Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahi2004

Deuxieme Tentative avec mes couples

Messages recommandés

salamou alaikoum

j'espère que vous êtes en bonne sante ainsi que la famille et les piafs

voila je reviens après une longue absence et je m'en excuse après vous cause des travaux a la maison ( j'ai le cœur meurtri après la perte de ma nichée ) et en plus des obligations familiale bref j'ai retente une deuxième tentative avec 2 couples pour l'instant :

- le premier 4 œufs et ca fait 15 jours que le femelle couve mais pour l'instant elle a jeter une il reste 3 j'espère un heureux événement pour demain
- le 2eme couple 2 œufs ( le premier pondu le 1 juillet )

ce que me dérange c'est la chaleur 38° aujourd'hui et je donne tjrs le bain

in cha allah j'aurai plus de résultats sinon je serais très content de cette expérience surtout chez nous et de trouvez des couples compatibles c'est ma plus grande satisfaction

je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes couples

salam

il fait vraiment chaud à Alger en ce moment même !!

Hamdoullillahe en tout cas !!

Idem pour moi El mahi une température pareil ça serait inhumain de priver nos protégés du baignoire surtout qu'ils sont dehors au balcon !! JE préfère perdre les œufs plutôt que leur mère !!

Dis moi comment ta perdu ta 1ere nichée et pour finir je te souhaite plein de reussite pour la 2eme

salam 3alykoum,
@mahi:je suis tres heureux de te revoir parmis nous ainsi que isha9 lui aussi etait un rand absent,et je te souhaite de la reussite inchallah,et bonne continuation pour le reste,j'ai dit que cela ne craignait pas de mettre le bain meme pour la femelle,par grosse chaleur de plus abdeslam m'a dit que le sirocco est passé par alger aujourd'hui,mem si la femelle rejoint le nid mouillé ce la fait du bien aux oeufs aussi ,ca rend la coquille un peux plus tendre pour l'eclosion,mais elle n'est pas bete,malgré que c'est une bete lol,elle va pas rejoindre le nid en etant mouillé,elle attendra qu'elle soit bien sec avant quand meme.
tiens pour te mettre au parfum mahi.
/t4854p30-presentation-de-mes-jeunes-chardos#55852
salam

salam

salut Fodilsbs et karimahmed

il y avait des travaux chez moi après l'éclosion des œufs j'était oblige de déplacer la séparation ce que a perturber grave le nourrissage des petits en plus le male ne faisait rien Evil or Very Mad la femelle n'arrivait pas a nourrir tout le monde et elle ne manger pas la pâtée insectivore même la pâtée d'œuf la broncher pas donc la nichée est morte de manque de protéines Sad et pour couronner le tout les travaux ont durée plus d'1 mois ( je hais les massons et les peintres ) pas tous quand même bref voici mon aventure

in cha allah l'année prochaine si dieu le veut je vais habituer mes femelle a la pâtée insectivore et aux pinkies et in cha allah on aura de meilleures résultats

oui karim je lui est mit le bain pour cela

PS : je pense que mon 1 couple va avoir une nichée a blanc ca fait plus de 15 jours exactement 17 jours ya rien et pour le deuxième j'attend

Salam

salamou alaikoum

après que la femelle avait casse le premier oeuf ( claire ) aujourd'hui elle recommence avec un deuxième il y avait un petit mort dedans et ça fait18 jours quelle couve je vais la laisser pendant 2 jours puis j'enlève le nid.

pour le deuxième couple la femelle a pondu son 3 oeuf avec un décalage d'un jour espérons in cha allah que ça se passera bien

salam

inchaallah mahi ,maykoun ila elkhier inchaallah.c'est bizare moi aussi ce matin un mort dans l'oeuf,soubhanallah,alors alhmdoullillah,j'ai 2 petits vivant j'en esperer pas tant ,el39ouba lik mahi et puis comme a dit notre ami karim que je salue au passage(chardo-tunis),malgré les deboires que nous avons essuyés nous en sortons riche de cette experience et cette aventure,et nous serons mieux paré l'année prochaine inchallah et bien armé,pour une nouvelle aventure,tout ca ce n'et que du positif.
salam.

comme l'amoureux des chardons que je suis, vous lire sur ce forum me donne très envie d’essayer de reproduire et d'élever, pour l'instant je suis très loin d'en arriver jusque la, mais nchallah j'avancerai,

bon courage et bonne continuation, et tenez nous au courant nchallah

Ya chinuoi, il te faut une femelle seulement puisque t'a déjà le mâle, je suis sure ^_^

Quelque étapes a respecter et ça ira très bien inchallahe.

C cuit pour cette année mais faudra penser dés maintenant à la saison prochaine.

salamou alaikoum

idem pour moi Fodilsbs, mon premier couple a eu une nichée claire j'ai tout enlevé et repos mériter pour le couple , il reste mon deuxième couple in cha allah fiha khir

- chinoui ; il te faut acheter une femelle je sais que les algériens commence a faire de l'élevage peut être que son prix va augmenter ( la dernière fois c'était 1000 da ) et il ce pourrait qu'il grimpe l'année prochaine

salam

exacte mes frères, chui déjà a la recherche d'une femelle ou d'un couple de cette année pour les préparer ensemble, ça sera mieux pour un débutant,

ici a skikda ça fait dans les 1500 a 2000 da, mal ou femelle,

nchallah cette dernière tentative sera la bonne avec les couples qui vous reste,

bon courage

• Créer...