Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingzaki

mon chardo a une patte malade quoi faire!!!!!!!

Messages recommandés

bjr, depuis hier mon chardo lève sa patte droit et se met on boule,celle ci est un petit peux gonflé par rapport a l'autre patte,et dans le oh de la patte malade il ya une petit tache jaune,et juste après ces plumes il a une petit "khoubsha", pouvez vous m'aider s'il vous plais je t1 beaucoup a ce chardo,je précise que avants que lui arrive ce ci il avais des poux et jlé soigner avec de l'eau de la mer,et il regarder tjr ces patte!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur mais je croie que sa patte est cassée,je ne suis pas sur attends l'avie des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci amimar pour ta rép,mé je ne crois ps que ca patte est cassée car quand il saut sur les barreaux ces doit bouge et tiennes au barreau normalement!!!!,de prem1r vue jé dit que c'est une blessure causer par lui même quand il gratte ser patte le temps ou il avais des poux,ou l'eau de mer lui a causer ça!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
ça m'a l'aire d'une égratignure , il faut la désinfecté, parce que si ça reste comme ça ça va s'infecter, tu as deux solution, la premier c'est la désinfecter avec de l'eau de javel puis rincer avec de l'eau légerment tiède , tu as le bétadine aussi comme désinfectant; mais dans tout ses cas l'oiseau peut goutté à ça, le truck bio désinfectant y a pas mieux que l'ail, tu prends une gousse, tu la pique avec le couteau, et tu l'a frotte à sa plaie, fait toi aider c'est mieux , tu fait ça chaque soir, puis laisse l'oiseau se reposer dans un endroit calme surtout ne pas le stresser, tu fait ça tout les jours jusqu'à ce que tu vois la plaie se refermer .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo qui peux vous aidez

Ouvrez la photo sur une nouvelle page pour b1 voire la blessure sur ça patte droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Kingzaki ton chardo est magnifique. Je voie trés b1, sa patte est rouge comme te la dis Blackwings il faut desinfecter la blessure et porter une attention particulière aux perchoires peut etre c'est cosé par le chardo lorsqu'il avait des poux en se grattant beaucoup ou bien aussi c'est causé par les acariens lie cette article que notre ami boozy a poster:"Acariose des pattes :
Symptômes :
L'oiseau développe une croûte grisâtre sur les pattes, il peut même y avoir déformation par la suite, pouvant mener à la mort du sujet si non traité. Le problème étant principalement causé par un nettoyage insuffisant du fond de la cage.
Traitement :
Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Porter une attention particulière aux perchoirs. Appliquer un onguent ou une crème acaricide sur les pattes ou tremper dans une eau contenant un peu d'iode et ensuite dans une huile végétale(l'iode tue les acariens et l'huile fait décoller la croûte). Donner aussi un apport vitaminique au sujet."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
machaAllah très beau chardo !
merci pour le rappelle amimar, là ce n'est pas les symptômes d'un acarien à mon avis, c'est une égratignure qui se cicatrise rien de grave .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci b1 les amis c très gentil de votre parts,je tien beaucoup a ce chardonneret il a un chant magnifique,et nchaleh sa passeras 3la khir nshaleh tkoun 3afia ou yabra nshaleh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salem
machaAllah très beau chardo !
merci pour le rappelle amimar, là ce n'est pas les symptômes d'un acarien à mon avis, c'est une égratignure qui se cicatrise rien de grave .
salem

slt blackwings èsque tu vois que je doit me intervenir et faire quelque chose ou je doit le laisser tranquille,je veux pas qu'il lui arrive quelque chose de mal!!!!! help3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
pour que tu aura une conscience tranquille, désinfecte lui au moins la plaie, ne gratte pas trop ça va saigné, comme ça tu as la paix lol .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kingzaki je suis de l avis de blackwings que je salut au moin desinfecte lui la patte si non ton chardo sa patte va gonflee tu est a temps salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .blackwings,julien, mais mon chardo et comme vous voyez en mue et j'ai peur de le perturber dans ca mue,alor quoi faire,esque chui obliger de lui désinfecter la blessure,ya t'il une tecnique de la désinfecter sans le toucher!!!,esque c vrais que un bon chardo fais la mue que 2mois !!!!car son ancien propriétaire m'a dit qu'il fait la mue juste 2 mois et maintenant il a 1mois de mue c pour ca que j'ai peur de le perturber,en+ en ce temps la il est entr1 de perdre des petit plumes,!!!!pour préciser la blessure le fait moin mal qu'avant mais j tjr peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
une plume met 91 jour pour pousser définitivement, la mue pour un oiseau est stressante et fatigante, cependant il ne change pas toute ses plumes en même temps, l'oiseau ne serra pas nue complètement, ça passe par étape et l'oiseau reste couvert et pourra même voler en état naturel .
donc une blessure de plus va le tresser et le fatigué de plus, il faut l'aider à se rétablir et le soulager si il soufre de cette blessure, tu peut lui donner un bain avec de l'ail , moi je le fait de temps en temps, en se moment j'ai un oiseau qui a la tête totalement nue depuis 1ans, là il ressort des plumes grâce à l'ail , je pense qu'il a eu des acariens dans ses tiges à plume ! mais c'est efficace comme antiseptique et antibiotique naturel sans stresse , d'autre bienfait qu'on ignore .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta rép,pouver vous me city comment le faire ce bain avec l'ail,et ésque je peut lui faire un bain avec de l'eau de javel diluer!!!pour désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de javel c'est dangereux puisque il peut l'aveugler et le toxiquer si il aval ça, donc l'eau de l'ail n'a rien de dangereux au contraire, tu peux le rappé, prendre cet aile rapper et la serrer dans ta main, une eau couleurai, sinon tu as une autre méthode, tu prend un gousse d'aile, tu la laisse 24h dans un litre d'eau, puis tu la donne pour doucher ou boire, attention à ne pas laisser au soleil mais au frais dans un endroit sec â l'ombre, l'ail peut tourné en fermentant .
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kingzaki blackwings ta bien conseiller ne laisse pas ton chardo dans cette etat tu dit que sa patte a gonflee un peu l ail est un bon remede pour desinfecter la patte du chardo ou bien met lui un peu de betadine pour desinfecter tua le bicarbonate fait lui des bains de patte a ton chardo celas ne peut lui faire de male salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...