mada 0 Posté(e) le 14 août 2011 bonjour a tous un petit chardon a identifier merci a vous.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 14 août 2011 Salut vue sa taille et la couleur de son plumage je dirait un Parva mais il vaut mieux attendre d'autre repense pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 août 2011 salem un parva vue la taille et les couleur comme vient de le dire Mohamed , j'aimerai bien savoir qu'es qu'il sur le masque ? il semble fatigué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mada 0 Posté(e) le 14 août 2011 merci,il a pris le bain et a du fond de cage collé,je les receuillis trouvé dehors enroullé dans du fil de péche,il abime son masque avec les barreaux de la cage.une preuve que le parva migre en belgique vu que se né pas un élégant.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour,je vois une femelle élégante cela est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mada 0 Posté(e) le 14 août 2011 merci doumé mais il a la petite plume jaune sur le bord de l'aile,vous faut d'autre photos pour l'identifier (parva ou élégant)? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 août 2011 doumé a écrit:Bonjour,je vois une femelle élégante cela est mon avis.salem sur quoi tu t'es basé pour le savoir ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 14 août 2011 moi je diré un elegant vue sa couleure claire et apré male ou femelle elahe we3leme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumé02 0 Posté(e) le 15 août 2011 Salut, la taille par rapport au canari, la forme, la couleur ( meme si la photo fausse ), le masque.Je peu me tromper, c'est mon avis.Et surtout a la fin il vous dit qu'il l'a trouver dans la nature dans des " fils de peche " en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 août 2011 salut. j pense pas qu'il soit sauvage il a les pattes toutes blanche ! c'est peut -étre un echapé de cage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 15 août 2011 salam tout le monde,moi je dirai qu il a le masque d un male,car il depasse le contour des yeux.a moins que xce soit une femelle avec masque du male.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 août 2011 l'oranais1 a écrit:salut. j pense pas qu'il soit sauvage il a les pattes toutes blanche ! c'est peut -étre un echapé de cage !!!Salut c'est se que j'ai cru moi aussi (qu'il n'est pas sauvage) parce que son masque n'est pas rouge il est orangé on cette période normalement il devrait etre rouge vif si il est sauvage peut être que comme tu la dit un sauvé de cageMada quand tu la mie en cage la 1ere fois es que il a bue dans l'abreuvoir et manger dans le mangeoire après 10 ou 15 min ou il ne les a pas connus ??? pour son sexe je confirme que c'est un male c'est nettement frère l'oranais les chardos sauvage aussi peuvent avoir les pattes blanche en période de reproduction mais se lui la je pence pas que c'est un sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mada 0 Posté(e) le 15 août 2011 salam merci a vous.effectivement le lendemain il manger et buver au mangeoir. si je peux me permétre mais fréres comment faite vous pour avoir un masque rouge vif,il est nourie au blattner chardon coupé de moitié a l'alpiste.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 15 août 2011 Salem Mada donc il les a connus c'est ça ???bon pour avoir un masque rouge il faut que le chardo passe une bonne mue et surtout il faut du soleil et donner de temps en temps un peut de carotte rappée elle contient une pigmentation qui aide le masque a rougir voila tu auras pas un masque rouge vif comme cher les sauvages mais un masque rouge comme-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 16 août 2011 il faut du soleil et donner de la carotte comme vient de le dire med j'ajoute que tout les fruit rouge ide à faire le masque , cerise, fraise, pomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mada 0 Posté(e) le 18 août 2011 merci bien mais fréres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 18 août 2011 c 'est bien un male vu son masque je doute sur un parva je dirais peut etre un elegant par le blanc de son cou si je ne me trompe pas le parvasle contour du cou est gris attend d autre avis des membres cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 19 août 2011 moi je dirais comme les amis un parva sauvé de cage vu sa taille et son plumage et echapé de cage il les pate toute rose par contre c'est vrai qu'il a l'air fatiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 19 août 2011 Une dernière chose a mon avis il serais préférable de le mettre dans une cage seul histoire qu'il se refait une santé avec un peu de vitamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites