kingzaki 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 je suis nouveaux et je connais peu,je peut savoir la différence,chardonneret phenotique,élégant,PARVA,.....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour,chardonneret élégant ( carduelis carduelis carduelis ) est une espèce d'oiseau.Il existe des sous-espèces : - britannica - tschusii - parva - blacanica - niediecki - brevirostris - majoret trois sous-espèce a calotte grise Le phénotype est la couleur " visuelle " de l'oiseau et le génotype est son patrimoine génétique que l'on ne perçoit pas.Il existe une multitude d'apellations régionales pour désigner le chardonneret et d'autres dictons qui désignent certaines sous-espèces, on a de quoi si perdre ! C'est pourquoi il vaut mieux d'abord apprendre les dénominations utiliser par les sciences actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci pour ces precision,aussi c est un plaisir de te lire et de ta visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci Makiz, j'ai plus trop de temp avec la naissance de ma fille, le travail, les projets de vie , je suis passer par la sur votre forum et une petite réponse par ci par la fais toujours plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 toutes mes felicitations , je souhaite une longue vie a la petite et un prompte retablissement a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 SalemMerci pour les precision douméTu dois me connaitre, je me souvien quand ta fille est venu au monde, je laisse le myster dominique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui , je te connai, enfin sur msn.Je me souviens très bien de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 félicitation pour toi doumé et la maman aussi longue vie a ta petit , et bon rétablissement a ton épouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites