Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssem11

comment?

Messages recommandés

Tu veux dire qu'il grandissent plus vite ?
Si c'est ça que tu cherche, il faut que tu leur donne un bon regime allimentaire, ne donne pas le mélange kamy qui se vend en algerie il n'est pas équilibrer, la bonne méthode c'est de donner chaque semaine un goget de graines pas mélanger, c'est la téchnique de notre ami fodilsb, sinon tu crées ton propre mélange, tu donne les fruit aussi, un demi oeuf, n'oublie pas de mettre de gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau ça t'évitera le foie gras.
Salem

blackwings

ce mélange kamy - que je viens d'acheter il y a 2 jours - n'est pas bon en général ou c'est juste que pour les jeunes ?

et quelle marque de mélange vous utiliser habituellement ou en général ??

salem
le mélange kamy est fait pour les canaris en général, mais aussi nocive pour eux, il y a trop de graine noir, personnellement je lui ajouté 50% d'alpiste, je le donne à mes oiseaux d'extérieur , je n'est pas eu de probleme pour le moment , je surveille chaque jour, et je donne vinaigre de cidre 5fois par semaine, cela fait presque 5mois à ce régime aucune perte ni probleme de ventre rouge .
mes trois autres oiseaux d'intérieur que de l'alpiste, les cages sont petites pas de volière, je donne un mélange à raison d'une cuiller à café par semaine ou deux semaine des fois .
pour les juene voilà comment je procède :
si il mange le mélange et l'alpiste je lui rajoute que du alpiste jusqu'à ce qu'il termine toute la mangeoire , la deuxième semaine, je donne d'alpiste plus que du mélange (une cuiller à café de mélange ) et je laisse jusqu'à ce qu'il termine ça mangeoire , la 3eme semaine que de l'alpiste mais je donne du mélange chaque deux semaine, muni de vinaigre de cidre ( 2 ou 3 goutte , faut pas abuser ça va détruire leur flore intestinale ) .
pour les jeunes chardonnerets qui mange pas d'alpiste c'ets un sérieux probleme; faut les mettre avec les chardonneret qui mange de l'alpiste, enlever la mangeoire de mélange 30minute, et remettra une mangeoire qu'avec de l'alpiste , il va manger forcement puisqu'il aura un peut fin et suivra son congénère qui mange que de l'alpiste .
et si il mange que du mélange et à la tête dure ça veut dire que c'est un chardonneret sauvage récemment capturer et va crevé par notre faute .
salem

merci bien blackwings, je comprends mieux

le blem n'est pas vrm cette marque de mélange mais le mélange lui même qui doit être consommé avec bcp de modération e surtout pour les jeunes,

merci encore

• Créer...