Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

separer le male pendant la mue

Messages recommandés

Invité
Bonjour , voila j ai un male chardo que j ai mis avec une femelle canari ils sont ensemble que depuis 2 mois et ils ont fait 3 jolis mulets mais ma question c est en fait je voudrais pas que mon male s attache a la femelle canari car mon but et de le mettre avec une femelle chardo l annee prochaine mais comme les bebes n ont qu une semaine pour l instant il et dans sa cage coller a celle de la femelle mais est ce que je dois le separer vu qu il rentre en mue pour pas qu il s habitue trop a elle ou je peux les laisser jusqu'a ce que les bebes soient sevrés , car il sera en pleine mue alors le fait de le separer de sa femelle en pleine mue ne va t il pas le perturber ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et bsahtek pour les mulets, alors pour répondre à ta question oui tu peux le séparer de la femelle et ses petits comme ça lui pourra faire sa mue tranquillement et la femelle pourra s'occuper des ses petits sans qu'ils ( femelle et petits ) soient dérangés voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayrus a écrit:
bonjour, et bsahtek pour les mulets, alors pour répondre à ta question oui tu peux le séparer de la femelle et ses petits comme ça lui pourra faire sa mue tranquillement et la femelle pourra s'occuper des ses petits sans qu'ils ( femelle et petits ) soient dérangés voilà.


il est deja separer il est dans sa cage mais coller a celle de la femelle mais si je le laisse a coté toute la mue est ce que aprés je pourrais quand meme l accoupler avec d autres femelles ou ca deviendra un couple fixe vu qu ils auront fait la mue ensemble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'aura pas de souci , mais eloigne un peu sa cage il sera mieux pour faire sa mue, si tu le laisse à coté il cherchera toujours à s envoler vers elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci sayrus , mais si je les sépare la femelle ne risque pas d abandonner ses jeunes ???
et lui ca risque pas de le perturber vu qu il a deja commencer sa mue ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand tu dis l eloigner ca veux dire qu il faut pas qu il la voit et qu il l entende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que je peux le suspendre dans la meme piece par exemple a 2 metres d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le suspendre de toute façon il cherchera toujours à aller la voire mais il finira par se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


j ai fais une foto pour te montrer l espace qui a entre les deux mais c vrai qu il l appel avec des petits cris mais j espere que ca le perturbera pas en tout cas il l a voit toujours mais ils sont plus coller je sais pas si ca change quelque chose j attend vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait si je voulais faire ca c etais de 1 pour quil chante afin d ecoler les jeunes et aussi pour pas qu il passe la mue avec la femelle car aprés ils risquent de s habituer ensemble et mon but est de l accoupler avec une femelle chardo
j attend vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut un conseil mon ami laisse les tranquille faut pas abuser tu risque de perturber ta femelle n'oublie pas que t'est jeune sont encore petit tkt même s'il ne chante pas laisse le quand t'es jeunes quitteront le nid accroche le dans le mur au dessus de sa femelle pour qu'elle l'entend bonne chance
Saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci med maknine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Med Maknine a écrit:
Salut un conseil mon ami laisse les tranquille faut pas abuser tu risque de perturber ta femelle n'oublie pas que t'est jeune sont encore petit tkt même s'il ne chante pas laisse le quand t'es jeunes quitteront le nid accroche le dans le mur au dessus de sa femelle pour qu'elle l'entend bonne chance
Saha ftourkom


donc je le remet coller a la cage de la femelle merci de ton conseil et si il passe la mue avec elle a coté il risque pas de s habituer trop a elle et de plus vouloir s accoupler avec une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tkt mon ami mais il vaut mieux que tu ramené une femelle le plus tôt possible pour que quand t'es jeunes quitterons le nid tu l'accroche dans le mur en haut et tu accroche la chardonnerette a cotée de lui pour qu'il puissent faire connaissance bonne chance l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Med Maknine a écrit:
Non tkt mon ami mais il vaut mieux que tu ramené une femelle le plus tôt possible pour que quand t'es jeunes quitterons le nid tu l'accroche dans le mur en haut et tu accroche la chardonnerette a cotée de lui pour qu'il puissent faire connaissance bonne chance l'ami


ok merci mais comment faire pour le faire chanter afin que ses jeunes l entende et apprennent son chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut que les jeunes auront un chant comme leurrent père attend jusqu’à se qu'il commence a chanter meme s'il auront 2 mois et demi ou 3 mois voila
saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Med Maknine a écrit:
si tu veut que les jeunes auront un chant comme leurrent père attend jusqu’à se qu'il commence a chanter meme s'il auront 2 mois et demi ou 3 mois voila
saha ftourkom


ok merci med maknine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayrus a écrit:
oui tu peux le suspendre de toute façon il cherchera toujours à aller la voire mais il finira par se calmer

salut sayrus j ai mis la cage un peu plus loin comme sur la foto mais le male l appel tout le temp et il fais des cris en battant des ailes comme pendant la parade alors je laisse comme ca ou je le remet coller a celle de la femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Med Maknine a écrit:
Salut un conseil mon ami laisse les tranquille faut pas abuser tu risque de perturber ta femelle n'oublie pas que t'est jeune sont encore petit tkt même s'il ne chante pas laisse le quand t'es jeunes quitteront le nid accroche le dans le mur au dessus de sa femelle pour qu'elle l'entend bonne chance
Saha ftourkom


med meknine quand tu dis de pas toucher je fais quoi je remet la cage coller a la sienne ou je laisse comme sur la foto ? car il l appel en faisant des petits cris et en battant des ailes comme pendant la parade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse comme ça les cages il va s'habituer et finira par s'occuper de ses plumes( mue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci sayrus car t avais raison il arrete pas de l appeler en fait et apparement il perd plus de plume je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...