Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma11zo

que est ce que vous en pensez???

Messages recommandés



j'ai décidé d'aménager une pièce aux sous sol pour l' élevage, vous pensez que c'est une bonne idée???

surtout coté atmosphère ambiant? c'est dire c'est sure qu'il ne y' aura pas de courant d'air, mais aussi pas de soleil, est ce un problème ou nn???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam, moi aussi mon elevage sera a l'interieur; j'ai pas le choix le temps ici en belgique est pouris 350 j/an!

En interieur, tu controleras mieux les parametre d'elevage: tu peut simuler le printemps e plein hiver. comme les plantes par exemple, tu donne la lumiere et la temperature et tu fais tout pousser en 3 fois moins de temps, et le floraison pareil tu diminue la T° et le temps d'eclairage et les voilà en automne .
j'ai connu un juif de fes émil vieux , chez lui les chardos et tarins rouge se reproduisaient toute l'année, plusieur couples maxi 2 portée et sa tournait, son objectif accélerer ses croisement luky , comme il fesait le chant et la posture, fausse mue?! il ne sait mème plus ce que c'est chinois

c'est sur faut miser au départ mais là tu offre ce qui a de mieux a tes compagnions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem.tout dépend si t'as de l éclérage artificiel (lampe uv) et puis il faud faire attention a l humidité en sous sol !! bon courage frére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci stivatvat ton message encourage, et a toi aussi l'oranais.

lampe uv tu veux dire ceux utilisé dans les aquarium?? et aussi j'ai entendu parlé de néon lumière du jours, savais vous ou on peux trouvé ça a Alger?? et une dernière question est -il possible de mettre des neon simple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'ai oublié un truc, pour ce qui est de l'humidité, que est ce que vous me conseillez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra obligatoirement une aération! pour les neons regarde en animalerie. Les neon simple ne sont pas adéquats! les oiseaux non pas la mm vision que nous ils les voi comme un stroboscope! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merciiiiii pour le conseil. pour l'aération y' a une ouverture d'environ 1m50/ 25cm du coté est (face au levé de soleil) elle est a environ 50 cm du plafond, alors vous pensez que ça suffit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça suffira normalement.
Il te faut des diffuseur d'odeur, des lompes uv ça existe à alger, un termometre pour controler la température, surtout tu vas avoir besoin de faire le menage chaque 3jours ou 2jours. Mais c'est difficile d'avoir le soleil c'est une source qui compte beaucoup pour le plumage et leur cycle de vie naturel.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais est ce que ça va poser problème coté repro?? santé?? etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je pense que ça poserai probleme, puisque ils seront dans des condition artificiel, donc difficile à faire adapter des oiseaux née en nature à un environement fermé, ils ont des nouveaux repere etrange , leur instint est donc limité, mais rien n'est impossible, il faut les adaptés et leur donné un cycle de vie le plus naturellement possible.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merciiiii, et nien qui ne tente rien n'a rien, alors je vais essayé en espérant que sa marche, et puis c par nos échecs qu'on apprend, alors pourquoi pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur l humidité faut pas y en avoir, le soleil c'est sur il en faut, mais c'est

généralement plus apaisant pour les femelles qui couvent d’être séparé des jeunes

issus des couvées précédentes ou du reste de l'élevage, de toute façon tout l monde

retourne a la surface en volière en milieu d’été, pour préparer la mue et les jeunes au

salon privé en armoire d'écolage. avec le harzer je procédais ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@b_slim; nn je croie que c aéré comme je l'ai dis auparavant y' a un ouverture en haut (pré du plafond) d'1m50/ 40cm et non pas 25 comme j'ai dis auparavant, j'ai confirmé toute a l'heure. donc juste un ou deux ventilo et j'aurai plus de problème avec l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ma11zo

je pense que tu trouveras des neon UV chez deux animaleries a Kouba (la route de la provale) si tu connais, mon conseil aussi, c'est de profiter au maximum de les faire sortir quand il fera un beau soleil, le put de temps qu ils passeront sous les rayons du soleil c'est bien pour leurs santé.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais merci chardo 13, malgré que j'ai changé d'avis je crois que je vais aménager un balcon a la place, c beaucoup mieux, mais un néon uv est indispensable je crois. que je vais l'utiliser pour améliorer l' éclairage.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...