Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton1111

S'bahkoum bel khir, alors...Mâle ou Femelle ???

Messages recommandés

Invité
salam kho
faut voir les ailes frere
tu peux mettre une photos des ailles??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'après midi inchallah, j'ai pas d'appreille photo sur moi pour l'instant
merci quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je vois un jolie mâle de belle race


il est de quelle région ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allah ibarek
c'est des tres bon chardon ceux de jijel kho
macha allah
ecole le bien est prends bien soin de lui kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wafika baraka kho
merci frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que son bec est tros pointu se que veut dire que c'est une femmele et vu que son bec est aussi gros ce que veut dire un male aussi ses yeus pas vraiment rend ou peut etre il / elle est un peut fatguer peur etre sur il faut voire sa taille dans une belle photo ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Juste une petite question avant de vous mettre de nouvelles photos ...


Pourquoi quand je lui met le CD à mon jeune chardonneret, "on dirait qu'il somnole en l'écoutant" est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam tonton
oui normalement c'est normal mais dit moi stp tu l'ecole vers quel heure??
tu l'école comment et avec quoi?
des enceintes des ecouteurs une chaine hifi??
si avec une chaine hifi choisi les horaire ou il est au calme frere
sinon pour moi la meilleur méthode c'est avec un mp3 tu lui mets les ecouteus entre les barreaux de toute facon pas besoin que le sons soit tres fort pour qu'il entend!!
tu lui laisse le mp3 branché toute la journée a l’alimentation electrique pour tournée toute la journée est incha allah tu auras un tres bon chardon
rabi iwafa9 tout le monde incha allah
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sammy pour cette belle astuce,

je l'ecole le matin dé mon réveille vers 8 ou 9 heure "avec les 2 bafs du PC"
je ne connaissais pas cette astuce du mp3, merci beaucoup

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien tonton
c'est pas assez si tu l'ecole que le matin frere
oui pour le matin mais il faut l'apres midi est en fin de journée
c'est les moment ou il es au calme
l'apres midi vers 13h 14 est avant le couché de soleil
sinon moi je prefere le mp3
wallah a3lam kho
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
la moustache apparait , c'est signe d'un mâle.
pour la méthode décollage , il est bon de laisser tourné 1 heure de chant , 3 fois par jour, le matin après le bain au soleil, vers l'après-midi et vers le coucher du soleil, la méthode la plus approprier c'est de maitre un chant pas très prés de lui ni trop loin de lui, fait en sorte que l'oiseau écoute un congénère pas juste à coté , moi j'utilise cette méthode et j'ai des bon sujet à la fin , faut savoir que le chant à un bute communicatif , donc l'astuce c'est de choisir un chant qui contient des appelles et des moments d'arrêt, de sorte que le jeune chardonneret appelle et le cherche, et même répéter certaines notes , à force d'écouter il va assimiler tout le chant , les moments d'arrêt entre le matin et l'après midi puis jusqu'au soir ça va lui permettre de faire ressortir le chant et copié, c'est-à-dire ce qu'il a entendu, c'est là où on va entendre certaine notes qui ressemble au chant d'écolage , tu fera ça pendant les 3 premiers années pour avoir un chant identique au cd ou mp3; le mieux c'est de trouver un maitre chanteur .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit soit maitre chanteur c'est la meilleur methode ou bien écolé a la dure toute la journée avec un mp3
wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je viens de tomber par hasard sur ce reportage, je ne sait pas si vous l'avez déjà vu :) dommage qu'il soit en espagnol...

un vrai bijou, alors avis aux traducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de laiser continuer la discution un petit rappel s impose ,apres avoir laissé sexer son chardo, j ai posé une question a tonton au sujet de son chardonneret sur un autre post resté sans reponse , il est claire que le chardo est de la nature , notre objectif n est pas d encourager l ecolage de chardonneret de capture mais ceux issu d elevage , notre objectif est est aussi d encourager l elevage et non pour en faire des objet d ornement ,
je sais qu il va y avoir d autre sujets qui ferons refference au meme sujet puisque c est la periode de vente des juvenile sur les souks , alors messieurs restant en la , en n encouragant pas indirectement l achat de juv
ce sujet sera effacé sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
oui c'est vrai 3amo makiz ta raison va faire plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sammy10100 a écrit:
salam
oui c'est vrai 3amo makiz ta raison on va faire plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir 3amo makiz tu a raison de faire attention je suis d accord avec toi pour ce qui est chardonneret de la nature laisson le a la nature et celui de l elevages il y va de soit car cest tres jolie quand en voit sortir un oisillon et qu lon se dise ben voila ceci est de mon elevage cest une des chose et naturelle de voir ce beau jour ce reproduire en elevage merci 3amo makiz cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien et salut a toi
par ce rappel , je ne veux brusquer ni froisser personne , simplement je fait appel a leurs objectivité et au bon sens de chacun
si au moin 50 % des passionné du chardonneret s adonne a l élevage , nous aurons le plaisir de les voir nicher sous nos fenêtres
aussi rien n oblige a répondre systématiquement aux messages de ce genre , prendre soin de lire le message et étudier de quoi il retourne avant de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ makiz
je suis vraiment désolé mais je n'ai vraiment pas fait attention, mon jeune chardonneret est issu de l'élevage enfin d'après ce lui qui me la vendu...
je n'ai pas répondu à votre question, tout simplement parce que je ne l'es pas vu,
je suis resté que sur cette page en espérant encore avoir d'autre avis, du coup...voila !
loin de moi, nuire à notre cher et bel oiseau...

je m'excuse vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
@ makiz
je suis vraiment désolé mais je n'ai vraiment pas fait attention, mon jeune chardonneret est issu de l'élevage enfin d'après ce lui qui me la vendu...
je n'ai pas répondu à votre question, tout simplement parce que je ne l'es pas vu,
je suis resté que sur cette page en espérant encore avoir d'autre avis, du coup...voila !
loin de moi, nuire à notre cher et bel oiseau...

je m'excuse vraiment !


salut tonton

je ne doute pas mon ami c'est certain , tout va bien maintenant que tu nous donne l 'explication , comme je l ai dit sur l autre post nous somme la pour t orienter et t aider a préparer ton jeune pour la production si c est ce que tu souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...