Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingzaki

question d'elvage

Messages recommandés

bsr,je suis nouveaux dans l'élevage des chardonneret,et je veux b1 savoir quoi faire avec mon mâle et ma femelle qui son dans la période de la mue,jusque aujourd'hui il son éloigner,Quesque je doit faire pour les accouple,les mètres ensemble dans une grande cage dans cette période (la mue) et attendre le printemps,"jve pas que mon mâle 'yefzeda' devient pas b1" aider moi s'il vous plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Bienvenu parmi nous, mais il faut quand meme te presenter à la rubrique presentation, pour que tout le monde soit au courant de ton arriver.

Vraiment heureux d'apprendre cette nouvelle, ça commance à devenir une culture d'élevage de chardo au grand maghreb et un peut triste puisque là c'est un peut trop tard pour l'accouplement.
Il ya deux méthodes à suivre:
Le premier consiste à laisser le couple ensemble en cette periode, ainsi le couple se formera et restera jusqu'à l'accouplement, c'est la méthode utiliser chez les éleveurs européens pour chardonneret élégant je precise.
La deuxiéme méthode c'est de les séparer, tu les prépare individuellement, tu peux agir au cas par cas si il y aurai de probleme et ne pas les perturbés ensemble, puis vers la fin de l'hiver tu essayerai de former le couple, le male va chanter de plus en plus fort pour la séduire, à cette periode c'est une autre étape de l'élevage, on verra inchalah d'ici là veille bien sur eux :)))
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi je suis amateur,j ai jamais fait l accouplement;j ai deux males et une femelle,j aimerai bien savoir si je met un des males a cette femelle maintenant en novembre,et comment avoir leur bec rosee,merci,vous donnez koi comme nourriture slvp pour les preparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir said82 non ce n'est pas encore le moment pour l accouplement tu pourras lacher un de tes male a ta femelle que fin fevrier debut mars c'est la le moment de repros pour les chardos les males commencerons a voir le bec rose c'est la saison d'accouplement ce que je te conseil c'est de laisse tes males separée de ta femelle pour le moment tu met la cage de ta femelle a coté de la cage de ton male que tu veu accouplée quel soit coler de temps en temps tu lui met une feuille de salade pour quil se fasse la bequée et qu'il fasse connaisance et tu attend le printemps pour lacher ton male au moment propise pour ta repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe tes deux male une cage chacun car ils peuvent se battre pour la femelle met un de tes male separé du couple dans un endroit meme a coté mais laisse un espace pour ne pas qu'il yes de bagarre entre eux salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sala tout le monde le m appele mustapha je suis un amoureux des chardo j ai 36 ans j ai jamais accouler des chardo l anne derniere la femelle a mis 3 fois a blanc le mal n etait pa au point donc au debut de la mue mois de septembre j ai mis un autre mal avec la femelle pour hiverner ensemble mais la ca fait plus de 3 mois de dispute s m inquiete quoi faire ?merci de repondre et merci pour les efforts fournies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumus a écrit:
sala tout le monde le m appele mustapha je suis un amoureux des chardo j ai 36 ans j ai jamais accouler des chardo l anne derniere la femelle a mis 3 fois a blanc le mal n etait pa au point donc au debut de la mue mois de septembre j ai mis un autre mal avec la femelle pour hiverner ensemble mais la ca fait plus de 3 mois de dispute s m inquiete quoi faire ?merci de repondre et merci pour les efforts fournies


il sont enssemble dans une cage , dans une voliere ?, donnez plus de detail , les raisons de ses dispute etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui je l ai mis dans une cage de 100*50*50 je donne tout en double nouriture ,eau , fruit ... tout ils ont tout les deux du caracter chaque un veut dominer l autre voila
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye dans un premier temps de ettre une grille de separation , si ça ne se calme pas tu remplace par une separation opaque , pour qu ils s entendent sans se voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que je vais opter pour la separation opaque parce que j ai essayer la grille ca marche pas il s agripe decu et il attaque (le mal) il ve pas qu elle s approche de lui et la la femelle commence a chanter (enfin chanter ) donc lui, il l attaque des qu elle commence
merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien nous au courant de l evolution ça peut interresser d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
bienvenu chez toi mumus
je vois là un couple se bagarre , c'est normal , car il se dispute pour le font pour avoir les perchoirs, je pense aussi qu'ils ont des mangeoires très proches l'une d'autre .
quelque détail à régler pour les calmés , commence par mettre tout en double et au même hauteur , deux buvettes à la même hauteur chacune d'un coté bien sure, les perchoir aussi , les mangeoire tu les éloignes pour le moment (chaque oiseau une mangeoire) , laisse les le temps qu'ils s'habituent à se voir et s'entendre , ton mâle va tenter de séduire donc chanter et faire des demis pivots quelque fois, la femelle aussi fera ça , pour le moment faut que tu sacrifie le coté chant ( car le chant c'est pour attirer la femelle , cette dernière est là donc il ne chante pas forcement ) .
autre chose qui pousse tes oiseaux a se battre c'est peut être des poux , car les oiseaux qui ont des poux deviennent stressés , et cherche à changer de places tout le temps et se bagarrer , j'ai remarqué çà dans mon élevage , aussi un autre détail extérieur qui peut leur causé un stresse et les pousses à se bagarrer : bâche noir , sachet noir , vêtement sombre ou rouge , du mouvement à proximité de la cage .
j’espère t'avoir aider .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...