
en une semaine tu lui a changé 3 fois de cage
3 femelle différente c'est trop fallait lui laisser le temps un peu avec les femelles surtout si il a pas l'habitude de changement brusque comme ca
met le au calme frere

• Créer...