Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Med Maknine

Voila ma jeune femelle

Messages recommandés

Salem les amis j'ai pris mtn des photos de ma jeune femelle c'est pour Maknine-Bladi et Zirusbabus

comme vous voyez les amis c'est une femelle et elle a 3 tache blanche aprés la mue je met d'autre photo d'elle et de ma vielle femelle qu’elle a 3 tache aussi

saha shourkom lahbabe

belle femelle
c'est ce que je disait aussi les 3 fèves chez le parva ne veulent rien dire.
kho dis moi tu compte la faire reproduire avec du canaris ? il faut l'éloigné du cas contraire car elle va apprendre le cris d'appel du canari . tu peut même l'écolé lol .

non tkt hebibi je l'ai ai mie avec une canarette pour qu'elle passe la mue avec elle la canarette elle servie d'une maitresse les jeune femelle qui passe leurrent mue avec une canarette serrent plus adapter a la vie en cage du coup elles serrent plus facile a reproduire en cage c'est sa ma raison et pour l'écolage elle a sa part tkt lol

qu est ce que je te disais abdeslam a propos de femelle canari presente au sein des chardonnerets femellesHEIN,?
MERCI med maknine,pour ces precisions,Mais vous parlez de parva et pour l elegant ?les trois taches veulent dire que c est un male?Et dans ce cas,comment reconnaitre un jeune juvenille parva de l elegant?
merci et saha ftourkoum,
salam

heu,je reviens pourquoi ecoler une femelle?QUEL INTERETS ?Etant le chant est transmis genetiquement par la mere,je parle du chant de chardonneret.en plus ecoler une femelle ,etant donner que ce n est pas une chanteuse.
amicalement salam.

wallah mon amis Karim j'ai aucune aider sur t'es questions précédentes dsl ,on attend des réponses des autres membre
par contre pour l'écolage des jeunes femelles on peut le faire mais elle ne l’interprète pas exactement

mohamed,merci kho ,car c est vrai on sait pas ce qu on possede,parva elegant?Mais blackwings a dit pour les parvas,les 3 feves ne veulent rien dire,et zirusbabus suit l avis de maknine-bladi,qui lui n a que des parvas tu comprends mes questions,car ou ont ete tirer les conclusions que zirusbabus confirme avec tant d assurance?Voila pourquoi mes questions kho.
saha shourkoum.

salem
bonne réflexion karimahmed, j'ai dis juste que c'est du parva, je voulais dire que peut être c'est différent mais j'ai rien confirmé, je crois que maknine-bledi pourrai nous confirmé ça .
pour la femelle canari tu as vue juste l'autre fois mon frère karimahmed, merci mohamed pour la confirmation de cette info .

pour la femelle et la génétique, il faut savoir que la génétique coté chant pourrai être fixé par l'apprentissage mais pas tout le répertoire !
donc la femelle déjà à son chant et elle pourrai chanté quand le taux de testostérone augmente une fois les 3 ou 4 ans ou plus, le taux élever de testostérone rends quelque fois l'ovule comme un testicule aussi ! alors là on parlerai des femelle qui chant et présente les caractéristique du mâle, passade , roulade , du rouge qui dépasse les yeux dans certains cas, et des pivots ( danse ) !
salem

oui abdeslam,mais dans l immediat cela ne sera d aucune utilitee pour les jeunes qui vont naitre,tu comprends ce que je vous dire,ni que cela va servir a la femelle d attirer le male par le chant alors que c est le contraire,c est le male qui attire la femelle.
et de 2)tu as remarquer sur le forum que tout le monde ecole son juv avec des cd,alors que personne ne laisse le maitre apprendre a l eleve,et je suis sur que tout le monde a un bon chanteur a la maison sauf les novices qui s y mettent a l elevage par contre je serais d accord avec TOI sur le wiit du canari? qui peut se repercuter sur la chardonnette,et qui SE transmettra aux nourrissons et allah a3lam.
abdeslam une chardo de quatre ou cinq ans,tu crois qu on peut l accoupler encore a cette age?moi je dis que ca serait de la folie.
en france les eleveurs aretent de faire reproduire leurs piafs a partir de la 4em ou 5em annee,deja la mienne est tres fatiguer par les 2 nichees qu elle ma fait,heuresement que j ai arreter a 2 et je regrette de lavoir fait 2 fois,car la elle me fait peur kho.
salam.

le male oui on peut l'accouplé jusqu'a ces 12ans !
la femelle à une duré de vie d'accouplement je crois limité, à certain age elle ne reproduit plus d'ovules ( œufs ) la elle devient comme stérile, beaucoup la relâche , mais elle meurt au bout de quelque jours ( témoignage que j'ai lue chez certains éleveurs dans d'autre forum en Europe )
il y a des femelle qui chante à sa deuxième années et te sorte des note apprise !
donc les jeune chardo vende apprendre aussi de sa , surtout le crie d'appel .

Salem oui Abdeslem a raison pour les mâle on peut les accoupler jusqu’à 12 ans ou plus pour les 12 ans c'est confirmer mon oncle a un chardo de 12 ans il a accoupler avec ma femelle et il a fécondé écoute l'année passer en j'étais a Oran avec mon oncle dehors dans une cafeteria il avait avec nous un ami de mon oncle quand mon oncle me la présenter il ma dit que lui aussi a des chardos et la on'a ouvert un sujet a propos des chardos il nous a dit qu'il a un male qui a 19 ans la moi j'étais vraiment surpris !!! parce que se chardo avait mon age lol il nous a dit que l'année passer (donc en 2009) je l'ai accoupler avec une canarette mais une seule fois vers la fin de juillet sa femelle a pondu 5 oeufs il était tout fécondé et il a juré que c'était vrai .
mais un chardo de 18 ans qui fécond une couvée de 5 oeufs c'est un peut exagérer comme meme donc je ne sait pas jusqu’à qu'elle age dur la fertilité des males , et pour les femelle aussi je ne sait pas mais j'ai entendue dire que a la 5éme ou 6éme année la femelle devienne soit disant stérile ne pond pas bcp d'oeufs et les oeufs pondue serrent petite et elle auras un petit pourcentage d’avoir des oeufs fécondé jusqu’à se quelle ne peut pas pond et tout ça c'est relier avec le nombre de couvée qu'elle a faut dans les années passée wallaho a3lame

en attendant d'autre réponses.......

Salem les frères. Moi ma femelle elle a 6ans bagué 2005.et elle ma fait cette. Année une couvee de 4 beaux oisillons! pas de couvee à blanc ni rien. Et je compte la reproduire l année prochaine Nchallah.

salem khawti s que je peu metre mon jeune chardou avec un chardou de 8 ans dans une voliere ou je mis mon juene chardpu avec mon juene mule.merci

Salem les amis merci pour l'oranais pour ta réponse mais es que ta femelle a deja fait des nichées les années passée (2006-07-08-09 et 2010) ? si c'est non donc c'est tout a fait normale

salem
merci Med maknine pour ce témoignage précieux, ça me pousse à aller chercher combien dure la vie de reproduction chez une femelle chardonneret , je vous tiendrai au courant de ça inchaAllah .

housni chardou a écrit:
salem khawti s que je peu metre mon jeune chardou avec un chardou de 8 ans dans une voliere ou je mis mon juene chardpu avec mon juene mule.merci

salem
met chacun tout seul , comme ça ton jeune chardo ne prend pas les mauvaise notes du mulet, tu peux le mettre avec le vieux chardo de 8ans si tu veut qu'il apprends le même chant que lui .

mais pourquoi tu veut les mettres ensemble?c'est le moment de l'ecolage du doit faire ecouter des chants de chardonneret pour ton juv g 14 juv en ecolage c tres important d'ici la fin du moi je vais selectione les meilleurs pour le chant et je passe a la deusieme fase encore plus de chant

Med Maknine a écrit:
Salem les amis merci pour l'oranais pour ta réponse mais es que ta femelle a deja fait des nichées les années passée (2006-07-08-09 et 2010) ? si c'est non donc c'est tout a fait normale
Salem. Moi j l'ai depuis 4ans mais c est la premier fois. Que j la reproduit! mais la question c est quoi? jusqu' a. Qu'elle âge une femelle est elle fertile? ! Ou combien d années de reproduction pour qu'elle soit usé et ne poura plus se reproduire? ? Ya les 2 questions qui ce pose! !

Suis les conseil de notre frère maknine bladi et commence lecollage mon frère concentre toi uniquement sur lecollage des que la mue est fini tu pourra envisager se don de ve fair en te conseillant de demander au autre frère du forum le mieu a faire

housni chardou a écrit:
donc je peu le metre avec le chardou car il a un bon chant

salam housni,si le chant du vieux t interesse et qui te plait bien oui met le avec le vieux chardo de 8ans c est une des principes de la liberte,de vouloir ce que tu veux ,c est a toi de decider.
etant donne qu il a un bon chant pourquoi pas ,on aurait aimer l entendre son chant si tu peux nous le faire partager.merci salam.

l'oranais1 a écrit:
Med Maknine a écrit:
Salem. Moi j l'ai depuis 4ans mais c est la premier fois. Que j la reproduit! mais la question c est quoi? jusqu' a. Qu'elle âge une femelle est elle fertile? ! Ou combien d années de reproduction pour qu'elle soit usé et ne poura plus se reproduire? ? Ya les 2 questions qui ce pose! !

Salem oui c'est un peut relier d’après se que j'ai entendue parce que les femelles ont un nombre d'oeufs a reproduire quand se nombre sera finit elle devienne comme sterile comme il a dit notre ami Blakwings , si ta femelle a reproduit les années passée sa se pourrait qu'elle ne pourra pas reproduire des oeufs ou elle te ferra une couvée de 2 a 3 oeufs et un d’eux serra petit pas trop petit mais pas comme les autres et il disparaitre a la couvé suivante j'ai deja eu se cas avec une canarette de 5 ans elle a pondu a la 1ére couvée 4 oeufs un deux etait plus petit que les autres le male na fécondé aucun oeuf j'ai donner ma femelle a mon oncle pour l’accoupler avec son chardo elle a pondue 3oeufs a la fin de la couvaison deux petits sont eclors mais le probleme c'est que tous les oeufs pondue n'était pas vraiment normale un peut petits
on att d'autre réponse a se sujet

Krimahmed et Blakwings si on ouvre se sujet dans une autre rubrique sa serra pas mieux ??? parce que la on'est dans la rubrique sexage et on a tout chambouler lol! parce que c'est un sujet très intéressent

on va voir avec les autre modos s il faut fusionner le sujet,oui pourquoi pas car cest un sujet des plus interressant.j attend la confirmation de blackwings et de makiz,inchallah.salam osaha ftourkom.

Salut

une femelle chardonneret peut produire environ 70 oeufs pendant toute sa vie. donc à l'age de 7 ans à peu prés elle arrete de pondre, si elle a reproduit normalement 2 couvées par an.

ne melange pas les oiseaux si tu veut avoir un chante extra

salam karimahmed saha shorek je revient sur les 3 feves c'est pas forcement un male ou une femelle c'est a determiner

Med Maknine a écrit:
non tkt hebibi je l'ai ai mie avec une canarette pour qu'elle passe la mue avec elle la canarette elle servie d'une maitresse les jeune femelle qui passe leurrent mue avec une canarette serrent plus adapter a la vie en cage du coup elles serrent plus facile a reproduire en cage c'est sa ma raison et pour l'écolage elle a sa part tkt lol

salam med meknine tres belle femelles stp tu peux nous montrer l'aile de ta femelle pour vraiment voir la diference avec cel d'un male parce que je suis en doute avec un de mes chardon thanks

ok ya pas de probleme j'ai les photos de l'ail quand j'ai prie les photos que je l'ai est mie dans se sujet j'ai aussi prie des photos de l'ail sa tombe bien non !!!
mais je ne pence pas que sa vas t'aider parce que ma femelle a que 3 mois elle na pas encore entrer en mue bref les voila:

pour Hina non chère ami je mélange pas du tout les mâle merci comme meme pour ton conseil l'ami
Saha ftourkom mes frères

merci med en tout cas c'est vrai que c'est flagrand chez la femelles le vert moi le miens c'est vraiment pas évident on véra à la longue inchaalah ta ptite femelle te donnera des grand champion

salam djamel et tout le monde ,
mabrouk el3wacher koula 3am wa antoum bikhier les freres.
djamel,oui j aimerais que tu reviennes sur les feves kho et cette fameuse couleurs verte que moi je ne remarque pas sur les femelles,leurs jaunes et un peu moins vif que les males,et leurs epaules et marron comme le demontre la photo de med,pour les femelles,et noir pour les males,est ce que je me trompe?
SALAM ET BONNE FIN DE RAMADAN A TOUS INCHAALLAH.

salam mon frere karim le vert kaki sur l'epaule c'est un mal et le vert olive beaucoup plus prolonger sur l'aile c'est une femelle je parle des jeunes et au bout de 4 mois on voie le jaune sous les ailes je te souhaite un bon fin de ramadhan et aid el fitre said et a tout les freres du forum

Salem les mais oui frère Djamel je suis sur et certain que c'est une femelle c'est vrai que les photos sont un peut flou c'est parce que je les ais pris dans la nuit stp j'ai pas compris se que tu a dit a propos du jaune sous les ailes si tu veux éclaircir se serait génial
saha ftourkom les amis

pour reprendre la question de med si le jaune est sous l ail,c est un mal c est ca ?et saha ftourkomm et bonne fin de ramadan a tous es freres.
salam

Salem les amis, merci de vos réponses mes frères mais es que les plumes jaune poussent exactement sous l'épaule c'est bien ça ? parce que sa fait bien longtemps que mon père ma dit pour connaitre un male 100/100 il faut voir sous l'aile exactement sous l'épaule

• Créer...