Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le chant est transmissible génétiquement ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Un sujet très intéressant à partager avec vous; tous d'abord on doit être d'accord sur la définition
du mot chant : se sont tous les appels émis en vu de communiquer (perso c la plus belle définition k j'ai aimé);

On peut pas dire que le chant soit totalement inné ou totalement acquis mais bien les deux à la fois ==> cela prouve l'existence du dialecte

ce qui est le cas contraire chez nous les humains c-a-d le langage s'acquiret plus qu'il est inné
cette hypothèse semble confirmer suite à une étude scientifique que j'ai croisé sur le net

"enfants sauvages", comme Génie ou "l'enfant placard". Génie, quand elle est découverte à Los Angeles en 1970, est une jeune fille de treize ans, qui physiquement en parait six. Pendant treize années, elle a été séquestrée dans sa chambre, attachée, par son père soi-disant désireux de la protéger du monde extérieur...
N'ayant jamais appris à parler, et après quelques années de ré-éducation, Génie n'est jamais parvenue à composer une phrase correcte grammaticalement, ni à intégrer un vocabulaire conséquent. De nombreux cas d'enfants coupés du monde comme Génie, ont montré que non seulement le langage s'acquiert mais, qu'en plus, il y a un âge au-delà duquel cet apprentissage ne semble plus être possible (début de la puberté).

un autre exemple c'est les perroquets sont connus pour leurs capacités de mémoriser et répéter une grande variété de sons
==> inné &acquis
ya d'autres qui sont capable d'imiter les sons d'autres espèces ou même différents bruit

pour l'essentiel partie du sujet tous se passe par la femelle une étude qui a été élaboré par :
DOMALAIN adrien
Louis david
Terme mickael

Encadrement:DABOUINEAU Laurent

pour leur licence en biologie U.C.O bretagne

Chez les oiseaux, l'ovaire et les testicules subissent un cycle annuel de changement très prononcés ; en hiver, ces glandes se contractent et restent pratiquement inactives, certains oiseaux conservent toutefois leur chant ; ils chantent encore une bonne partie de l'hiver

Au printemps, l'allongement de jour réactive les glandes reproductrices, faisant augmenter le volume des testicules jusqu'à 200 à 300 fois la production des hormones sexuelles va stimuler toutes les activités liées à la nidification : occupation du territoire, parade et chant

Le chant du male va agir non seulement comme une simple manifestation sonore vis-à-vis des autres membres de l'espèce, mais aussi, via le cerveau de la femelle sur les glandes à sécrétion hormonales responsable de l'induction de tout le cycle de celle-ci.

Comme on le voit le contrôle du chant met en jeu des mécanismes assez complexes, qui dépassent le domaine purement acoustique

autres chose trop intéressante à ajouter c'est le comportement

Le comportement inné d'un oiseau repose sur l'instinct. Le vol, la migration, les attitudes de menace lors des parades nuptiales en sont de bons exemples. Si l'instinct permet pour une grande part la survie des oiseaux, ces derniers sont aussi capables d'apprendre, ce qui augmente l'efficacité de leurs actions. Ainsi, une espèce qui s'adapte à différentes situations verra ses membres améliorer son espérance de vie

ps:article a B-slim merci pour toi frere de partagé ton travaille avec nous

Invité
ok docteur
merci

Invité

oui merci kho je vais aller voir apres

docteur a écrit:
je ne comprend pas ta question karim

salam docteur,je disais seulement par rapport a ta reaction : le chant et transmissible génétiquement mais a un très faible pourcentage
d'ou le besoin d'ecoler les jeunes,etant donné que le chant n'est transmissble qu'a faible pourcentage,est ce que c'est pour cette raison que nous ecolons les juv?MERCI.

Salam les amis
Nous écolons de jeune chardonneret par culture le plus souvent. Car il et né en oiseau chanteur personnellement j’école toujours avec le chant de ma région ce lui que j’ai toujours écouté dans les arbres de notre foret

Invité
alamp a tous
encore une autre question docteur
si on prend un jeune (juvenile) on le met seul a l'isolement (il entend pas de oiseau)
es que plus tard il chanteras ??
si oui es qu'il chanteras comme un chardon normal ecolé ou bien il auras des passade limité??
merci kho
salam

tu as de la chance de pouvoir profiter de tels chant ,car ,c'est vrai que la nature c'est le meilleure ecolage,qui puisse exister.MAIS ICI EN FARNCE,c'est un peu dificile.
d'ou l'obligation d'ecoler avec cd ou copia.

Même en isolement le chardonneret chanteras il et né chanteur le chardonneret et un imitateur chanteur compositeur de son propre répertoire
Les meilleurs chardonnerets écouté jusqu’a présent ne son pas issus d’écolage mes de chant naturel pour les passades limité en dis plus tôt un chant limité qui veux dire deux trois passade

Je vais m’installer dans d’ici quelle que jour en France inchalah je vais te passé un CD

Invité
ok kho baraka allah fik
merci beaucoup si j'ai des juvénile cette année je tenterais bien avec un chardon
incha allah pour voir le sujet que sa donneras
encore merci pour tes explications kho
salam

Invité
marhba bik docteur
incha allah kho
on es ravi de t'acceuillir parmi nous kho
y aura un de plus pour la france loooool
rabi iwaf9ak kho

c'est tres gentil de ta part docteur,c'est un honneur pour moi merci encore.et sois la bienvenu ici en france inchallah,et que ton sejour soit des plus agreables.salam.

• Créer...