Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasoune1

mue

Messages recommandés

bonjoure tout le mond alore g un chardon deplumé c t un tré bon cocheure et chanteure et céte ané ila fait une chute de plume donc pas dacouplement ni chant je voudré savoire si je le fait rentrer en mue ou jatend oncore ps je lui avait doner de lgnon poure areté la chute de plume mé le problaime elle on pas repousé et ilé moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t aider moi je donneret du vitamue pour lui completer son apport en vitamine et tu y met de l orobath dans le bain tu trouve ca sur animal reduc.com voila et je pense que ca va aller a plus et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hasoune chardo06 que je salut a raison tres bien expliquer suis son conseil si tu veut tu jetter un oeil sur le sujet a accueil tu clicque et tu vas sur le lien la mueou mon oiseau fait la mue salam frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ga je le c kil faut doner de vitamine mé moi je voudré savoire si je luis fait declancher sa mue ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khouya hasoue,
non laisse le tranquille et evite les vents et les courants d'air,jusqu'a la mue,donne lui de la mutavit,et des bains avec de l'eau avec vinaigre de cidre au soleil,et une bonne alimentation bien equilibré,et aprés la mue tu vas avoir un tres beau cjardo inchallah.
le hic si tu le fais rentrer en mue aujourd'hui,l'année prochaine,il risque de te faire la meme mue a la meme epoque,et il sera dereglé.,donc a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau dans l'élvage de chardo,pouver vous m'expliquer comment ca lui faire la mue!!!!!je crois que la mue est naturelle pas causer par l'éleveur!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui faire la mue c'est de le plonger dans le noir pendant toute cette periode, c'est tres stressent, on l'appel la mue barbare, mais on réalité l'oiseau à besoin du soleil, des douches et d'air fraie !!
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam hassoune
Ton chardo a surement été stressé
Mon chardos fait la même chose, il m'a donné 8 petits l'année dernière, il allait été prêt pour cette année avec sa même femelle, le problème est qu'il avait une petite galle sur sa patte et en le traitant je les surement stresser en le prenant dans mes mains, donc il a rechuté et commencé à perdre son masque, même si il est moche ça ne me dérange pas beaucoup.
Je suis de l'avis de ceux qui ne procède pas par la mue barbare, c'est à dire laisser les sujets faire leurs mues naturellement sauf dans le cas ou la fausse mue (tegrssil) dur trop longtemps. (C’est ce que je pense sans avoir utilisé cette méthode).
Je profite pour poster quelques photos de mon chardo, par l’occasion je vous demande si une ou deux petites plumes derrière la nuque signifie que le sujet est un double rouge.
Autre question?
Qu’-est ce qu'ils sont de spécial et de particulier les doubles rouges ou sont ils des sujets comme tous les autres.

Merci
qu'ils sont de spécial les doubles rouges ou sont ils des sujets comme tous les autres.

merci


https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15843435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Ce n'est pas tres claire comme photo le flash de l'appareil fausse la couleur, peux tu mettre d'autre photo stp.
Par exemple le chardonneret qui est sur mon avatar est un double rouge, c'est le mien, il n'a rien d'exceptionnelle à par que sa queu reste tout le temps en eventail, un chant normal, quand je l'avais acqueri il avait deux petit point rouge miniscul, la c'est disparue, le bec noircit, il entre en mue en faite, ce qui m'en menne a penser que c'est un caractaore physique propre au parva, une aberation specifique au parva puisque en europe on ne le cite pas, peut etre due aussi à la pousser des hormones en periode de reproduction .
Allaho a3lam rien n'est certifié .
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé chardon il sont mort le premier je luis mis de luile dolive sure les partie ou il manquer des plume ilété en fome et des ke je luis mis luile ilé mort 2 joure apré et le 2em sa fesait 3 moi ke je le soigné et a chak foi kil aler bien kelk temps apré il rechuté je lui aver tout doner com medoc chemique et naturelle et apré ila feni pare mourire c domage c t des bon chardon despagne baguer et la je me domende si je reprend des chardon ou jaréte c tro frajile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ hassoune :
Peut etres tes chardonneret étaient tres malade et en phase finale, il fallait les traiter des le début, des fois on tombe sur des oiseaux tres fragiles meme on les soignant ils se ne remettent pas malheureusement, essaye de trouver des bon sujet de chez des bons eleveur.

@ chardonneret13:
Je crois que c'est un double rouge oui, il a juste un seul point rouge ? D'habitude il ya une paire de rouge !

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir hasoune oui cest vrai cest desolant et ça fait triste quand ton perd un oiseau mais je suis de l avis des membres ton chardo devrait etre dejas malade je suppose moi aussi je me suis fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non julien me chardon eté pas malade le plus vieux il perdé c plume mé il bouger tré bien et il chanter un peut c le faite de lui avoire mis de luile dolive il se senté pas bien il c laissé morire et lotre c t un super chanteure et je lui tro doner de nijer et chenvis 1moi san aré et vitamine e c ca kila tué malgré tout les antibio ke je lui doner asecholine anti cdr il rechuter a chak foi kil aler mieux et un matin je lé trouver mort la prochaine foi si je reprend des chardon je leure doneré ke de lalpiste le melange et le nijer c feni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole frere moi aussi jen ai eu trois qui sont mort cette annee et bonne sante je les ai trouver mort les lendemain cette annee a ete exeptionelle il y aeu beaucoup de mortalite surtout sur les chardos quelque membres du forum on en perdus aussi je ne comprend pas le pouquois salem frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasoune a écrit:
mé chardon il sont mort le premier je luis mis de luile dolive sure les partie ou il manquer des plume ilété en fome et des ke je luis mis luile ilé mort 2 joure apré et le 2em sa fesait 3 moi ke je le soigné et a chak foi kil aler bien kelk temps apré il rechuté je lui aver tout doner com medoc chemique et naturelle et apré ila feni pare mourire c domage c t des bon chardon despagne baguer et la je me domende si je reprend des chardon ou jaréte c tro frajile

Bonjour
excuse moi de l'expression mais tes chardo sont morts parceque tu ne sais pas t'en occuper, pourquoi mettre de l'huile d'olive ? as-tu suivi un programme de traitement préci pour le 2eme chardo ? il ne faut pas donner tout et n'importe quoi. je sais tu voulais bien faire pour les sauver, mais tu les as tué
désolé pour toi, mais renseigne toi bien avant de reprendre d'autres chardonnerets
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alore poure luile dolive c des conseille ke on ma doner sure le forume et poure le 2eme je lui doner ke de lalpiste kan g remarcer kilété faible et de lacecholine et des antibio sptiale foi et le trétement ila duré 3 moi c t tro et a la fin g areté les medoc et je lui doner ke de lalpiste et du vinegre de cidre je pouver pas luis doner des anti bio tout lané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...