chardonneret131 0 Posté(e) le 16 août 2011 Salam, Je vous poste les photos prises aujourd'hui de ma femelle de plus que 2 ans, j'aimerais bien savoir de quelle maladie il s’agit.C’est une femelle qui à donner 8 petits l'année passée, elle a aussi été traité contre la galle de patte en janvier -février passer et elle été prête pour l'accouplement cette année mais pas a 100%.D'après moi c'est la galle mais je laisse les frères qui sont mieux expérimenter que moi à intervenir.Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 16 août 2011 https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15843435https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=15843435 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 17 août 2011 salut.j'ai le méme problém avec mon mâle , moi j pensais que c'etai la mue !! mais j ss pas sur non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 17 août 2011 on va attendre que quelqu'un nous donne plus de détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 17 août 2011 moi jai pareil mes en plus il na plus de plus de plume au niveau du masque il est chauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 17 août 2011 d ou peut venir cette maladie? C EST DU A QUOI,?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 18 août 2011 c'est parsceque il fait tres chaud chez toi et c'est pour sa que ton oiseau n'arrive pas a remplacer ses plumes morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 18 août 2011 salamje ne pense pas que c'est la gale car si c'etais la gale du corps elle ne sera pas localiser seulement sur le cou en plus c'est une maladie rare la gale du corps chez les oiseaux et on remarque aussi que les autres region sont saine donc je penserai au stersse (issu peut etre de la chaleur comme a dit Mr meknine bladi) donc essaye de lui changer de cage et de place et aussi donne lui des vitamine pour le stersse et le plumage walah wa3lam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 18 août 2011 Maknine-BladiIl ne fait pas du tout chaud, que se soit a l'interieur ou a l'exterieurzirusbabusl'oiseau présente toujours un peu de gale au niveau des pattes et au niveau des coudesvoilà juste pour etre plus clairen attend toujours d'autre avis et merci a tous.Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 19 août 2011 salamcontinue a traiter la gale des pattes alors Mr l'alopécie localisé chez les oiseaux est généralement du aux stresse, carence alimentaires et l’hygiène.pour le stresse je vous conseil de vitamine sur tout la vitC, le magnésium et les omega3.pour les carences se sont en générale des carence ( d'acides aminés soufrés qui son indispensable pour le bon pelage des animaux comme la mithionine et l'homocystéine, manque de soleil, cages trop étroites). On rajoutera donc ces vitamines en modifiant le mode de vie. On conseille aussi de donner des feuilles de chou.pour l’hygiène changer de place et de cage si il le faut et rebbi ydjib echifa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 19 août 2011 je ne pense pas que c'est une maladie mais plus tôt une carence en quelque chose, je ne sais pas désolé , ton oiseau prend-il son bain ? car c 'est important et on est en periode de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui l'oiseai prend son bain et il est en mue aussi et il a ca depuis presque 5 ou 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 20 août 2011 salem la peau à cet emplacement est de tel, je pense que c'ets du à un champignons, les plume ne repousse pas depuis 5 mois c'est normal, l'eau oxygéné fera son affaire , l'une des cause c'ets que l'oiseau mange dans des mangeoire sué des fientes au bord, résultat un champignons peut installée sur la peau . si c'était la gale de la peau elle aura déplumé la tête et le cou complètement depuis 5 mois .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 20 août 2011 on arrête pas de le dire l’hygiène est très important et la clé de la réussite, raison de plus on doit leur procurer la même propreté comme s'il étaient dans leur milieu naturel , in chaallah il ira mieux donne lui des vitamines pour les plumes peut être que ça l'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonor 0 Posté(e) le 21 août 2011 salam les freres. j'ai deja eu ce cas et jai traiter avec un gel otimectin vet.1mg/g .cest un gel a base d'ivermectine .cest un gel auriculaire pour chat le traitement de la gale des oreilles et ca marche cest un veto qui ma conseiller cette pomade peu a peu cest plume on repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 21 août 2011 merci nonor c'est ce qu'on cherché, un cas similaire, la je suis fixé, c'est due à la gale alors ! mais pourquoi ça n'a pas évolué sur les autre plume ??! vous croyez que les douche ont eu un rôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonor 0 Posté(e) le 21 août 2011 dsl je peut pas t'aider plus mais ca commence autour du coup et ca fait le tour ca fait moche. pour mon oiseaux il a ete en contact avec un pigon sauvage sur le balcon il lui donnait des graine je pensse que sa vient de la.pourtant il se douchait frequament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour les frères,Effectivement sa doit