Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

coupleur il est ou il le devien

Messages recommandés

ma question aujourd'hui est celle ci , est ce que les chardonneret coupleur ils naissent comme ça ou il le deviennent grace à un certin dressage???

dieu a créer un male et une femelle pour procréer , agrandir sa création et la préserver , donc tout mâle et toute femelle sont nés pour s accoupler sauf cas exceptionnel du a une maladie ou un facteur qui empêche de procréer

d abord qu'es que tu appel coupleur ? je pose cette question car la vie sexuelle du chardonneret étant donné que c est lui qui nous intéresse dépend de sa condition de vie et de ce qu en veux en fait
tout mâle nait avec ses capacités a l accouplement , si un mâle chardonneret est isolé des son jeune age et au-delà de la maturation sexuelle , c est normal qu il se montrera indifférent devant une femelle ,
par contre un autre élevé en groupe ou il a pus voir ses congénère et apprendre de ses parents , celui la dés sa première année il pourra s accoupler
maintenant en ce qui concerne le coupleur comme on l appel dans notre jargon , chez les éleveurs il s agit d un étalon, celui ci est formé et dressé pour la production ,

d'accord avec toi 3ami nourdine !
un chardonneret ou autre espèce à l'instinct de s'accoupler, pour les chardonnerets il leur faut un régime alimentaire approprié à la saison d'accouplement , surtout la vitamine E et d'autre facteur qui le pousse à s'accoupler et chercher une femelle, chez nous en Algérie on veut avoir un coupleur sans aucune préparation, juste de lui donner un œuf, et mélange kamy lol, ce n'est pas sorcier , faut des conditions (espace , éclairage, plante de la nature ...) , après il y aurai le déclique !
salem

Bonjour les amis. Jpartage votre avis. Mais vous oublier tous se qui est hormonal. C est comme pour nous les humains la libidau change d une personne à une autre et j pense que les hormones et l âge joues un grand rôle. J'ai deux mâle ils mangent pareils et avec la même femelle un qui me fait dés oeufs blanc. Et l autre nn!! Alr j pense que l apeti ssexuel change d un sujet à un autre. Wallah aalam.

Oui d'accord avec toi l'oranais, deux oiseaux qui naissent dans la meme couvé ne serront pas identique, chaque oiseaux dévelope sa morphologie, comme nois les humains, chacun dévelope sa capacité au sain de la meme famille, comme tu l'a dis chaque oiseau à des hormones, donc en élevage il faut s'adapter au besoin de chaque chardo, c'esr pour ça on insiste sur l'observation en élevagr, les chardonnerets sint complexes, donc il faut s'adapter selon leur besoins.

lorsque je dis coupleur j'insinue un chardonneret qui pourrai féconder plusieurs femelle à la fois-un étalon quoi-, et tous les chardonneret male ne sont pas pareil. J'ai un ami qui a un chardonneret et bein il lui donne que de l'alpis et de la salade mais il reste un grand sur-exité,moi si je veut un étalon est ce que je pourrai le reconnaitre a un certain age ou pas ??? Parceque en general j'ai remarqué que ce genre de male en general ont un tres grands bec et un carrur imposante comparés à leur congenères , c'est surrement du à la testosterone

salam 3likoum

en lisant amimar ca ma rappeler un truc

quand on été petits et quand on allait a la chasse ( malheureusement ..) on rêvait tous d'attraper ce fameux chardon dont on entendait bcp parlé, de grande taille, queue de poisson, une carrure imposante, et surtout, je me souviens bien qu'on le trouve seul ( un peu solitaire ) et rarement dans un groupe de chardons, très difficile a capturer ( avec un chardon rabatteur ), et a un chant très fort.

d'après ce qui se disait, c'est que c'était une espèce rare.

j'en ai vu un seul qu'un voisin a capturer et dont je garde bien l'image, surtout une taille impressionnante, on avait l'impression qu'il prenait toute la cage.

je m'excuse si ce que je rapporte na pas vraiment de rapport avec le sujet qui se rapporte a l'accouplement mais j'ai eu l'impression que amimar parlait d'un genre spécifique de chardons,

au plaisir de vous lire chers amis

salem
@ chinoui21:
tu veux parler du chardonneret barabin !! tout le monde n'adhère pas à ce mythe , et ce n'est pas une espèce, quand il y a une élévation d'altitude, la nourriture en abondance, absence de prédateur, tu a là un chardonneret grand taille parce que son habitat le rends ainsi , notre frère amimar parle du chardonneret casanova ( un jargon pas commun à tout le monde )

@ amimra :
oui j'ai vue se genre d'oiseau qui aligne 3 à 4 femelle par jour, c'ets hormonal c'est vrai, il y a une pousser de testostérone, mais je ne crois pas qu'il lui donner que de l'alpiste, imagine que tu mange que du pain tout les jour lol tu ne vas pas devenir super énergétique tout de même , la testostérone diffère d'un chardonneret à un autre, il y a ceux qui la développe en grande quantité , et d'autre une quantité suffisante, là aussi c'est de la génétique, le grand bec n'a rien avoir avec la testostérone mais avec son environnement naturel, il y a des chardonnerets qui ont des becs long qui leur serve à prendre les graines de chardon de la tige épineuse, et il y a des bec épais qui servent à casser des graines plus robuste telle la graine de tournesol, chaque souche à ça spécificités selon son environnement naturel !

