Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

la femelle gazouille t'elle?

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un jeune de cette année moi pour moi c'est un mal mais j'ai un pote qui me dit que c'est une femelle voila il a les épaules noires long bec mais la ou le doute s’installe c'est la fameuse moustache on dirait qu'il en a pas

et l'oiseau gazouil avec des petit pit pit pit

Salem l'ami oui les femelles gazouillent elle peuvent même faire des passages de 3 a 4sec ver 4 mois 4 mois et demi mais elle coupe bcp et en dirait qu'elle trouve des difficultés et elle ne gazouillent pas tout les jours et tout le temps par contre les males gazouillent bcp et lance des passages long ,j'ai remarquer que quand j’accroche un jeune male sur la fenêtre il commence directement a s'exprimer de sa joie et gazouille pare contre les femelles non ou rarement

med maknine la femelle fait des passages quant elle et vieille et pas jeune et pour klyd9 envoie nous des photos de ton jeune chardonneret merci

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila pour les photos les amis a vous

hihi je m’étais pas trompé alors j'ai eu un petit coup de chaud

Maknine-Bladi a écrit:
med maknine la femelle fait des passages quant elle et vieille et pas jeune et pour klyd9 envoie nous des photos de ton jeune chardonneret merci

Salem khouya djamel wellah en 2009 quand ma femelle etais jeune vers l'age de 4 mois ou 4 mois et demie (celle qu'elle est chez mon oncle mtn) elle gazouillé avec un gazouillement claire mais pas comme un vieux mais les notes était claire comme même et lancé des passages de 3 sec 4sec et vers l'age de 9 mois elle était totalement prête wallah elle chanté comme une folle mon père ma dit que j'ai jamais entendue une femelle chanté comme sa (lui aussi etais un mordue de chardonneret comme presque tout les Algériens mais il a arrêter la chasse en 94 et l'élevage en 98) donc une femelle peut chanter et faire des passages mais on peut facilement la distingué par son chant parce qu'elle coupe bcp avec des pivote (pit piiiw ou cheliweliw ..etc) et son chant na pas une belle mélodie et il n'est pas structurer aussi voila se que j'ai vécue et remarquer

pour klyd je pence que c'est un male si tu peut met nous d'autre photos de sa posture

salem
pour info une femelle vieille peut chanter même des passade long , pourquoi ?
parce que la femelle en générale à une duré de vie de reproduction limitée, un jour elle ne vas plus reproduire d'œuf (ovule), le tot de testostérone augmente à l'anormal, ça donne cette envie de chanter, ainsi la matrice de l'ovulation devienne comme un testicule, la femelle représenterai les caractéristiques d'un male, meme le rouge dépasserai les yeux !
salem

• Créer...