walid_dz 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 Salem alikom,je suis ravi d'etre parti vous, j'ai fais le tour du forom, les sujet sont vague et interessante, l'experience de certins fait le bonheur des autre, de ma part, j'ai procuré 2 chardo jeune (1 n'a pas commencé sa mue et l'autre en fin de mue), je ne c'est pas s'il ont été ecolé ou non et est-ce que je peu toujour les écolé? mercid'avance les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 mes bien sur que vous pouvez commencer a les dresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 voila une bounne nouvelle, je les est depuis 2 jours, quelle sera la façon la plus efficese pour un bon dréssagemerci docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la mafia 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pour le jeune qui n'as pas encore fait sa mue tu peut l'ecoler à partir d'un CD et le couvrir pendant la periode d'ecolage c'est une bonne methode et en plus elle est efficacetu te procure un bon chant de ton choix et sans defaut surtout (un, zag, cas...double jiw) ce sont tous des defauts.alors il faut bien choisir le chant pour bien ecoleret ensuite l'ecolage tu le fait 03 foie par jour pendant une heure la seance.matin, apres misi, et soirmoi personnellement j'ecole mes jeunes pendant toute la journéeje laisse le chant tournér au micro ordinateur et je fait un peut de silence de temps en temps pour que le jeune repasse le chant quand il ya du silenseet l'ecolage dure jusqu'a la fin de la mue completepour le jeune qui à commancer à faire son masque c'est unitile de le dresser à partir d'un cd parceque il à entendu le chant de son pere et tu perd ton temps à le dresser à partir du CDmais par contre si tu à un maitre chanteur c'est lui qui fait l'ecolage et il serra reuissi nchallahun conseil quand tu ecole des jeunes il faut que ces jeunes soit le plus jeunes possible c'est pour avoir un ecolage réussiet bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci khoya pour tous ces infos, en ce moment j'ecole mes chardo avec un CD d'une heure avec chant seulement, il contien pas de sorti ni des appelle, est tu pense vraiment que le demi vieux (fin de mue) n'a pas besoin d'etres ecoler? les deux autre son des jeune qui n'on pas encor commencer a changer de plume (il commance a peine de changer les plumes de dos et le torce, les moustache sont toujour pas apparentes, tu pense que je pourai bien les ecoler ou il ont le chant de ces parent.Baraka allaho fik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la mafia 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 salam mon fréreil faut que tu sache une choseque l'ecolage ce débute au plus jeune àge ou l'oiseau à entendu le minimum de notesc'est pour sa que la majorités des connaisseurs se procurent des chardonnerets trés jeunes c'est pour étre sur que l'ecolage Via le CD seras réussimais quand on à le mettre chanteur (chardonneret vieux chanteur)on à pas besoin de les prendre trés jeunes le mettre les apprend le chant au fure et à meusure du temps et l'ecolage serras réussi à 100% nchallah méme pour un demi vieux de l'année.mais si tu veut réussir ton ecolage choisi un jeune qui à encore l'appelle (tivat) et couvre le pendant la periode d'ecolagemoi j'utilise des cages espagnol avec leurs couvert je le couvre pour que ce dernier ce consentre sur le chant et rien d'autre parceque si tu le laisse sant le couvrir ce dernier ne vas pas arréter de bouger et ne ce consentrerra pas sur l'ecolage à partir du CDla consentration est la clé de la réussite pour avoir un bon ecolage.pour la durré de l'ecolage et la periode moi j'utilise mon ordinateur je laisse le chant tourner toute la journée avec des petits passage de silence pour que ce dernier apprend le chant d'une facon naturellej'ai des amis qui utilise l'ecolage 03 foies par jours et le résultat etait mediocre rien de fort le chardonneret apprend quelque note seulements mais pas tout le chatmais contrairement à la methose d'ecolage toute la journée et couvre ton jeune pendant la periode ou le chant tourne et le soir tu le sort de sa boite met le dans la maison dans un endroit lumineux et laisse le s'exprimer cette methode est simple et trés efficace et moi j'ai eu de trés bon résultats pour mes jeunes chardonnerets-pendant la peride d'ecolage evite de sortir ton jeune dehors pour qu'il n'entant pas d'autres chardonnerets si jamais il entant un seul chardonneret chanter et son chant lui plais à lui ton jeune n'apprenderras jamais le chant de ton CDalors laisse le bien ecoler jusqu'a la fin de sa mue et apres tu le sort de son boitier ou couvercle et laisse le s'exprimer et tu lui met le chant deux foies par jour pour qu'il le classe d'une facon suivant le CD-si ton jeune n'apprend pas quelque passades ou par example ne fait pas la sortie tu le remet dans son couvert et tu met la sortie se repeter trop avant de rentrer dans le chant pendant un mois tu le couvre, et à chaque foie tu constate jusqu'a l'optention du chant complet nchallah-normalement je t'es parler un peut de mon experience sur l'ecolage c'est ma methode et elle est réussi et que dieu te donne la passionce dans l'ecolagesi tu à besoin de quoi que ce soit de l'ecolage ou du chant n'essite pas mon frére on est la pour s'aider l'un aux autres et pour echanger nos connaissance dans le domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci khoya pour toutes ces information, elles vont m'aider surment, parcontre j'ai un chant (CD) qui ne me plait pas vraiment, pour assurer un bon ecolage des jeune chardo, je veux keurs apprendre un bon chant, si quelun en dispose un en CD ou on fichier, merci de me le faire parvenir, sachant quan est tous jaloux en se qui concerne un bon chant de choardo, il faut oublier tous sa et penser a partager, baraka allaho fiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 walid_dz a écrit:Merci khoya pour toutes ces information, elles vont m'aider surment, parcontre j'ai un chant (CD) qui ne me plait pas vraiment, pour assurer un bon ecolage des jeune chardo, je veux keurs apprendre un bon chant, si quelun en dispose un en CD ou on fichier, merci de me le faire parvenir, sachant quan est tous jaloux en se qui concerne un bon chant de choardo, il faut oublier tous sa et penser a partager, baraka allaho fikoslt , je voulai juste te donner un conseil: change vite de CD et essaye de te procurer un bon chant naturel avec tou ce qui fai du chant de chardonneret une merveille car c'est vraiment dommage d'ecolé tes jeune et gaspillé ton energie si c'est pour avoir un chant pas terrible, je croi que quelques membres seront daccord avec moi.tu trouvera plein de chant dan ce forum tu na que l'embara du choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 Salem, avant tous merci pour le conseil, j procoru un chant de bois-des-car, je l'es ecouter hiere il ma l'aire pas mal pas de defaut, je fait parvenir le lien pour me dir se que tu pense. Malheureusement je n'arrive pas de poster des lien, car je ne suis pas autorisé et je ne sais pas pourkoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 parsceque ta pas assez de point il faudra dépasser les 50points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 pas de quoi frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites