Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

comment bien ecolé son chardonneret

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Voila j'aimerai avoir votre avis je possède un jeune chardo de 2 mois.
J'ai commencé a l ecolé depuis 1 semaine et je voudrai savoir si ma technique est bonne voici comment je procède:
je lui fait écouté 2 morceaux de 25minute a partir de 8h jusqu'a 12h30 la je lui fait faire une pause de 12h30 jusqu'a 14h puis je relance le cd de 14h à 19h30 et je le met devant la fenêtre jusqu'a la tombé de la nuit.
Il se trouve dans une cage espagnole que j'ai mis dans une caisse en plastique spéciale pour l écolage avec 2 haut parleur sur les coté et je la couvre a moitié toute la journée.
Voila qu'en pensé vous?
je voulais posté les morceaux mais je ni suis pas arrivé .
Merci d'avance de vos conseil .

a franchement parler cette méthode n est pas du tout plaisante , elle quadrupement stressante pour ton jeune , stressante pour la cage , doublé d une caisse en plus recouverte d un tissu probablement dans le noir, sans parler de 9 heures de son a savoir a quel volume , dans trois moisau lieu davoir un oiseau écolé tu aura un chardonneret sans plume et muet

non il est pas dans le noir juste dans la penombre le tissu est juste sur le dessu et le niveau d'ecoute et bas que me conseil tu comme technique?

la methode la plus simple , laisse a l air libre dans la penombre, trois heures tous au plus 4 heures d ecoute lui suffise largement , 1 h eure le matin de preference vers 10 h , laisse lui le temps de se reviller et de repasser ce qu il a entendu la veille ,1 h l apres midi vers 14 h , 1h le soir de façon a ce que ça conincide avec le coucher du soleil et qu il garde le chant dans sa memoire avant de dormi, ne pas couvrir risque de mue prematuré en cette peiode

Ok merci pour tes conseil mais j'ai des chardo adulte qui gazouille dans la piece da coter ainsi que des tarin des aulnes si je l enleve de la boite d'ecolage il ne risque pas de prendre les notes des adultes?
Et mes adultes ne chantent pas super bien.

cela depend de ce que tu veux en faire de ton oiseau et de ton objectif , a moins que tu le preare a concour de chant, un chardonneret prend les notes des autres quelque soit son age ,meme adulte il copie , a toi de faire ton choix

Je veu pas specialement faire de concour de chant je voulais en faire un maitre chanteur pour mes future jeune

ou lieux des haut parleur essaye avec des écouteurs et tu constatera par toi même qu'un chardonneret écoute en igue salem

tinoalgerino, je suis obliger de supprimer on avatar l image et trop grande et perturbe a page,revois la tailler et installe une autre plus reduite , sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels

pour l'écolage aucune méthode na été prouver la plus part du temps c'est un coup de chance car les noyaux qui donné un résultat n’existe plus y a une nouvel méthode qui et en essaye mes elle et un peut plus complique que les autres

bjr les gars moi jutilise un lecteur mp3 et je met le vol ters ba.je couvr la cage avec un linge trnsparant je change lau tt les 3 jour et le melange tt les 6 jour

Invité
moi je ferme le volet comme dis makiz pénombre et je met le chant qui dure 48 minutes vers 10 h 14 h et au coucher du soleil voila ca fais presque 3 semaines que je fais comme ca et pour l instant ca se passe bien

slt tinoalgerino moi j'école mon jeune avec ce genre d'écouteurs voici le lien
http://www.google.fr/imgres?q=%C3%A9couteurs&hl=fr&sa=X&biw=1440&bih=729&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=-y5YMIlDB7ks5M:&imgrefurl=http://forum.generationmp3.com/Toshiba_Gigabeat_X30-t27735.html&docid=wUwEvvsQDE8zrM&w=425&h=295&ei=RVx8Tr2QGqej4gTOovi2Dg&zoom=1 et je met l'égaliseur sur les basses parceque sinon le volumes reste haut méme si je met le volumes trés bas , tu en dis quoi?

docteur a écrit:
pour l'écolage aucune méthode na été prouver la plus part du temps c'est un coup de chance car les noyaux qui donné un résultat n’existe plus y a une nouvel méthode qui et en essaye mes elle et un peut plus complique que les autres

c koi cette methode doc?

vous voulez des resultat 100/100 alors faite la tech marocaine (ou espagnole c est pareille) l oiseau sortira trés beau et aprend tout, la preuve en est la COPIA

Et c'est quoi la technique marocaine? La mon jeune gazouille toute la journé depuis qu il est sorti de sa mu ya 3 semaine il arette pas de gazouiller

alors il est trop tard ^pour l ecoler il aprendra rien , un jeune ca s ecole quand il est trés trés jeune (bec jaune ou 2, 3 mois max
en plus il est deja sorti de la mue ton jeune

Oui mai il est né chez moi et g commencé a l ecolé a 2 mois. La je continue a lui faire ecouter le cd sa sert plus a rien ou je peu continuer?

wallahi il est trés prometteur un truc de malade ,tu est sur il a que 2 mois ????
on entend deja quelque entrée qu il aura une fois eclaircis son chant mais pour le reste patience je trouve que tu a fais du bon boulot , inchalah rabbi yhafdolek

j ai un ami a bourges , il est trés calé et csait prendre soin de ses oiseaux inchalah je te metterai en contact avec lui si tu veu. je vais lui demander a lui aussi si il veu bien .
c est un mec propre bien trés gentille tu verra.

SONS OF CHARDO a écrit:
wallahi il est trés prometteur un truc de malade ,tu est sur il a que 2 mois ????
on entend deja quelque entrée qu il aura une fois eclaircis son chant mais pour le reste patience je trouve que tu a fais du bon boulot , inchalah rabbi yhafdolek

merci mai il a plus 2 mois la. J'ai commencé a l 'ecolé a 2 mois mai la il a fini sa mue y'a 3semaine et la il a 6mois

• Créer...