Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

Chants Demandé

Messages recommandés

Salem MAKIZ

Toi qui a beaucoup d’expérience et une bonne connaissance du chant pourrait tu me faire passer un chant de ta bibliothèque avec lequel je pourrai ecoler un jeune chardo car avec tous les chants que j'ai trouve , je n'arrive pas a me décider tellement j'en est écouter
mon oreille est troublé

CHANTS riche , bien classifier ,harmonieux , décontractant et pas des chants qui fonts mal a la tête

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chant a toujours été une question de gout
En Algérie le classement et comme ca
Le kadousse
Foret banaim
Foret du prince
Foret des planteurs
El biar
Pour la richesse du chant la foret des planteur et plus riche que ce lui du prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
Salem MAKIZ

Toi qui a beaucoup d’expérience et une bonne connaissance du chant pourrait tu me faire passer un chant de ta bibliothèque avec lequel je pourrai ecoler un jeune chardo car avec tous les chants que j'ai trouve , je n'arrive pas a me décider tellement j'en est écouter
mon oreille est troublé

CHANTS riche , bien classifier ,harmonieux , décontractant et pas des chants qui fonts mal a la tête

Merci d'avance


je répond a ta question par une question très simple , surtout ne le prend pas mal ou d un mauvais coté , qui d entre vous doit apprendre le chant
toi tu a écoute plusieurs tout la bibliothèque est la ( chants profitez Mes amis et donnez moi vos avis ) aucun d entre eux ne ta plus quel est la raison ?
es que les chardos ou mulet a ecoler , on ils eux écouter tout les chant et quel est leurs avis , a tu fait écouter un a un les chants en observant leurs réactions,
a ta place je m enlève de l idée qu on peu graver un chant complet a un oiseau a notre choix comme en grave un cd
parce qu il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte , entre autre la parti innée , la capacité d apprentissage , l age , la souche , l environnement
le choix du chant a faire apprendre ne nous appartiens pas , a mon avis il faut faire écouter a l oiseau un chant durant un , deux jours ou plus tout en observant sa réaction positive s il levé la tète en cherchant d ou viens le chant et en lançant des rappels , négatif s il se montre insensible et sans réaction , a partir de ca on prend celui auquel il répond le mieux
s il s agit d un jeune chardonneret le laisser s exprimer avant tout , pour connaitre sa partie innée , son timbre , sa tonalité sa fréquence , et la force de son syrinx et surtout son souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MAKIZ

Pour ta réponse mais ne t’inquiète pas je ne me vexe pas facilement je suis là pour apprendre et non pas pour juger mes frères , ce n'est pas que j'ai trouver aucun chant qui me plaisait mais bien au contraire c'est justement que j'en ai trop écouter et je n'arrive plus a savoir lequel me plait , je sais tu va peut être pensée que c'est grave mais c'est pour cela que j'ai fais appel a ton expérience et a tes connaissances surtout pour avoir un chant qui te plaisait à toi car je pense que tu dois bien avoir quelques chants que tu trouve doux et mélodieux.

Merci MAKIZ pour tes réponses toujours aussi sage.;

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désol pour l experience de certains mais comme vous l on dit au paravant,"on ne connait pas tout sur le chardonneret..." vous ne croyez pas si bien dire...

je m expilque : en 2007 j ai fait l aquisition d un chardonneret d un ans et demi élevé jeune bien sur pas capturé vieux avec un chant a lui...je l ai eu vers juin et il fesait une fausser mue...je lui mettais tout les jours un chant en cd composé d extraits de different chardonnerets de 2 a 5 minutes téléchargés sur le web, une dizaine...

et bien figurez vous que vers novembre de la meme année il recommence a chanter et devinez quoi? il repetait a la lettre les meme passage du cd sans qu il selectionne les notes, pareil que le cd...je n ai plus jamais entendu son chant d origine a part les bibliou d appel...comment éxpliquer ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
ce n'est pas sorcier minatovuvuvuzela lol
un chardonneret à vraiment une partis du chant innée ça c'est dit par des gens expérimentés et par les scientifiques en grand partis, un jeune chardonneret est comme un page vierge, tu peux composer ce que tu veux sur ses feuilles de chant, cependant il y a des notes qui ne vont pas sortir identique , l'appareille phonatoire du chardonneret élégant par exemple ne ressemble pas à celle d'un mulet ni à celle du parva, donc des différentes intonations, un autre détail , un jeune chardonneret calque ce qu'il entends, et d'autre souche ne calque pas tout, tu peux tombé sur un chardonneret jeune qui apprends vite et te fais sortir un chant identique à un CD, mais d'autre non, un chant partiel accompagné d'autre notes de sa souche , ce n'est pas une règle général, c'est ça le charme d'un chardonneret et ses caractères propre à lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salem
ce n'est pas sorcier minatovuvuvuzela lol
un chardonneret à vraiment une partis du chant innée ça c'est dit par des gens expérimentés et par les scientifiques en grand partis, un jeune chardonneret est comme un page vierge, tu peux composer ce que tu veux sur ses feuilles de chant, cependant il y a des notes qui ne vont pas sortir identique , l'appareille phonatoire du chardonneret élégant par exemple ne ressemble pas à celle d'un mulet ni à celle du parva, donc des différentes intonations, un autre détail , un jeune chardonneret calque ce qu'il entends, et d'autre souche ne calque pas tout, tu peux tombé sur un chardonneret jeune qui apprends vite et te fais sortir un chant identique à un CD, mais d'autre non, un chant partiel accompagné d'autre notes de sa souche , ce n'est pas une règle général, c'est ça le charme d'un chardonneret et ses caractères propre à lui .


merci pour l explication ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire nino tout les chants de chardonneret me plaise , j aime bien le chant du chardonneret , je ne peut pas dire que celui la est meilleur ou plus fort que l autres pour la raison que chaque chant a sa spécificité et son caractère

maintenant pour ce qui est de la richesse , l harmonie , la classification et chant déstressé on ne peu les trouver que dans la nature ,
les sujets en captivité on perdu peu a peu ses qualités

aussi porter un jugement sur un chant est extrêmement difficile, cela dépend de l interprète, et sans me désintéresser des autre chants, ma préférence personnel va au chant de, kobet sidi lekhal , chant de medea, kedara, tadmait, bainem
voila tu ma fait dire ce que je n ai jamais aimé dire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
MERCI Makiz


Pour tes réponses


nino...je ne devais pas le dire mais bon, si tu veux un chant qui plaise au connaisseurs de chant de chardon et c est c est valable pour tout ceux qui veulent un oiseau qui parle écolez avec...

soit 1 chant chardonneret megta khera --> je pense que ça se dit comme ça
ou 2 chant chardonneret bois descart --> les croisés bouzareha...

pas les deux en meme temps lol tu risques d avoir plein de faute

je n invente rien de tout ça car j ai fais écouter differents chant de chardonneret a des connaisseurs a marseille et la majoritée ont craqué pour ces deux la et je ne sais pas pourquoi ???

je precise bien que les autres chant ne sont pas bidon c est juste un kiff d oreille... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut minatovuvuzuela

Merci pour l'info mais aurait tu le megta khera a nous faire partager

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bois descart --> les croisés bouzareha.

salut tout le monde le chant bois descart et un chant bret servati ce qui et connus dans le chant des bois descart c'est la sortie galouz et tu ne va pas la trouver dans ce chant
pour les croiser de bouzareha.
y a qu'un seul croisement les e tagara et le petite foret et ya sept noyau du servati
-la petite foret
-jebanette sidi majbar
_ vampire
boufrizy
- tagara
zoubia
-black mine notre dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
Salut minatovuvuzuela

Merci pour l'info mais aurait tu le megta khera a nous faire partager

Merci



au fait nino --> tu peux le trouver dans la biblio sous le nom de "parva l artiste tiwawati legleg"...si tu n arrive pas je le poste sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
nino1512 a écrit:
Salut minatovuvuzuela

Merci pour l'info mais aurait tu le megta khera a nous faire partager

Merci



au fait nino --> tu peux le trouver dans la biblio sous le nom de "parva l artiste tiwawati legleg"...si tu n arrive pas je le poste sans probleme


voici le lien
http://www.silvestrisme.fr.eu.org/download/download.php?id=46


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PEUX L’ÉCOUTER MAIS PAS LE TÉLÉCHARGER

il y a le lecteur pour écouter qui s'ouvre quand je clic sur télécharger

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...