Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genepY05

oeuf chardo

Messages recommandés

bonjour a tous

voilà, j'ai ma chardo qui m'a fait 3 oeufs, mais chaque jour j'en trouve un par terre, pas cassé, je lui remets dans le nid, que pourrais je faire et pourquoi ?
je trouve le nid pas trés gros mais bon c'est elle qui l'a fait et le male n'arrête pas de bourrer le nid souvent ils sont sous les brins et coton avec lequelle elle l'a fait.

que me conseillez vous ? j'attends avec impatience vos suggestions et vous remercie

a plus

Invité
es que ta femelle les couves quand tu lui remet les oeufs??
es qu'elle es de 2010??
oui frere tkt pas les nids de chardon son tres petits c'est normal frere
part contre le coton est pas conseillé frere sa peu etoufé les jeunes s'enrouler a leur pattes est meme la femelle risque d’abandonné le nid si il fait trop chaud !!
si ta femelle es de 2010 peut etre par manque d'experience !!
wallah a3lam kho

oui elle est de 2010, ce n'est pas du coton exactement elle a trié les fils avec du semblant de coton, elle a juste laissé le fil et a pris ce qui ressemble a du coton pour faire son nid. d'ailleur les fils sont tous au fond de la cage.

chez nous il ne fait pas trop chaud encore, la nuit la température tombe encore a 8° voir 10 °, et il y a tjours du vent actuellement, même si ils sont abrité, on ne dépasse pas le 20° actuellement.

merci pour ta sage réponse

Invité
ok frere mais bon la chaleur peu venir du jour au lendemain c'est pour ca que je t'ai dit ca sinon chez moi aussi il fait pas chaud y a qu'aujourd'hui que le soleil a apparu est qu'il fait un peu plus doux
les deux dernieres semaines on a carrement sortie les veste lol
quand tu lui remet les oeufs dans le nid elle les couve??
si elle les couve une fois que tu lui remet c'est que c'est fort possible que c'est a cause du manque d'experience
wallah a3lam frere
je te souhaite une bonne chance est continuation pour la suite kho

oui elle les couve bien d'ailleurs, et j'espère que ça ira qu'elle en aura au moins 1 ou 2 au cas ou ils tombent et que je ne sois pas là pour les remettre a temps dans le nid.
au fait combien de temps elle couve avant que les bb naissent ?

merci encore

Invité
désolé j'etait dans le jardin avec mes chardons celibataire je les ai mis un peu au soleil!!
deux semaine kho
sinon tu mets de la mousse au fond dela cage pour pas que les oeufs casse en cas ou elle te fait encore un autre
oui c'est fort possible qu'elle te fasse encore au moins un oeuf!!
de rien frere

le fond de la cage est rempli de fil a faire les nids il y a plein d'herbes aussi, pour le moment ça fait 4 fois que je remasse et tjours pas cassé, donc ça devrait aller.
je ne voudrais pas trop la déranger, déjà que pour leur donner des brindilles ou mettre le bain, elle sort de son nid rapidosse alors je les laisse et surveille bien.
merci encore samy

Sammy tu devrai l'appler ma soeur looool je suis plier de rire vue que tu es à fond avec les kho et freres mdr
Desoler genep de sortir du sujet
Pour que tu puisse avoir un bon conseil de plus, je te conseil d'ecrire à chardo-tunis en mp, il te donnerai des astuce et te previens pour certain caractaire des chardo, bonne chance.
Salem

Invité
looool abdesslam
ah autant pour moi
je savais pas que c'est une femme
desolé vraiment désolé

salut a vous 2

et oui je suis une femme, étonnant non !! il parait qu'il y a trés peu de femmes qui sont interressées par les chardos, mais pas grave samy on ne peux pas tout savoir, je ne t'en veux pas du tout lol !!
merci blackwings pour tes conseils, je vais voir si je peux envoyer un mp, a chardo-tunis de ta part si tu permet bien sur

je vous souhaite un bon dimanche

Invité

salut genepy05
lool oui maintenant j'arrete de t'appeler kho lol ca va etre khti lol
bah franchement je le savais pas est blackwings a bien fait de me le signalé
merci
PS:
au contraire sa fait plaisir de voir les femmes qui s'y mettent
en plus si je me trompe pas tu es mon amie sur skyrock lol
bon dimanche a toi aussi

genepY05 a écrit:
le fond de la cage est rempli de fil a faire les nids il y a plein d'herbes aussi, pour le moment ça fait 4 fois que je remasse et tjours pas cassé, donc ça devrait aller.
je ne voudrais pas trop la déranger, déjà que pour leur donner des brindilles ou mettre le bain, elle sort de son nid rapidosse alors je les laisse et surveille bien.
merci encore samy

tu a fait un bon choix laisse les tranquille et tout ira bien

salut a tout le monde !!

mauvaise nouvelle, ma chardo a laissé le nid, et bien sur les oeufs. Sad , donc hier grande décision, je les ais changé de volière, et les ais mis a l'intérieur, dans une belle pièce et du coup ils seront bien plus au calme, car peu de passage, et je vais les voir de temps en temps. pour l'instant ils vont bien.
on verra. je vous tiens au courant.
bonne journée a tous

salem
j'aurai aimer qu'ils restent à l'extérieur puis procéder à une autre approche, car ça ce joue en quelque petit détail .

-par exemple il faut arrêter de donner les bains à la femelle jusqu'au dernier jour de la couvaison ( là tu donne le bain pour qu'elle se fasse un toilette et ainsi les plumes mouiller vont faciliter les éclosion et le percer de la coquille des oisillons ) .
-il ne faut pas donner la verdure à ce moment là, mais favorisé les graines et plantes sauvages ( pissenlits , mouron blanc...) .
-si c'est la premier année de la femelle c'est tout-à-fait normal qu'elle soit inexpérimenté avec le nid et le tissage , donc il faut s'attendre à la deuxième année pour qu'elle ferra un beau nid bien élaboré .
-il faut savoir que si on pose un nid dans un coin de la volière ça ne veut pas dire qu'il est idéal pour eux, en outre il faut poser plusieurs nid dans des différent endroit de la voiliers pour donner un multitude de choix à la femelle, ainsi elle aura le nid qu'elle va trouver confortable, sécurisant pour qu'elle passe une couvaison calme et non stressante .

ce que je viens de cité ce n'est pas une règles générales, il y a des femelles qui couvent dans n'importe conditions, et d'autre plus capricieuse, mais en tant passionné et éleveur je préfère ne pas les dénaturé plus, se rapprocher de leur environnement naturel le plus proche possible, leur procurer le maximum de besoin semblable à la vie en nature , le résultat c'est sans commentaires lol .
il en reste beaucoup d'autres choses qui faut faire et dautre non, je laisse les experts et expérimentés te guidé c'est mieux .
salem

genepY05 a écrit:
salut a tout le monde !!

mauvaise nouvelle, ma chardo a laissé le nid, et bien sur les oeufs. Sad , donc hier grande décision, je les ais changé de volière, et les ais mis a l'intérieur, dans une belle pièce et du coup ils seront bien plus au calme, car peu de passage, et je vais les voir de temps en temps. pour l'instant ils vont bien.
on verra. je vous tiens au courant.
bonne journée a tous

bonjour

pas besoin de mp , je te viens en réponse

ce que tu as fait est juste et censé

pour 2 raison

la première est une raison d'horloge interne ,on remarque pour cette année que + de 70% des parva ont cessé la nidification et certains ont même commencé leur mue

la 2ème est que ce n'est pas plus mal de les laisser en intérieur , la canicule cette année va être désastreuse et provoquera beaucoup de perte, remets un nid propre et placé très haut , bourre le fond de coton et mets y dedans les oeufs ....des fois que

on te suit ...à la plume .

bonne journée .

salut chardo-tunis

je te remercie pour ta réponse, ouf !! j'avais peur d'avoir fait une bétise en les changeant d'endroit, mais tu me rassure.

je vais faire comme tu dis mettre un nid avec du coton, ce que j'ai fait mais je n'ai pas mis le coton, donc je vais y aller de suite ainsi que des oeufs. vrai ou faux ? les oeufs.

merci encore et bonne journée

• Créer...