doudou7851 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour à tousJe rencontre un problème avec mon chardonneret, il avait veine bleu sur le ventre hier comme sur la photoet aujourd'hui la veine est blanche. De temps en temps il se met en boule, il gongle sa poitrine.Il na pas de diarrhée: couleur vert foncé et vert clair.Sachant que je lui est fait suivre ça comme traitement avant et toujours pareil:13/14/15/16/17 Juillet : Océcoxil18/19/20/21/22 Juillet : Océproven23 /24 / Juillet : Vinaigre de pomme25/26 Juillet :Eau purePhoto le 26 07 2011https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11274901Photo le 27 07 2011https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11274901Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 ton oiseau fait apparemment une entérite du a l indigestion des graines noire et a l'excès de graines de niger , le ventre n est pas gonflé c est tant mieux , élimine de son alimentation tout raines noir et fit lui un régime graines blanches et + de graine de lin pour les fibres ,continuer le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou7851 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est un oiseau qui à été toujours nourrit qu 'a alpiste.Je n'arrive pas à comprendre.Ne saurais ce pas des vers ? ou le début de proventiculite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 juillet 2011 je ne pense pa a la proventriculite , il se que ça soit une = inflammation peut être due à un corps étranger ou à une tumeur responsabled'une gastrite.Il peut aussi parfois s'agir d'une parasitose nécessitant un simple traitementvermifuge ou anti-protozoaire.les candidoses peuvent provoquer les mêmes symptômes que laproventriculite.Symptômes de proventriculite :Mise en boule fréquentePlumage ébouriffé et rugueuxAmaigrissement progressif, bréchet saillant (« lame », « couteau »)L'appétit et donc l'alimentation reste normale voir abondanteVentre rouge et gonfléLe bec prend parfois une couleur bleutée.Diarrhée nauséabonde.Fientes présentant des graines entières non digérées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou7851 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci Makiz, je l'ai traiter dès aujourd'hui avec un produit spécial foie à base de choline, je verrai dans quelque jours si il y a une amélioration.Qu'est ce je pourrais donner comme produit efficace pour vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites