Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ou sont passé les chardonnerets d'algérie de mon enfance ??

Messages recommandés

Invité
Chers ami(e)s,
étant enfant j'acheter des chardonnerets d'algérie de très petite taille,
ils ne dépasser pas les 10 cms et encore !!
A coté d'un chardonneret de France la différence de taille était flagrante,
aujourd'hui la différence n'est plus aussi marquante il n'y a guère de différence seul les couleurs changent..
J'étais obliger de mettre du petit grillage sur la cage sinon ils se coincé la tête entre les barreaux.
Le rouge n'était pas rouge il était d'un orange très vif et c'était de supers chanteur.
Aujourd'hui je n'arrive plus a en trouver ceux que je trouve même les parva que j'adore ne sont pas aussi petits,
si je met cote à cote un parva et un élégant il n'y a pas beaucoup de différence leurs taille se vaut...
La race à t-elle disparus ??
Ou est ce que lors de leurs migration il y a eu trop de mélange ??
Mes ami(e)s et membres j'attends vos réponses.

ils ont disparue pur est simple, il en reste quelques-uns certes mais à des endroits inaccessible au maghreb, dans 10ans il n'y aurai même pas ceux dont tu parle dans ton message , ni orange vif ni rien, il y a des braconniers partout, aujourd'hui ils ont développer des techniques plus pointues pour attraper des chardonnerets en masse et les revendre à des prix très élever .
donc si vraiment vous en avait quelque oiseau qui ne dépasse pas les 10 cm n'hésitez surtout pas à les garder bien au chaud et les reproduire, c'est la seul solution d'urgence pour préserver ce qu'il en reste , peut être on stoppera ce fléau, peut être si il disparaitrai ( ce qu'on ne souhaite vraiment pas ) les communautés respectives auront un choque et une remise de conscience , le chardonneret n'est pas qu'un vulgaire oiseau au Maghreb, il est un patrimoine !!
salem !

Invité
Merci Blackings pour votre réponse,
vous avez malheureusement raison mais pas besoin d'aller au Maghreb, en France c'est la même chose pourtant à entendre les gents ce sont leurs propres mots "c'est de la ****** les chardons de France" et pourtant la chasse continus je vois des gents les vendre pour seulement 20 euros et dans la rue en plus !!
C'est vraiment décevant de voir des gents agir comme sa pour de l'argent "encore" ...
Personnellement je n'en ai pas des petits chardons le plus petit que j'ai est un parva qui est un peux plus petit qu'un élégant.
C'est bien dommage il faudrait vraiment que certain pays ai une prise de conscience, pour un petits groupe de gents l'espèce va s'éteindre d'ici quelques année carrément !!
Je compte me fabriquer une pièce spécial pour mes chardons en suivant les conseils de plusieurs éleveurs confirmé et faire la demande pour être capassitaire, comme sa je relâcherais le plus d'oiseaux possible dans la nature, je veux faire du chardonneret pas pour la vente pour mon et leurs plaisir.
Amicalement,
Lorenzo?

tu peut me tutoyé lol je n'aime pas cette barrière de vous lol .
tu sais qu'un chardonneret une fois devenu captive deviens paresseux en quelque sorte, il a tout à sa disposition, donc une fois relâcher c'ets la mort assurer , son instinct de survie sera disparue mais pas dans tout les cas, il faut savoir qu'on nature les jeunes chardonnerets apprennent à chercher leur nourriture en copiant leur congénères les plus âgés, donc chaque espece à son régime allimentaire et ses habitude , c'est tres difficile de les réabilité en nature , il faut des gros moyens d'adaptation, et les états respectives on d'autres chats à fouetter que de se préocuper d'un oiseau parmi tant d'autres .
salem .

Invité
Ok lol,
oui je sais avant de les relâcher car sa met arriver je les mets dans une grande volière et les nourrit presque exclusivement d'herbe de la nature chardon sauvage sur pied, pissenlit etc...
Je les gardes tous un hiver et début Mars je les lâches, j'espère qu'ils ont survécus, cette année j'ai relâcher un jeune que j'avais fini d'élever directement du coup que tu m'est dis sa je flippe pour lui espérons qu'il est rencontrer d'autres jeunes qui lui aurons monter l'exemple pour se nourrir ..
Salem

Invité
bah si on suit la logique de blackwings qui dit les mutations pollue l'espece donc lorenzo pour te repondre celons son analyse
le parva d'algerie a etait POLLUE frere avec le croisement entre elegant major ...(oiseaux migrateurs)
moi j'en ai un qui es tres petit il fait meme pas 10cm il vien du maroc excellent chanteur mais je compte pas l'acouplé je le laisse pour écoler mes jeunes avec celui du kadous
il a déja reproduit il a fait des mulet avec canari tarin et avec une charon
avec tout mes respect khouya abdesslam ne prend pas mal se que je dit kho c'est pour mieux comprendre ta logique frere
esmahli est j'espere que tu le prend pas mal kho

imaginant que tout les chardonneret soit blanc ou mutant en nature , c'est la morte absolut, parce que tout simplement les couleur du chardonneret c'ets un camouflage et aussi un trompe œil pour ses prédateur , j'ajoute que le chardonneret mâle utilise ses couleurs pour séduire ça femelle, c'est pour ça il parade en ouvrant ses ailes et queue....
donc je te pose la question , pour quel bute est faite la mutation ? et pourquoi on a crée une souche de mutant ?
on est plus intelligent et plus malin que le créateur ? donc dieu n'as pas su crée c'est ça ? pour les hâtés je leur demande si on est plus malin que la nature c'est ça ?
salem

Invité
elle a pas etait crée par l'humain la muation
c'est rabi soubhanou qui la crée c'est une question a la quel je peu pas repondre sinon on sort de notre religion!!!!
tu mélange la frere!!
c'est qui qui a crée les mutations??toi meme tu dit que sa etait decouverte en ALGERIE
il faut savoir maintenant kho
soit elle a etait crée donc pas apparu en ALGERIE impossible c'est europe ou soit c'est le bon, dieu qui la crée
si c'est le bon dieu tu doit revoir tes questions lol
puis pour information j'ai fait quelques recherches est c'est en tunisie que les blanc ont apparu pour la premiere fois je crois(wallah a3lam kho)

soi tu lis de travers soi tu ma mal compris, je n'affirme rien, je tes donner toute les possibilités que j'ai du croisé à travers mes recherches !
je te les serre sur un plat bien chaud, soi tu en mange ou tu fait carême lol, change de resto looool , tu sais j'aime le chardonneret classique et puis c'est tout, les autre option ça m'intéresse pas lol , je suis au sud n'oublie pas je suis sous développer looool .
salem

Invité
non je fait pas le ramadan je mange kho loooooool
non je lis pas de travers au contraire j'essaye de te comprendre c'est tout
les autre option ça m'intéresse pas lol pourquoi tu chercher a savoir comment j'allais ramenai les mutations en algerien est que si c'est pas interdit de les ramené tallé demandé a ta famille de france de ten ramené???!!!
c'est pas logique tout ca!!!!

oui après que tu m'a dis que ton cousin chercher un mutant après l'avoir vue, et c'était facile de les ramener, voilà pourquoi je tes poser la question du comment les faire ramené !!
tu balance là looool , un algérien n'est pas une balance ?!! MDR

Invité
wallah que je suis pas une balance looooooool
smahli khouya abdesslam wallah que je taime bien frere est j'ai rien contre toi
toi meme tu sais
tu sais quoi frere je devrais pas le dire encore moins ici mais j'ai payé avant que je demenage a troyes pour des gens alors que j'avais rien fait pour certaines histoires!!!
avant j'etais sur paris dans le 18eme est tout le monde me connais la bas frere est tu peux te renseigné sur moi meme la ou j'habite maintenant
mon vrai nom est sammy comme tu as bien remarqué
tu dit ammy algerois de bab el oued le grand qui es de clignancourt !!!
voila je dit pas plus
salam khouya
sans rancune frere
hhhh

• Créer...