donc le critère du chardonneret coupleur est un facteur chance, on ne peut pas le distingué selon son jeune age, mais on peut le dresser à devenir ainsi, les jeunes chardonneret sont des pages vierge, c'est à vous d'écrire sur celle-ci et d'en faire un beaux spécimens .
salem

bon soire tout le monde alore si le jeune chardon a été elevé a la main et aprivoiser il poura pas sacoupler je di sa parske g 2 chardon aprivoisé il fon du bek abek mé il coche pas malgré un bonne preparation amande nijere chenvise fertivite mé rien pa de coche

hasoune a écrit:
bon soire tout le monde alore si le jeune chardon a été elevé a la main et aprivoiser il poura pas sacoupler je di sa parske g 2 chardon aprivoisé il fon du bek abek mé il coche pas malgré un bonne preparation amande nijere chenvise fertivite mé rien pa de coche

il faut vraiment être à leur attente, leur donner un régime riche ne veut pas dire une reproduction assuré, il fut aussi une intimité, un espace , des femelles qui les chauffe aussi et beaucoup de choses qui leur permet de s'accoupler .
salem

alors blackwings ce on dresse on chardonneret avec un chant specifique ou pas et une bonne preparation pour qu'il devienne comme ça???

bonsoir alors si jai bien compris se sont les femelles qui chauffe les males a la reprodution et a l accouplage c est vrai que jai vu deja sa un chardo d un oncle a moi qui cocher 3 femelles le meme jour mais cest dur a apprivoiser il faut beaucoup de patience cest impresionant de voir ça salem

je ne pense pas que les critéres du chant,rentre dans la possibilité de devenir un bon cocheur,mais n'importe quel oiseau est doté d'un chant qui lui est propre,juste pour appeler la femelle a venir s'accoupler avec lui,durant la saison des chaleurs,c'est tout un attirail dont le chant en fait partie en +de la parade nuptiale ,ou la danse nuptiale,quelqu'a vu la danse du chardo?je ne parle pas des pivots,mais de la dance celle ou il exhibes ses ailes pour bien monter sa belle couleur jaune?je vous garantie que c'est un spectacle joli a voir.donc comme a dit notre ami blackwing,beaucoup de criteres rentre en jeu pour qu'un chardo deviens bon cocheur,mais pas bon nourriseur.

salem
oui beaucoup de critère entre en jeu, je suis tombé sur des mâle qui chanter devant des femelles canaris et danser pour la cocher, puis au moment du lâcher il reste indifférent, et j'ai vue des mâle indifférent devant une femelle, mais au moment de la rencontre il s'est lâcher et à fait sa danse et cocher à la fin, pour avoir un bon coupleur c'est comme un athlète, il doit être bien préparer, et si tu as un autre mâle chanteur ça lui fera une concurrence, ça le pousserai à donner le meilleur de lui même pour attiré la femelle, il y a des rare exception qu'un mâle soit mauvais en terme de reproduction et de chant, c'est des cas , ce n'est pas du robotique lol .
salem

merci adbesslem pour ton conseil oui jai d autres canaris et bon chanteur je vais essayer merci mon ami salem

slt Karimahmed je pense que le chant est essensiel non pour qu'il puisse chauuffer la femelle en faisant des roulades , n'est ce pas???

j'ai dis que le chant,c'est un attiril pour attirer la femelle ,c'est un atout,mais essentiel pour qu'il devient coupleur,je ne pense pas allaho a3lam?les mulets par ex,sont d'excelent chanteur ,mais c'est pas ca qui va les rendre coupleur,non?J'en reviens a ce que 3amii makiz a dit,tout etre est né pour procréer,ensuite cela depend de la libido des personnes que se soit animale ou humaine!

voila 2 lien de bonne lecture concernant la vie sexuelle des animaux

http://www.megapsy.com/mental/sexualite/017.htm
http://www.megapsy.com/mental/sexualite/016.htm

pour amimar , ce n est pas en chantant que l oiseau devient coupleur , le chant comme tout autre sons émit par les oiseaux leurs sert de moyen de communication et dans cette communication il y a la manière dont un mâle séduit la femelle par un chant d approche , puis par un chant de signification qui est le chant de séduction ou chant de parade , il reste a la femelle de décider si le mâle lui convient ou pas
pour simplifier tout est composé dans le patrimoine génétique et l'ensemble du matériel génétique d'un individu qu il soit mâle ou femelle
maintenant pour ce qui est de l étalon ou du Casanova , c est comme chez l être humain ce n est pas n importe qui peut être un tombeur de ses dames

merci Makiz , tu a était trés drole sur la fin Very Happy . C'est vrai ce qu'a dis Karimahmed sur les mulets :meme si il chantent beaucoup ça ne fait pas d'eux des coupleurs, c'est un exemple pertinant

• Créer...