Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

separer les jeunes de la mère

Messages recommandés

Invité
je voudrais enlever mes jeunes ils ont 2 semaines demain alors c mieux de le faire le matin ou le soir pour stresser le moins possible la mère et aussi les jeunes ? je veux faire ca pour eviter qu ils attrapent le BOUIG de la mère car maintenant quelle ne les couve plus depuis hier eh bien elle arrete pas de faire le bouig pour appeler le male j attend vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard pour les enlever mtn parce que tu ne pourras jamais les nourrirent normalement pour enlever les jeunes il faut le faire dés le 6éme jour de leurrent naissance et comme je t'ai dit sur MP c'est pas grave si ils prennent le wiit l'essentiel c'est leurrent chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a 15 jours,j avais deja expliquer sur un autre sujet ,qu il falait habituer les oisillons a la spatule ou seringues,des les premiers jours,au cas ou la mere arrete de nourrir,les petits pour une raison quelconque.mais la a 15 jours c est trop tard,c est sur.
ce que tu peux faire c est commencer l ecolage si tu ne l as pas encore faiy.
salam saha shourkom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les gars je vais vous ecouter et l année prochaine je ferais ca correctement je les habituerer a la seringue comme dis karimahmed et pour l ecolage non g pa encore commencer car j ai peur que la femelle crie encore plus en entendant un chant donc je pense que le mieux serait d attendre pensez vous que si elle entent un chant elle va crier encore plus ? et en plus je pourrais pas car mon male et dans la meme piece et si je l enleve elle l appel a fond et lui si je met un chant en sa presence j ai peur de comment il va reagir , qu en pensez vous ? merci beaucoup pour vos conseil que je vais suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas ces meme jeunes que tu voulais separer sur un autre sujet qui avait 10 jours et que je ti repondu a tes risques et perils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c certain vu que ces les seuls que j ai mais tu as raison j aurais du les habituer a la seringue directement mais je n ai pas oser pour pas deranger la mere et en plus c la premiere fois que j ai des mulets alor cette année je vais laisser et l année prochaine je suivrai ton conseil en les habituant a la seringue merci karimahmed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE RIEN PASSIONCHARDO ,tu feras de cette maniere,
tu surveilles quand la mere quitte le nid,pour aller s pprivosionner,ou pour fienter,ou n importe,ta presence ne doit pas diminuer autour de la cage comme tu as l habitude de faire.
pour une canari c est plus facile qu une chardonnette,tu enleves le nid de la cage sans qu elle te vois cela lui fera un repit,(pendant qu elle s approvisonne).et elle en profitera pour flanner un peu.d avoir a disposition un autre nid que tu bourreras de tes mains avec de la charpie et du coton,tu deplaces les oisillons dans ce nid,en mettent un morceau de sopalin sur le bourrage du nid pour les fientes,et la tu nourris a la seringues avec l embout tu le rentre jusqu au jabot et la tu pousses jusqu a ce que le jabot soit plein et la tu retire,tu nettoie bien le contour de loiseau et tu le remet dans le nid que tu remetras a la mere.tu fais ca deux a trois fois par jours.au sixieme jours tu enleves carrement les oisillons de leurs mere,et cest atoi de les prendre en charges.pour la patee qe j t ai dit faut acheter de l eau en bouteille,et tu feras bouillir celle ci et tu melange ta pate d elevage avec bouillante et celle ci ne doit etre ni liquide ni epaisse ,et tu attend qu elle atteint la temperature de 39° pour l adminstre a ton oisillon car elle correspond a la temprature de la mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier jour et le 2 em ne tente rien,je parle apres eclosion,car le premier jour les petits ne sont pas nourri meme par la mere ,car ils ont une reserve dans le sac vittallin,qui tienne 24 heure apres la mere nourris mais pas beaucoup le 2em jour,le serieux commence a prtir du 3eme et quatrieme jours.si le 2eme jour la mere ne nourrit pas c est rare d en arriver la,la il faut prendre l oiseau en charge.
tu peux aussi l apprivoiser meme si la mere le sevre encore,pour qui il s habitue a tes mains etc ,tu le prends dans tes mains,tu le fais balader dedans etc .
voila l ami j espere que c est clair.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci karimahmed je pensais pas que c etait le sixieme jour ca fais petits quand meme , je ferais ca l année prochaine inch'allah comme ca j aurai des chants sans bouit en tout cas c est sympa pour les conseils je mettrai d autres fotos cette semaine car ils commencent a sortir du nid bonne nuit et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon je peux en apprivoiser un meme maintenant sans l avoir nourri ? ca ce serait cool alor je le prend je le garde un peu tous les jours en main et c bon ? pa besoin forcement de le nourrir alor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de lui donner des choses ,pour qu il se souvienne de ta mains et qu il sache qu il n a rien a craindre,c est une facon de les habituer ates mains et a toi,des le sevrage tu mettras quelques graines dans tes mains et choisiras celle qu il aime par ex ,et tu le prends et tu laisses manger dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci d avoir pris le temp c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...