Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalilovic

mal ou femmel c deux chardopneret

Messages recommandés

hi! jai achter deux jeune chardoneret et je veux savoir si se sont des mal ou pa aider moi stp j suis nv ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère.t pas dans la bonne rubrique! Va dans sexage. Et mets nous dés photos stp pour t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce sont tous des chardonneret mais il y a commeme une difference entre les chardonnerets du pays et ceux qu'on appel MAROCAIN ; a commencer par la beauté et puis il y a aussi le chant . Jai acheté un chardo de tizi ouzou ceux de la route de muchelet commune de Ain el hammam pour ceux qui connaise la Kabylie(les meilleurs) et un ami a moi a acheter un chardonneret "marocain" on les as écoler avec le méme maitre chanteur et lorsqu'ils sont devenu vieux bein il y avait une nette difference le mien a assimilé toute les notes tandisque le chardo de mon amie il a apprie que quelques notes d'ou le role de la genetique. Alors lorsque jentends qu'il n'y a pas de difference entre ces deux éspèces je me dis que les vendeurs ne sont pas bète pour faire de tels differnces de prix(2000 DA voir3000DA pour ceux du pay contre 600 Da pour les Barrania). Alors certain connaiseurs m'ont affirmé qu'il pouvait reconnaitre les meilleurs sous éspèces pour ceux qui est du chant en regardant leur caracteristiques phisiques comme leurs queus ;il m'a dis que ceux qui avait six plumes dans leurs queu était meilleur que les autres . ça reste a confirmer qu'on penser vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ma part je pense que sexer les juvéniles est simple: les mâles grimpent en se servant du bec et font des 8 avec le bec, ont dit qu'ils "signent". Les femelles se jettent partout maladroitement dans la cage qu'elle que soit les dimensions. je dirait que c le comportemental.

En suite il y a la morphologie de la tete, ont dit qu'une femelle porte les yeux bien plus haut sur la tete: comme une petite sourie ou encore une bécasse, se qui a pour effet d'augmenter le champs visuel surtout en arrière.

je me suis toujours fier a ses remarques car si le sujet n'est pas encore adulte le cloaque n'est pas assez proéminent ,en tout cas pour dire que c'est un mâle.
wa allah a3lam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...