Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

simples questions

Messages recommandés

salut les amis, j'ai deux questions à vous poser:1)je voudrai savoir comment faire pour inciter mon chardonneret de 1 ans pour qu'il chante plus fort. 2) un ami possède un chardonneret qui chantait trés bien mais élas mon ami a fait tomber la cage de l'oiseau et depuis il ne chante plus. pourrait il qu'il rechante de nouveau??? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponses :

1 - il est possible d'augmenter la puissance de chant en le sortant plus souvent pour le mettre en pleine nature , l'idéal étant en foret ou a proximité

2 - l'oiseau a reçu un choc et va mettre du temps pour se remettre et reprendre confiance , encore heureux qu'il ne soit pas mort par crise cardiaque .il faut lui changer son habitat , et le mettre dans une nouvelle cage plus grande que l'actuelle , lui donner le bain tout les jours ainsi que le soleil et la promenade en nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Chardo tunis , une autre question, j'ai remarqer que mon chardo ne chante pas aussi souvent qu'il le faisait un ami ma dit que c'est du à l'arret de la viamine E(couleur verte) que je lui méttais dans la buvette . est -ce vraie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Docteur parceque c'est la fin de la saison de repros c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai parlédu forum a un ami et il m'a demandé de vous poser une quetion a sa place, c'est la première fois que sa lui arrive. Alors il a un chardonneret, c'est un male c'est sur, il l'a écolé depuis sa jeunesse avec un bon mulet qui chantait énormément et qui s'arréter rarement plus de 2 minutes, aprés un bon bout de temps ils les a séparé et lorsque le chardonneret avais prèsque terminer sa mue il l'a remie avec le mulet et aprés une semaine le charrdonneret a fait une fausse mue. Alors il s'est renségné et on lui a dis que le problème c'était le mulet qui chante trop et qui ne lesse pas le chardonneret s'exprimer. Le chardonneret a maintenant 1 an et il n'a plus de plume qui tombe mais son masque n'est pas totalement terminer c'est comme si il s'est figer. l'oiseau en question gasouille du matin au soir il sort quelques roulades pas trés nets, quelques boniments a haute voix mais sans plus il n'a pas encore éclaté son chant alos ma question est ce qu'il l'éclatera un jour ou pas??? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamù amimar

j ai eu a peu pret le même problème que le tien , on m a dit la même chose quant tu met un jeune devant un chanteur qui n arrete pas de chanter , il le casse et il ne le laisse pas s exprimer
tu doit les éloigner et mettre le jeune seul pour qu il puisse commencer a s exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon frère

tu dois éloigner ton chardo du mulet , il va récupérer l’appétit du chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mulet a exercé une pression sur le chardonneret qui lui a causé une saturation le chardonneret repasseras encore l’année prochaine comme un vieux a ca premier année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le chardonneret consérné a maintenant 1 an et son bec et presque rose et n'arrète pas de gazouiller et de sotiller à longeur de journée. Est ce que un jour il sortira son chant ou c'est pas sur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur que c'est un male je l'ai juger sur le noir de son épaule, sa posture sur le perchoir et le faite qu'il fait des roulades mème si elles ne sont pas trés claires, mais en revanche le rouge de son masque ne dépasse pas le coin de l'oeil mais à cet endroi precis il y a du noir à la place on m'a dis que l'année prochaine il sera remplacé par du rouge. Lorsque je l'entend je remarque qu'il veut s'exprimé mais il ne peut pas mais j'ai l'impession que son syrinx( c'est ça je croie) n'est pas encors mure. Est ce que je me trompe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas question de syrinx ya un processus de développement corporelle qui se développe au fur et a mesure pour ton cas sa va venir patience et comme on ta dis
éloigne ton mulet inchallah sa va s'exprimer comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlerci beaucouppour ces infos inchallah il va écklaté son chant bientot ou du moin l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
laisse le seul, en plein mue tu va entendre des notes pas claire très calmement, il fera un repassage en quelque sorte, après la mue il va éclater , ses note ne seront pas claire à 100% je te préviens, donc ne t'affole pas, d'ici le printemps tu aura un beau chanteur inchalah.
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...