être a cause de la gale,Nonor?Tu as bien visualiser les photos, c'est la même chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 août 2011 tu achetes ca ou en pharmacie ou chez le veto?Et ca peut marcher en meme temps comme antipoux non?MERCI SALAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 22 août 2011 salam""""""c'est due à la gale alors !""" (blackwings) alors Mr blackwing l'ivermictine est un très bon antiparasitaire. et moi je pense que c'est le meilleur, il agit sur les parasite externe et interne, les champignon aussi sont des parasite et l'ivermictine a une action sur les champignon et les poux aussi Mr karimahmed, moi je dirais: "pas forcément de la gale Mr blackwings" ça peut être un autre parasite comme ça peut être de la gale mais la lésion est localisé!!!!!!!!!,donc moi je pencherais beaucoup plus ver les champignons comme la teigne par exemple ou une carence comme j'ai déjà dit."""vous croyez que les douche ont eu un rôle ?""" (blackwings)moi je dirais oui mais pas on les inhibant mais au contraire l'humidité est un facteur très important au développement des parasites et les autres germes donc l'eau favorise le développement des parasites si ils existe déjà sur l'oiseau, donc si une acariose a eue lieux il faut traiter d’abord avec des antiparasitaires et quand l'oiseau guérira on peut lui permettre les douche wallahou a3lam et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 22 août 2011 Salut Nonor, Est-ce qu'il serait possible de nous parler sur la façon de traiter avec otimectin vet.1mg/g:Comment Quel outil utiliséQuelle fréquence-Quoi éviterL’évolution de la repousse des plumesUne photo de ton oiseau si c'est possible même guériMerci bienN.B ma femelle est en plain mue et les plumes repoussent autour de la surface malade mais pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonor 0 Posté(e) le 22 août 2011 salut chardonneret 13 jai traiter avec cette pomade que j'achette en pharmacie une goute et tu masse les partie concerner une fois tous les 8-10 jours trois a quatre fois mais au bou de la deuxieme fois le resulta se voie repousse des plumes et donner des bain frequament . le probleme avec cette pomade elle perime vite 4 semaine apres l'ouverture du tube ( pour karimahmed je pensse que oui elle peut marcher comme anti poux ca doit etre un deriver de l'imovec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 22 août 2011 alors Mr nonr oui l'ivermectine est le principe actif et l'ivomec baymec etc sont des nom comerciale.mais concernant ton chardon aceque lors de la maladie il a presenter des crouttes au nivau des lesion? car dans le cas de chardonneret13 ya pas de crouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 22 août 2011 Salut tousMerci nonor pour les explications.Je vais voir si je vais trouver la pommade en pharmacie ici, et je posterais les images pour l'évolution du traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci les gars pour ces infos,concernant le role que peut jouer cette pommade (antipoux )etant doner comme dit,nonor elle est un derivee de l ivomec et d ivermectine,en massant celle ci elle pentere dans le sang de l oiseau,qui tue tous les poux,si je me trompe que quelqu un me reprenne,on me la expliquer de cette facon,est ce que le poux qui suce le sang,meure du fait de l antipoux se trouve dans le sang de l oiseau?Moi je le comprend ainsi wallah a3lam,je pose la question.salam sahaftourkom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 23 août 2011 salut frere karim et saha ftourekpour le moment je me suis jamais croisé avec une pommade d'vermictine, dans mon cabinet j'ai de l"injectable en sous cutané après l'injection l'ivermictine gagne a l'aide de la circulation sanguine toute les cellules de l'organisme même il peut se trouver dans les cellule morte de la peau et son délais d'attente est très long je pense que c 30 jours et donc il détruira les parasites qui se nourrit de sang ou de cellules de la peau chez les ruminants j'utilise une seul injection et ça donne de très bon ressautas mais lorsqu'il s'agit d'une pommade je peut rien vous dir pour le moment mais je tacherais de vous mettre au courent dé que j'aurais la réponse et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 août 2011 salam zirusbabus,merci encore pour ces precisions,effectivement j avais entendu parler aussi d une injection de ce gengre d ivermectine.Il parrait que c est tres efficace.merci et saha ftourek,et des que tu as du nouveau tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 24 août 2011 ya pas de problem Mr karim ahmed oui l’injection est très efficace mais sur le boitier, il n'est pas indiquer pour les oiseaux c'est pour ça que je voulais pas le proposer.j’espère que les importateurs de médicaments et l’état algérien penserais pour nous les amoureux des oiseaux de cage et importer des médicaments spécifique pour les oiseaux, car même si le vétérinaire arrive a faire le bon diagnostic il trouvera pas le médoc, donc ce qu'il font c'est te tester avec des remplaçant de la pharmacie humaine, personnellement c'est ce que je fait quand l’état de l'oiseau est vraiment critique et merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites