Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubzinette

Information sur la mue

Messages recommandés

Salamu raleykoum voila j'ai mon mal qui a comencer la mue debu juillet exactement pourrai pas vous dire il comencer par perdre des plum au niveau de la nuque et maintenan il en perd de un pe partout et il en perd toujour jaimerai savoir c quand qu'il va comencer a fair repousser ses plumes jlui donne du vitaplum pour la et des graine habituelle mélange qun frère fait pour chardonneret avec de temp en temp de la salad du concombre et des figue sèche jaimerai savoir quand va il terminer sa mue et récomencer a chanter sachant que je lai u il était déjà en mue donc jalai entendu chanter apar quelque fliflat et viit piiw quand des chardon passe Merci de me répondre

salm boob , ecoute moi mon couple a commencé la 2 eme semaine du mois de juillet et la ils sont encore , la femelle a ressorti un beau plumage et elle n' a pas fini mais le mâle lui laisse tomber quoi et il en a pour longtemps je pense , je leur mets a disposition un mangeoire pure alpiste et l autre mélange , du concombre ils en demandent croie moi ils en raffolent grave , de la salade , de la pomme , de la figue sèche de l'eau changée tous les jours vu la chaleur en ce moment .
la durée de la mue ça dépont de beaucoup de choses , mais ne t'inquiètes pas laisse la nature faire son truc c'est tout ce que je peux te donner comme conseille .
ah j'allais oublier une fois par moi nettoyage complet des cages , j enduis les perchoirs avec de l'huile de cade contre d'éventuel parasites ou poux voilà.

salem
suie le conseil de sayrus !
pour info une plume met 91 jours pour poussée complétement, le corps de l'oiseau ne restera jamais nue complétement, ça commence par les grandes plumes, des ailes et de la queue et ainsi de suite, une rangé tombe, une autre au dessus la couvre et ainsi de suite , ça met 2mois et demi en général . ça tresse et fatigue beaucoup , donc à faire très attention à laisser au calme . surtout ne pas couvrir ( mue barbare) très stressante et choquant pour certain oiseaux .

Salut même mon male adulte a débuter sa mue en début juillet c'est a peut prés la meme alimentation que je donne a part que je rajoute 1/2 d'oeufs dur avec la coquille 1 fois par semaine l'os de seiche 1/2 de datte 1 fois par 15 jours et du bain au soleil tout les jours

J'aime bien la méthode de Med maknine, c'est ma méthode aussi , vous pouvez la suivre , j'ajoute qu'il faut être à cheval sur l'hygiène ( propreté ) surtout à cette période très sensible au maladie, l'immunité de l'oiseau est faible, les miens je les laisse à l'extérieur , pour avoir un mue presque naturel, ça suie aussi le réglage jour et nuit pour leur horloge interne ( mais je ne le conseil pas pour tout le monde ).
saha ftorkoum .

Salem oui oui se que tu viens de dire mtn chère ami Abdeslem est très important dans la vie des oiseaux parce que c'est par le changement de la durée des jours qui savent qu'ils sont dans une tel ou tel période
Saha ftourkom

BarakALLAHU fikoum les frère d'avoir répondre si vit jvai suivre vo conseils et in sha ALLAH avec un pe de patience on y arrivera saha ftourkoum et quALLAH axepte notre jeune et nos prière

OUI DES belles explications mes chers freres et amis,et aussi des bons conseils de votre part,je suis un peu pres dans le meme cas que vous et je suis tres a cheval sur la proprete et le bain de soleil tout les jours,les figues et demi oeuf 3 fois par semaine et patee , + salade et pomme et bains ts les jours.
mais j ai remarquer,est ce que d autre membres l ont constater aussi?c est que apres le bain et le soleil,ils se grattent beaucoup,est ce que c est du au plumage qui tombe ou des fois je me dis que c est peut etre les poux??ET JE met a traiter contre les poux mais ca continue toujours a se gratter est ce que c est normal?
SALAM.

oui c'est vrais ça je pence qu'ils essayes de replacés leurrent plumes ou sa se peut que avec l'exposition au soleil les poux auront chaud et ils commence a bouger et la l’oiseaux serra déranger et il commence a se gratter et essayer de les jetés wallahou a3lame
Saha sehourkom

Salem
Karimahmed je crois plutot à se nettoyer les plumes, les poux s'installe la nuit syr ton chardo, au levé du jour ils quittent ton oiseau, ils y vont se loger dans des coin frais, derriere les ressort, dans les recoins, sous le perchoir, meme à coté de la cage oú tu l'a pose.

Salamu raleykoum le lien aussi fait pareille après le bain mais dite moi les frère tout chardonneret a des poux ou comment se passe je cherche de partout a la loupe dans les moindre recoin et je ne trouve pas de trace de poux donnc jaimerai savoir si les poux fon parti de la vie de loiseaux comme certain verre que nous avon dans le corp humain

Salem
Non c'est des parasites, des insectes qui suce le sang de tes oiseaux, ils ressemble au petit point noir, des fois rouge foncé, à la taille d'un grain de stable, bouge les ressort de ta cage, déplace les, deriere sur le barrau tu vas les voir et il ya meme des petits point blanc, c'est leurs oeufs, mais si tu nettoie regulierement tu n'aurai pas des poux sur tes oiseaux.

Salem
Je prefere te donner du bio, il n'y a pas mieux que de varier les alliment fruits et grains, avec moderation biensur, cherche dans allimentaion il y a de tout.
Pour le chimique ou industriel, tu peux en donner des multivitamine pour bébé, c'est des goutte à diluer dans l'eau.

Ok ok barakALLAHU fik moi je lui donne de la vitamine a diluée aussi mais voila quoi colle tu dit ya pas lieu que le bio mais vu que jdebut jve pas fair n'importe quoi je lui est mi un mangoir mélange et un alpiste pur avec de temp en temp concombre 1 foi par semaine avec figue sécher 1 foi par semaine et une œuf avec coquille 1 foi par moi en plus des vitamine qui se nome caprice oiseaux et c spécial mue AC3E voila je t tout dit alor qu'en pense tu mon frère

JE NE SAIS PAS?MAIS MOI JE TROUVE QUE VOUS DONNEZ PAS, BEAUCOUP DE PROTEINE A VOS OISEAUX ,SEUL UNE FOIS PAR MOIS DE L OEUF ?,
des pommes et de la salade?non plus?A MON AVIS BOUBZINETTE ce n est pas de l AC3E?C est AD3E?C est un comprime pour la chauffe au printemps,car la vitamine D3 et la vitamine que les oiseaux ont par l intermediaire du soleil,qui penetre par les plumes,et qui circule dans le sang du chrdonneret qui le stimule pour la reproduction et la vitamine E cest ce qui sert a les rendre en chaleurs pour s accoupler,il faut que tu choisises une vitamine soit muda ou muta,pour la mue,ou alors cherche des vitamines complexes,car il y tout toute les vitamines que l oiseau a besoin,mais comme dit aussi notre frere blackwings,les produits naturels sont les mieux adapters a l oiseau ,mais de la a avoir la nature chez nous ,c est un peu dur mais on essaye tjr de faire de notre mieux,j ai entendu dire que les graines de chenevis etaient aussi benifique pendant la mue,une ration journaliere,et de la patee,a BASE d insectes souffle,du sables anisee,j avais dit que je posterai une alimentation pour chardonneret,je vais le faire en ouvrant un sujet,cest une tres bonne recette,jamais de probleme avec,c est une association ornitologue au maroc a casablanca).
salam.

oui karim des que tu as le temps si tu pourrai poster le sujet de l alimentation pour chardonneret c'est simpa et interressant merci frere

voila c est fait mon ami julien ,sauf que oi a la fin je melange aussi le charbon moulu et le sable anisee aux graines,et je n ai jamais de problemes,allhamdoullillah.

Salem
Varie les alliments, donne fruit et mélange de graines un cuiller a café chaque semaine, un demi oeufs cuit à la coque une fois chaque semaine ou deux, evit le citron c'est tres acide, il ne faut pas trop enrichir les aliments ça cose le ventre rouge .
Il faut laisser se reposé et ne pas stressé .
Salem

Salem les Karim ya des vitamine qui s’appelle AC3E caprice oiseaux c'est vrai j'ai deja utiliser cette vitamine sa fait deux ans en met 1 couiller ou 3 dans l'eau de l'abreuvoir et il deviens jaune ou orange je me rappelle plus ,la vitamine C3 c'est pour le chant voila se que je sait sur cette vitamine
Saha ftourkom

vis a vis du soleil moi je les sort tous les jours et je lave les cages a fond toutes les semaines mais avec la chaleur qui fait les exposer longtemp au soleil est il recommender moi je les laisse pendant la journnee a lombre dans mon jardin et le soir ver 18heures des que le soleil est moin agressif je les met a prendre le soleil jusqu au coucher j attend votre avis merci salut a tous

Salut Julien si le soleil est très agressive comme tu viens le dire exposes les avec du bain et ne les laisses pas bcp trop ok 10 min suffira

Med Maknine a écrit:
Salem les Karim ya des vitamine qui s’appelle AC3E caprice oiseaux c'est vrai j'ai deja utiliser cette vitamine sa fait deux ans en met 1 couiller ou 3 dans l'eau de l'abreuvoir et il deviens jaune ou orange je me rappelle plus ,la vitamine C3 c'est pour le chant voila se que je sait sur cette vitamine
Saha ftourkom

merci kho de m apprendre une chose que j ignorais,car a force de vitamine,tu vois?On ne peut pas tous les connaitres ,mais elle A un role dans la muE?
MERCI MOHAMED.SAHA SHOURKOM.

Salem je ne sait pas si il a un role dans la mue ou non Allahou a3lame mon ami mais d’après se que j'ai entendue ya pas mieux que la Muta-vit pour moi je l'ai jamais essayer parce qu'elle n'est pas disponible ici en Algerie
pour notre ami Boubzinette je te conseil de donner de la Muta-vite comme tu est en France tu peut la procurer facilement

salam
pouriez vous nous citez les vitamines qui se trouvent dans vitaplume pour qu'on puissent trouver un remplaçant de la pharmacie humaine ici en algerie? merci d'avance

Invité
blackwings a écrit:
J'aime bien la méthode de Med maknine, c'est ma méthode aussi , vous pouvez la suivre , j'ajoute qu'il faut être à cheval sur l'hygiène ( propreté ) surtout à cette période très sensible au maladie, l'immunité de l'oiseau est faible, les miens je les laisse à l'extérieur , pour avoir un mue presque naturel, ça suie aussi le réglage jour et nuit pour leur horloge interne ( mais je ne le conseil pas pour tout le monde ).
saha ftorkoum .

quand tu dis je ne le conseille pas a tout le monde , pourquoi tu dis ca ? et tu les mets dehors juste pour la mue ? merci

Bonsoir à tous voici la composition de MUTA-VIT :
Vit. A
Vit.D3
Vit.E
Vit.B1
Vit.B2
Acide pantothénique
Vit. (PP)
Vit. B
Acide folique
Vit.B12
Vit. C
Vit.K3
Biotin
Choline chlorure
Acides aminés :
DL-Méthionine
L-Lysine
Oligo-éléments :
Sulfate de Zinc
Sulfate Manganèse
Sulfate de Cuivre
Iodate de calcium

Je leur en donne tous les jours sauf le week-end je donne du vinaigre de cidre

passionchardo a écrit:
blackwings a écrit:
saha ftorkoum .

quand tu dis je ne le conseille pas a tout le monde , pourquoi tu dis ca ? et tu les mets dehors juste pour la mue ? merci

si j'ai dis ça c'est parce qu'il y a des régions où il y a trop de vends, et le vends et courant d'air est le plus dangereux surtout en période de mue, sa dépends donc de ta région, le froid et chaud ne pose pas probleme du moment ou tu donne un régime varié et équilibré, un régime qui leur donne une certaine couche de graisse qui les protège en période hivernal ( pour les oiseau de volière extérieure ) .
salem

vous pouvez donner du bio , pour les vitamines B il y a de la levure de bière ; voila un poste qui la traite :
/t4419-levure-de-biere-mue-nourrissage-vitamine-complement-allimentaire?highlight=levure

à mon propre avis le mutavit est plein d'acide chimique avec des conséquences .
tout ce qu'il y a dedans en le retrouve dans les alliment habituel et naturel des chardo chez les animalerie .
salem .

• Créer...